Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  Niky distancé

Nouveaux en premier  

§quatre_juillet # 41 ≡ Re: Niky distancé
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
moovies,
Citation :
C'est ça et c'est plutôt chiant... en gros c'est comme si tu prenais un aspegic ou un doliprane, et tu es contrôlé positif.
Evidemment qu'il ne faut pas mettre tout le monde derrière des soins basics.
Les sportifs de haut niveau ont les mêmes problèmes, pour soigner pour le commun des mortels une simple toux, un sportif de haut niveau a très peu de choix ou alors tout arrêter.
Certains pensent surement qu'arrêter pendant 15 jours dans un programme une bête de 500kg est très facile, dans la réalité c'est un peu plus compliqué...

Content que nous puissions être d'accord :-D
Cela complique en effet le programme du cheval mais cela crée aussi des inégalités entre les entraineurs. Celui qui a un gros effectif sera plus enclin à tenter les soins quitte à risquer la suspension du cheval que celui ayant 5 pensionnaires prêts à courir. Si les suspensions peuvent sembler sévères pour des simples soins c'est le seul moyen e remettre tout le monde sur un pied d'égalité. Sinon il faudrait établir des taux plafond mais sans pour autant ouvrir la boite de Pandore. Pas simple.
06.03.09 - 13:16 Profil

§Paradize # 42 ≡ Re: Niky distancé
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
moovies,
Citation :
Les sportifs de haut niveau ont les mêmes problèmes, pour soigner pour le commun des mortels une simple toux, un sportif de haut niveau a très peu de choix ou alors tout arrêter.

Si il est cycliste ou athlete il risque des ennuis, par contre s'il est footballeur ou tennisman... Il peut dormir tranquil !!! :-D
06.03.09 - 13:44 Profil

§sylvain73 # 43 ≡ Re: Niky distancé
Listed-Race
Listed-Race
sylvain73
192 posts depuis
le 22/3/2006
Je ne suis que moyennement d'accord, dans cette situation c'est bien trop "facile", on fait passer quasi chaque contrôle comme une négligence. Faut peut-être pas trop prendre les gens pour des c... non plus.

Ca bouleverse un programme, ça fait rater des objectifs... et alors, c'est la vie, ça ne doit même plus être un choix et la punition doit être sévère pour que chacun le sache ensuite. Les courses sont un sport, comment fait on dans les autres sports si on doit se soigner avant une grand échéance ? (je parle des sports qui ont de véritables contrôles, je suis loin d'être sûr que les courses en font partie, mais bon je fais comme si...).

C'est l'une des clés du débat je pense (SVP ne pas faire rentrer dans le débat les cas de chevaux qui n'éliminent pas comme les autres certains produits, des seuils sont ou doivent être mis en place si besoin et ces cas doivent rester très rares)
06.03.09 - 13:45 Profil

§Paradize # 44 ≡ Re: Niky distancé
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
sylvain73,
Citation :
Ca bouleverse un programme, ça fait rater des objectifs... et alors, c'est la vie, ça ne doit même plus être un choix et la punition doit être sévère pour que chacun le sache ensuite. Les courses sont un sport, comment fait on dans les autres sports si on doit se soigner avant une grand échéance ? (je parle des sports qui ont de véritables contrôles, je suis loin d'être sûr que les courses en font partie, mais bon je fais comme si...).

Je ne suis pas trop d'accord avec toi dans l'ensemble, mais faut avouer que tu marque un piint là. De plus j'ai vu pas mal d'entraineur qui soigne et qui ne sont jamais positifs. Alors pourquoi beaucoup de "grand" le sont en ce moment??? Les petits entraineurs ont des chevaux qui ont des periodes de remanences plus courtes??? :-D
06.03.09 - 13:47 Profil

§sylvain73 # 45 ≡ Re: Niky distancé
Listed-Race
Listed-Race
sylvain73
192 posts depuis
le 22/3/2006
Hier soir j'étais fatigué et un poil provocateur volontairement dans mes propos, mais l'idée de fond est que si l'on remet toujours en cause les contrôles comme c'est actuellement le cas c'est que soit on nous prend pour des imbéciles, soit le règlement est vraiment minable et inadapté
06.03.09 - 13:55 Profil

§moovies # 46 ≡ Re: Niky distancé
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
sylvain73,
Citation :
Hier soir j'étais fatigué et un poil provocateur volontairement dans mes propos, mais l'idée de fond est que si l'on remet toujours en cause les contrôles comme c'est actuellement le cas c'est que soit on nous prend pour des imbéciles, soit le règlement est vraiment minable et inadapté

Complétement d'accord d'autant que les contrôles existent, y compris les inopinés et qu'ils sont nombreux.
Toujours pareil, plus tu as de contrôles plus tu as de cas et plus médiatiquement ca fait jaser... alors qu'évidemment quand tu as peu de contrôle on ne parle que très peu de toi...

Ceci dit, comme dit plus haut, certains réglements sont inadaptés, mais est-ce une surprise dans notre pays ou certaines de nos grandes lois sont encore sur des concepts post révolution française...

Maintenant comme tjrs, passons à la réalité en sortant du théorique ;-) , un domaine ou je me sens plus "facile"...
Un cheval en pleine forme dans un programme de plusieurs course qui s'enchaine à la perfection fait une simple toux à 4/5/6 jours de la course, vous avez 2 solutions:
Ne pas le faire courir, solution la plus raisonable mais pas tjrs la plus adapté dans un programme sportif de plus en plus précis et minutieux pour la mise en forme d'un sportif de haut niveau de 500kg.
Ou faire courir sans avoir pu réaliser des soins "mineurs", car ses soins mineurs que tout le monde connait sont impossibles pour un cheval comme pour un cycliste, sauf que le cheval il a pas une autorisation du médecin pour astme ;-) , en plus il en veut pas, il veut juste soigner son petit rhume sans se doper, juste courir à égalité de chance pour un truc logiquement facile à soigner et que l'on sait non dopant mais que les réglements comme le dit Bellino n'ont fixé aucune limite dans certains cas, ce qui fait qu'une dose infine apparait dopante, alors qu'il n'en est rien dans les faits.

Donc l'idée de fond est comme le disait Allaire à l'époque du déférrage, alors que c'était plutôt le dopage le combat, de se poser les bonnes questions sur la réglementation quand l'exigeance et la répétition des efforts est de plus en plus traumatisante.
Mais vu que le cheval parle pas et ne dis jamais ou presque jamais quand il a mal, faisant comme si... et mélangeaons sereinement dopage et soins non dopants lié à l'intégrité de cet animal qui nous fait vibrer.
07.03.09 - 11:01 Profil Visiter le site

§madeleine # 47 ≡ Re: Niky distancé
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
moovies,
Citation :
Un cheval en pleine forme...[]...fait une simple toux à 4/5/6 jours de la course

:roll:
07.03.09 - 12:42 Profil

§moovies # 48 ≡ Re: Niky distancé
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
madeleine,
Citation :
moovies,
Citation :

Un cheval en pleine forme...[]...fait une simple toux à 4/5/6 jours de la course

Un cheval en pleine forme dans un programme de plusieurs course qui s'enchaine à la perfection fait une simple toux à 4/5/6 jours de la course, vous avez 2 solutions:
c'était la phrase exacte, pas de raccourcis, même si c'est de coutume sur ce forum... Allez bonne journée
:-D
07.03.09 - 15:20 Profil Visiter le site

§madeleine # 49 ≡ Re: Niky distancé
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
bien sûr que c'est la phrase exacte, mais pourquoi préciser qu'il était en pleine forme avant sa toux ;-)
07.03.09 - 16:31 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions