Navigation |
|
|
|
moovies |
# 34 ≡ Re: A l'aide les bibles :) |
Groupe I
1233 posts depuis le 18/1/2006
|
vieborg, Citation :Je parle sur du long terme... Sur une période 25 ans ! Je sais que vous avez l'habitude de faire parfois bcp d'inbreeding chez les trotteurs mais je ne suis pas certains que cela améliore le type.
Mouais... chez les trotteurs, il n'y a pas plus d'inbreeding que chez les galopeurs, et les croisements consanguins ou en outcross se valent en quelque sorte, à partir du moment ou il est bon. D'autant qu'il me semble que dans notre stud, on est les plus outcross de la planète trotteur. On ne peut pas en dire autant des ricains qui eux sont bourrés d'inbreeding de par le manque de courant de sang différent.
vieborg, Citation :Avec Bold qui a les deux dans son papiers, combien de fois verra t'on ces lignées apparaître dans le futur ???
Là on est bien d'accord, ce qui pose un gros problème à Bold vis à vis de son père. Par ailleurs, je ne vais pas m'avancer sur les capacités de reproducteur de Bold, il a tout pour lui en théorie, pour le reste on jugera sur pièce.
vieborg, Citation :Il est juste de dire que la consanguinité fixe les qualités mais elle fixe aussi les défauts. Je sais que les éleveurs vous diront toujours qu'il faut élever en Inbreeding pour obtenir de la performance.
C'est juste sauf que faire de l'inbreeding pour de l'inbreeding n'a pas de sens, à l'éleveur de savoir ou de penser qui fixera les défaults et qualités. Je n'ai jamais entendu d'éleveur digne de ce nom dire qu'il fallait élever en faisant des inbreeding, plutôt le contraire même dans le trot !
vieborg, Citation :Seulement, je pense que l'on peut également parvenir à de bons voir d'excellents résultats en croisant avec des sang un peu neufs.
Je pense que tout le monde est d'accord ! mais si Ready n'est pas du sang neuf de par son croisement dans notre stud, je deviens curé demain car il apporte beaucoup d'outcross pour 80% des poulinière française. |
|
24.06.16 - 08:45 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |