Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 45 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF |
|
Dites moi si je me trompe En faisant du foal sharing vous faite presque une location gratuite sur plus jeune non ? le cheval plait de conformation et de modèle l'option est levée, il ne plait pas vous le garder ? |
|
12.07.11 - 09:38 |
|
|
|
Anonyme |
# 48 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF |
|
Citation : non, pour moi c est foal shoaring, et vente qui me plaisent....
je suis plutôt d'avis avec hesparine, même sur la location, le foal sharing ou option d'achat au sevrage reste le plus intéressant. En général, l'option n'est pas levée, et si elle l'est tant mieux, le propriétaire de l'étalon ou de la part en général à les moyens de bien placer le poulain, et il reste pour nous le prix de vente + la prime. Sinon on a une saillie gratuite ou à moitier prix.
Paja, si les éleveurs vendent à perte, je pense que c'est plutôt parce qu'ils savent qu'ils risquent d'en perdre encore plus s'ils le garde, c'est toujours ça de gagné. Vous n'avez perdu que 10 000 sur vos achats, ce n'est qu'un début, surtout si la jolie petite B vous a deja couté 6000€ d'apres votre annonce.
La snpt estime le cout d'un cheval à l'entrainement de 15 000€ par ans et 50% de propriétaires uniques, le reste en locations et associations. L'association est une autre hypothèse non soumise ici qui permet plus de libertés que la location. |
|
12.07.11 - 23:14 |
|
|
|
PAJA |
# 49 ≡ Re: propriétaire demande avis propriétaire TF |
Groupe I
1307 posts depuis le 23/2/2010
|
Busy75, ce n'est pas moi qui ai perdu au moins 10 000 €, je parlais de LV qui a ouvert ce topic.
Ce doit d'ailleurs être même plus qu'il a dépensé au vu de ce qu'il nous a expliqué.
Pour Primavéra, j'ai équilibré mes comptes puisqu'elle a pris 48 000 € de gains en deux ans et demi (de 13 000 à 61 000 €).
J'ai donc exactement couvert les frais et son prix d'achat de 10 000 € et je suis reparti à zéro pour l'élevage.
Le coût de 15 000 € par an tout compris pour un cheval à l'entrainement donné par le syndicat des propriétaires est dans la norme mais plutôt pour des entraineurs près de Paris.
Personnellement, j'ai toujours préféré faire un forfait mensuel avec les entraineurs qui s'occupaient de mes chevaux.
Pour le dernier, c'était 820 € fixe par mois comprenant entrainement, ferrures, transports (que ce soit à des courses a 10 km ou à 400 km) sans bien sur les frais éventuels de vétérinaire.
Ne pas oublier qu'un cheval ne court pas ou n'est pas entrainé toute l'année.
Pour Primavéra, il y avait 9 mois de tarif entrainement et 3 mois de repos au pré , soit une dépense annuelle d'environ 8 500 €.
Quant au problème de vendre à perdre, il est certain qu'il vaut mieux perdre une main que le bras tout entier. Il reste l'espoir dans ce cas de sortir un bon cheval qui permettra de se rattraper sur la prime à l'éleveur et qui valorisera la poulinière.
http://primavera.wifeo.com |
|
13.07.11 - 08:33 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |