Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  L'Amiral Mauzun est à vendre...

Nouveaux en premier  

§orlando # 61 ≡ Re: L'Amiral Mauzun est à vendre...
Groupe III
Groupe III
orlando
311 posts depuis
le 11/9/2009
enfin une bonne nouvelle...
peut etre que nos avis ont servi à qqch... :-P
23.01.10 - 13:17 Profil

§cecile14 # 62 ≡ Re: L'Amiral Mauzun est à vendre...
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
« Cela aurait été un déchirement »
PAUL DE SENNEVILLE, propriétaire de L’AMIRAL MAUZUN

VAINQUEUR en tant que propriétaire du Prix d’Amérique 1979 vec HIGH ECHELON, le comte Paul de Senneville est aussi le propriétaire de L’AMIRAL MAUZUN. Ce trotteur a gagné près de 2 M_ en course mais ne pouvait plus courir en France du haut de ses 11 ans (NDLR : l’âge limite pour la compétition en France est de 10 ans). Il était donc inscrit aux prochaines ventes du Prix d’Amérique avant que le célèbre compositeur et producteur de musique ne revienne sur sa décision.

Pourquoi aviez-vous décidé de vendre L’AMIRAL MAUZUN aux enchères ?
Paul de Senneville. Il n’est pas aussi affûté qu’il y a deux ans mais il est toujours très bien physiquement et courir reste un vrai plaisir pour lui. Il aurait donc pu poursuivre sa carrière à l’étranger comme GENERAL DU LUPIN ou MONTE GEORGIO l’ont fait avant lui.

Etiez-vous au courant par l’émoi suscité, tant chez les turfistes que chez les professionnels, de cette possible vente ?
J’étais aux courses dimanche dernier à Vincennes et personne nem’en a parlé. Ma fille avait cependant eu quelques échos et je sais que le monde du galop se montrait surpris, me trouvant peu sentimental.

Pourquoi avez-vous finalement décidé de le retirer de cette vente ?
J’ avais souhaité ajouter une clause dans la vente qui lui aurait permis de revenir chez moi une fois sa carrière de courses achevée dans quelques années. Mais ce n’est pas possible dans le cadre d’une vente publique. Du coup, plus la vente approchait plus je me désespérais de le voir partir et je trouvais ça finalement ingrat. Se séparer de L’AMIRAL MAUZUN, pour moi comme pour Jean-Philippe Ducher qui passe devant son box tous les matins, aurait été un véritable crève-cœur, un déchirement. J’ai donc décidé de le retirer de cette vente.

A quel avenir L’AMIRAL MAUZUN est-il voué ?
Pour l’instant, il sert de maître d’école à mes jeunes chevaux. Mais, comme c’est désormais possible, il reste à l’entraînement chez Jean-Philippe Ducher et pourrait faire quelques incursions en Suisse ou en Belgique (NDLR : où les trotteurs de plus de 10 ans peuvent courir) dans le courant de l’année.

Tous les articles de la rubrique

Le Parisien
23.01.10 - 13:44 Profil

§pez # 63 ≡ Re: L'Amiral Mauzun est à vendre...
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Comme quoi, on a tous dit beaucoup de choses sans savoir! Personnellement je me retiendrai la prochaine fois pour ce genre d'histoire, on ne sait pas tout!

[ Edité par pez 23.01.2010 - 18:56 ]

Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
23.01.10 - 14:16 Profil

§nicristi # 64 ≡ Re: L'Amiral Mauzun est à vendre...
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
pez,
Citation :
Comme quoi, ont a tous dit beaucoup de choses sans savoir

Lesquelles ?

cecile14,
Citation :
J’ avais souhaité ajouter une clause dans la vente qui lui aurait permis de revenir chez moi une fois sa carrière de courses achevée dans quelques années. Mais ce n’est pas possible dans le cadre d’une vente publique. Du coup, plus la vente approchait plus je me désespérais de le voir partir

:lol: :lol: :lol:

cecile14,
Citation :
J’étais aux courses dimanche dernier à Vincennes et personne nem’en a parlé. Ma fille avait cependant eu quelques échos et je sais que le monde du galop se montrait surpris, me trouvant peu sentimental

:lol: :lol: :lol:

On est plutôt rigolo dans la vieille aristocratie française. Quelqu'un connaît-il les dates de son prochain one man show ?

;-) http://trotteurs.over-blog.com
23.01.10 - 18:36 Profil Visiter le site

§cecile14 # 65 ≡ Re: L'Amiral Mauzun est à vendre...
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
heu...nicristi,pour ta gouverne,je n'ai fais que recopier un article,apres rien ne t'empeche de contacter le proprio directement
23.01.10 - 19:16 Profil

§DylanThomas # 66 ≡ Re: L'Amiral Mauzun est à vendre...
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Non mais rassure-toi c'est du proprio qu'il rigole, pas de toi Cécile ;-)
23.01.10 - 19:24 Profil

§cecile14 # 67 ≡ Re: L'Amiral Mauzun est à vendre...
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
ha ...ceci dit cela ne me rassure pas pour l'avenir du cheval si certains doutent de ses intentions...... :-(
23.01.10 - 20:12 Profil

§calimero # 68 ≡ Re: L'Amiral Mauzun est à vendre...
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Article paru dans le Parisien du samedi 23 janvier.

C'est quand meme un comique le proprietaire , peut etre va t'il nous ecrire une chanson à la gloire de l'Amiral chanté par les Charlots :-)

[ Edité par calimero 24.01.2010 - 10:10 ]
24.01.10 - 10:09 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions