Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  Querido d'auvrecy propre frère de lady d'auvrecy

Nouveaux en premier  

§auvrecy14 # 51 ≡ Re: Querido d'auvrecy propre frère de lady d'auvrecy
Course B
Course B
auvrecy14
63 posts depuis
le 15/8/2007
Elevez vous des chevaux pmalachon?
07.02.09 - 14:33 Profil

§popoff # 52 ≡ Re: Querido d'auvrecy propre frère de lady d'auvrecy
Course C
Course C
popoff
8 posts depuis
le 6/5/2009
oui moi je le connais, il était chez ulf nordin ya 2 ans, c'est moi qui l'attelé :-)
06.05.09 - 11:15 Profil

§fillette # 53 ≡ Re: Querido d'auvrecy propre frère de lady d'auvrecy
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
c'est vrai que malheureusement, on ne peut pas acheter tous les chevaux qui partent à l'abatoire, il faut rester raisonnable.
Après, c'est aux propriétaire d'essayer autant que possible de lui sauvé la tête en proposant des prix faibles.
Par exemple, on a vendu une de mes jument quelque chose comme 350€, à une personne qui voulait un cheval pour brouter et tenir compagnie à des anes, cette personne à fait le trajet Tours-Seine maritime, ce qui pouvait montrer que son but n'était pas de la revendre à la boucherie pour se faire une marge.
Mais en appelant les haras nationaux il y a 2 semaines, on s'est apperçu que la jument était morte, 2 ans après l'avoir vendu, et probablement envoyé à la boucherie.

Ce qu'il faut se dire, s'est que quand on l'a acheté, on l'a sauvé de la boucherie, elle a avait 9 ans je crois, et elle a passé ses plus belles années auprès de moi (passé difficile) juqu'à ses 15 ans. Et vers 13 ans, elle a failli mourrir, le meilleur véto de normandie la sauvé de justesse. Elle a eu 3 chances, c pas s mal.
06.05.09 - 12:25 Profil

§pmalachon # 54 ≡ Re: Querido d'auvrecy propre frère de lady d'auvrecy
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
oups je n'avais pas vu qu'auvrecy14 m'avait pose une question.
oui j'eleve des chevaux.
06.05.09 - 16:16 Profil

§greg21 # 55 ≡ Re: Querido d'auvrecy propre frère de lady d'auvrecy
Listed-Race
Listed-Race
greg21
193 posts depuis
le 9/3/2008
De : saintes(17)
bonjour voila je suis turfiste et connais un peu lady d auvrecy je n y connais pas grand chose en chevaux donc veuillez m excuser si ma question vous parait un peu naive mais etant le propre frere du bonne trotteuse comme lady n y avait il vraiment aucun moyen de le faire trotter ? l essentiel etant que ce magnifique cheval soit sauver. je suis pret a perdre aux courses ce qui est souvent mon quotidien mais la n est pas le probleme.mais quand j entend qu un cheval devrait partir a la boucherie sous pretexe qu il ne serait pas bon me fait bondir !meme si je comprend tres bien que pour des raisons financieres ont ne puisse garder ce cheval.
09.05.09 - 06:47 Profil

§auvrecy14 # 56 ≡ Re: Querido d'auvrecy propre frère de lady d'auvrecy
Course B
Course B
auvrecy14
63 posts depuis
le 15/8/2007
pmalachon,
alors je vous félicite parcke vous devez récupéré tous les chevaux que vous avez élevé si il ne font pas carrière dans le trot pour les sauver ou alors vous n'avez jamais eut le cas parckil ont tous fait carrière alors la c'est encore mieux!!!
Félicitation les personnes comme vous sont rares!
14.05.09 - 18:01 Profil

§pmalachon # 57 ≡ Re: Querido d'auvrecy propre frère de lady d'auvrecy
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
merci auvrecy14.
mais j'ai cru comprendre que vos parents elevaient des bovins. donc dans votre milieu vous n'avez peut etre pas la meme perception des animaux.
j'ai dans mes connaissances des paysans qui font partir a la boucherie les chevaux qui ne vont pas. mais bon pour eux une bete qui ne rapporte pas est une bouche inutile. ce n'est pas pour cela qu'ils maltraitent les animaux ou les nourissent mal au contraire. leur philosophie esr differente et ce ne sont pas pour autant de mauvaises personnes. c'est vrai que ce n'est pas toujours facile a accepter.
14.05.09 - 19:54 Profil

§auvrecy14 # 58
Course B
Course B
auvrecy14
63 posts depuis
le 15/8/2007
pmalachon,
Oui mes parents élèvent des bovins mais je trouve que vous avez une drole image des agriculteurs!!
Aucun cheval est parti de chez pour aller à la boucherie. Je vous rappel une nouvelle fois que Sire n'été plus à nous lorsqu'il a été inscrit sur le site. Nous l'avions vendu 500€ à un entraineur parceque personne en voulait quand on l'avait mis en vente à Deauville. Nous l'avons meme gardé plusieurs mois avant de trouver un acquéreur. Alors si nous étions des personnes comme vous vous êtes permis de décrire ci dessus sans nous connaitre ( des paysans pour qui une bete qui ne rapporte pas est une bouche inutile) nous aurions pris une issue beaucoup plus rapide mais qui n'est pas du tout celle que nous voulons. L'élevage est notre passion pas dans le but de gagner de l'argent mais comme tout éleveur dans l'espoir de voir un jour nos poulains courrir!
14.05.09 - 21:03 Profil

§cecile14 # 59
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
pmalachon votre reflexion sur les eleveurs de bovins est un peu mal venue,car je suis un peu concernee a ce niveau,dans ma famille,on elevait du charolais et aussi aussi des comtois,et meme si dans les deux cas la plupart partaient pour la viande,le respect et l'amour des animaux etaient presents aussi etonnant que cela puisse paraitre au vu de l'activite
c'est sur le dos de ces comtois que j'ai appri a monter...
15.05.09 - 20:04 Profil

§lylawoo # 60 ≡ Re:
Course B
Course B
lylawoo
39 posts depuis
le 14/11/2012
De : Sud de la france (Aude)
bonjour !!!
je viens de voir ce site qui parle de MON CHEVAL !!!
QUERIDO D'AUVRECY !!!
je l'ai achetée il y a 3 mois .. !! (aout 2012)
j'ai 17 ans et c'est mon premier cheval . il n'est plus dans les courses .. mais il fait du saut et des ballades !! si vous voulez des photos n'hésitez pas :)
:-D
14.11.12 - 16:20 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions