Navigation |
|
|
|
MAGduTROTfb |
# 42 ≡ Re: treskool du caux |
Listed-Race
151 posts depuis le 3/9/2013 De : les écuries & la toile
|
Uvab, Citation :Allez, je vais prendre un pari très osé à 3 mois de l'échéance...
Treskool du Caux dans les 5 du PA
Ce pari est-il osé ...ou juste sensé désormais ? _____________________
Un petit retour serein sur le ring pas très cool (pour le coup), opposant nos amis Johnatt & Tranquille.
Je suis quant à moi plutôt un supporter de Tony le Beller et je ne m'en cacherai pas. Peu de drivers m'ont inspiré autant de sécurité au sulky, les jours J.
Et je ne me sens pas le droit, ni la légitimité, d'émettre des critiques personnelles.
Cela dit, on a le droit en revanche de constater que Réédite Gédé a passer un cap, en arrivant chez Thierry Duvaldestin. Comme on a aussi le droit de penser que l'arrivée de Treskool à Ginai semble ouvrir de nouvelles perspectives; à un cheval qui a bousculé par deux fois Timoko, dans le passé.
Le constater, c'est regarder la réalité en face. Sans jugement ni anathème à rajouter.
Et pour compléter l'information sur ce fil : Tony le Beller a conservé une part dans la propriété de Treskool, la nouvelle situation de ce dernier n'y changeant rien. Il est toujours associé (c'est ce qu'il m'a semblé comprendre). |
|
26.10.13 - 15:48 |
|
|
|
MAGduTROTfb |
# 48 ≡ Re: treskool du caux |
Listed-Race
151 posts depuis le 3/9/2013 De : les écuries & la toile
|
kevfr50, Citation : Le cheval a beau avoir gagné pour sa rentrée, il a besoin de courir, et s'il court le GNT de Nantes il n'aura que 25m à rendre ce qui n'en fait pas du tout un pari insensé. Il doit même pouvoir gagner même s'il faudra battre Swedishman. Après il sera qualifié pour la finale où il aura un engagement en or massif au premier poteau.
Mais FS peut aussi jouer sur les deux tableaux en courant le Bretagne où pas mal de chevaux ne seront pas affûtés en cas de bon résultat il posera ses jalons pour le PA.
Je ne sais pas si c'est l'objectif de F. Souloy de courir le PA, mais une chose est certaine, il a l'embarras du choix pour le cheval qui est finalement en retard de gains s'il recouvre son meilleur niveau comme cela semble être le cas. Il va être passionnant à suivre
Moi penser tout pareil ...
Si ce n'est qu'à Nantes, le cheval à battre sera peut-être plutôt Sthiéric, au premier poteau cette fois et pas là pour juste prendre les points de participation. La ligne de Cherbourg, où Ru de l'Airou n'a pas pu rendre les mètres au protégé de Franck Ouvrie, a sacrément pris du galon depuis le Grand Prix du Sud Ouest - du moins pour ceux qui n'avaient pas tout à fait saisi le niveau exact de l'élève du sympathique Patrick Martin.
Quant aux chevaux millionnaires, en nombre, qui barrent la route (sur le papier) de la qualification au Prix d'Amérique, pas mal ne sont plus dans la forme qu'on a connue et ne seront pas là le dernier dimanche de janvier.
C'est d'abord le meeting du renouvellement au plus haut niveau. Avec l'arrivée des 'U' et la maturité de Texas Charm. Prenez les partants de l'Amérique 2012 et 2013 : grande similitude. Ce ne sera pas le cas cette fois. Mais vraiment pas. |
|
29.10.13 - 09:45 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |