Navigation |
|
|
|
Bellino2 |
# 74 ≡ Re: |
Groupe I
2513 posts depuis le 16/11/2005 De : 77
|
aleuyac, Citation :Je ne vois pas le rapport entre l'orthographe et le monde du cheval.Les écoles de Lad-jockeys ne forment pas de futur professeurs de français ,mais du personnel apte à s'occuper des équidés.A ma connaissance aucun entraîneur n'a jamais embauché du personnel sur le préalable de la dictée de Mérimee Prosper écrite sans faute.Stigmatisé systématiquement l'expression du français conduit inexorablement à l'appauvrissement des forums car nombreux seront ceux qui ,incertains de leur orthographe,préféreront s'abstenir plutôt que servir de tête de turc. Mieux vaut un contenu intéressant qu'un contenant ,certes parfait,mais dénué d'intérêt. Et puis se servir de la barre d'outil GOOGLE rubrique orthographe permettra,à chacun,de se sentir mieux.Quand au langage"jeune" j'aimerais avoir l'âge de le pratiquer avec désinvolture .A chaque génération ses dérives (excés d'aujourd'hui souvent vérité de demain).
Si le langage jeunes c'est le langage sms, c'est plus un langage débile qui salit le français qu'autre chose!! L'exemple de débilité que je vois souvent c'est le "moa" pour "moi"!!! il est où le raccourci, vu que c'est le but, enfin si j'ai bien tout compris. Quitte à passer pour un nostalgique, j'ai encore le respect de ma langue maternelle! Et que je sâche la remarque sur l'école des lads-jockeys est total hors sujet car ici les fautes d'accord dites acceptables ne sont pas relevées, faut arrêter d'éxagérer et de jouer les victimes. Par contre quand je lis des phrases en vrai "ptit nêgre", tu sais le langage phonétique qui consiste à écrire comme on entend, alors je dis STOP!! Que je sâche il n'y a aucune urgence à poster sur un forum, donc mieux vaut déjà commencer par, à défaut d'être aidé, du moins se relire! Mieux vaut un contenu intéressant qu'un contenant ,certes parfait,mais dénué d'intérêt Là encore au secours, je te rappelle que la grande majorité des gens qui ont des arguments et du bagage technique savent écrire sans aberration, et postent sur CF sans la peur de devenir une tête de turc! Et pour le même prix tu as assez souvent une pointe d'humour! L'inversion des rôles ça va 5 mns!!!! Désolé pour le hors sujet, mais y a des limites!
[ Edité par Bellino2 21.01.2010 - 22:24 ] |
|
21.01.10 - 22:22 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |