Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  dernière ligne droite pour la génération des "P"

Nouveaux en premier  

§Lecrack # 41 ≡ Re: dernière ligne droite pour la génération des "P"
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
Je retiendrais : Paola de Lou, Prodigious, Prince Gede, Pitt Cade, Para du Perreux, Pianiste du Lys, Petale Vrie, Pacha du Pont... Et encore bien d'autres qui n'ont pas forcément eu la carrière escomptée !
10.12.13 - 19:16 Profil

§La_clef # 42 ≡ Re: dernière ligne droite pour la génération des "P"
Course A
Course A
La_clef
101 posts depuis
le 3/10/2011
Génération assez moyenne, c'est sûr.
Je retiendrais Prince Gédé, Pretty Jet, Pomerol de Laumac, Picsou de Villabon, et... Petite Chérie. La première fois que j'ai emmené ma copine sur un hippodrome, c'était à Cordemais. Elle a forcément joué Petite Chérie, car c'est "mignon comme nom". Elle a fait l'arrivée, pas les chevaux que j'avais joués. Je n'oublierai jamais Petite Chérie.

"Wouaaah Maharajah là-bas à l'intersection des pistes, il vole !"
10.12.13 - 20:59 Profil

§Gribouille29 # 43 ≡ Re: dernière ligne droite pour la génération des "P"
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Bon, moi qui pensais que Pluto du Vivier allait prendre du repos, macache!
Je serai contente de le revoir courir, mais j'ai des sentiments mitigés tout de même, car Pluto sur ses dernières courses paraissait en avoir un peu marre. J'espère qu'en effet sa nouvelle propriétaire le chouchoutera et que Pluto se plaira dans son nouvel environnement.
A bientôt Pluto, pour de nouvelles aventures!

"Trot : Pluto du Vivier, cap sur la Suisse
Par Bruno JOLIVET Publié le samedi 25 janvier 2014 à 19:45
Si sa brillante carrière française (838.420 euros de gains) a pris fin le 21 décembre, Pluto du Vivier continuera de se produire en compétition à 11 ans. “Je viens de m'en porter acquéreur et il est arrivé en Suisse mercredi, confie sa nouvelle propriétaire, Valérie Henry, une amoureuse des chevaux dont les couleurs sont bien connues sur notre sol (Ungaro Mali a gagné à Vincennes). Comme plusieurs de mes anciens représentants, je l'ai placé à l'entraînement chez Marc-André Bovay, qui l'a attelé jeudi matin et m'a dit qu'il “ronflait”, ayant beaucoup de gaz pour sa reprise après un break. Je vais le bichonner et j'espère me faire plaisir à son sulky dans les plus belles courses du pays.” Les nombreux supporters du bel alezan, son précédent entraîneur Jean-Christophe Sorel en tête, ne manqueront pas de suivre ses prestations lors des réunions Premium d'Avenches"
Bruno JOLIVET"
05.02.14 - 18:10 Profil

Anonyme # 44 ≡ Re: dernière ligne droite pour la génération des "P"

pas de crack mais des cheavux valables ! prince gédé trop fragile mais terriblement doué et surement le meilleur en classe pure.... pomerol de laumac aussi... punchy... prince de montfort ... paradis cordiere....
05.02.14 - 21:55

§bagwell # 45 ≡ Re: dernière ligne droite pour la génération des "P"
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Gribouille29,
Citation :
moi qui pensais que Pluto du Vivier allait prendre du repos

J'ai vu ce soir que Prélude Gédé et Prince Charmant sont partis en Espagne.
Ils étaient en course aujourd'hui,à Son Pardo,finissant 6èm et non placé.
Prodige de Baffe était aussi de la partie,troisième.

C'est un peu triste de voir qu'il n'y a pas de retraites pour ces braves serviteurs.
Quand je vois le nom de Negresco Turgot encore sur le programme...
05.02.14 - 22:43 Profil

§nicristi # 46 ≡ Re: dernière ligne droite pour la génération des "P"
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
C'est un peu triste de voir qu'il n'y a pas de retraites pour ces braves serviteurs.

Si tu savais le nombre de vieux serviteurs qui s'ennuient à mourir dans leur pré

;-) http://trotteurs.over-blog.com
05.02.14 - 23:00 Profil Visiter le site

§ainoa # 47 ≡ Re: dernière ligne droite pour la génération des "P"
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
nicristi,
Citation :
Si tu savais le nombre de vieux serviteurs qui s'ennuient à mourir dans leur pré

Cela reste à prouver à mon avis !
Ma poulinière de 23 ans vit avec un 'jeune trotteur" qui a maintenant une dizaine d'année et qui est au pré depuis que son propriétaire à compris qu'il n'était pas bon en course, cela fait au moins 5 ans.
Ces 2 là paraissent satisfait de leur vie tranquille. Joueurs, bon appétit, bel état cela me laisse penser, sans faire d'anthropomorphisme, que leur mental est OK.
Et des comme ça, j'en connais et en vois beaucoup.
Je pense donc qu'avec des conditions de vie adaptées à leur nature (espace suffisant, au moins 2 chevaux ensemble, nourriture adaptée), les "vieux serviteurs" n'ont aucune raison de s'ennuyer dans leur pré.
Ce sont des chevaux tout court avant d'être des chevaux de courses. :-)

[ Edité par ainoa 05.02.2014 - 22:27 ]
05.02.14 - 23:26 Profil

§Gribouille29 # 48 ≡ Re: dernière ligne droite pour la génération des "P"
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
bagwell,
Citation :
J'ai vu ce soir que Prélude Gédé et Prince Charmant sont partis en Espagne.
Ils étaient en course aujourd'hui,à Son Pardo,finissant 6èm et non placé.
Prodige de Baffe était aussi de la partie,troisième.

Oui! je les ai vus tout à l'heure! Hier, c'était Paladin Bleu beau 2e de Roi du Lupin à Mons, lui qu'on a vu souvent courir avec Pluto en 2013. Petit Javanais aussi, court en Belgique.
06.02.14 - 00:49 Profil

§Neinnein14 # 49 ≡ Re: dernière ligne droite pour la génération des "P"
Groupe I
Groupe I
Neinnein14
1768 posts depuis
le 6/11/2012
De : caen
moi je retiens en priorité Private Love et aprèes les incontournables Prince ged, Prodigious, Paladin bleu, Pinson et tous les autres P qui ont ét participants dans les Groupe et Quinté+
06.02.14 - 09:31 Profil

§bagwell # 50 ≡ Re: dernière ligne droite pour la génération des "P"
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Piombino,Pacha de la Frette,Power of Love,Plastic,Poulot des Cinty,Paléo des Cascades,Paris Libéré...
Premier Avril,Présidential,Prince Gaillard,Phénix de la Roque,Petit Pierricais,Pégase d'Ariane...
Et quelques autres "P", poursuivent leur carrière à Malte.
:-(
22.02.14 - 11:09 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions