Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 93 ≡ Re: Chevaux à vendre |
|
Il y a pas confusion entre emmener un cheval aux qualifs et passer un cheval aux qualifs? |
|
30.03.12 - 14:41 |
|
|
|
malycanoa |
# 94 ≡ Re: Chevaux à vendre |
Groupe I
1260 posts depuis le 1/2/2010 De : Normandie
|
tim, Citation :
Pardon mais pour Timoko, Imoko n'est certe pas un top étalon, mais il a bien reproduit à l'echelle et la valeur des juments qui lui ont été présenté!! Sans oublier qu'il s'agit d'un proche parent de Echo, Niky, (deux très bons reproducteurs) et Rocklyn... Et pour ce qui est du papier de Timoko, excusez du peu il s'agit toute même de l'unique branche femelle descendante de la championne Vanina B, puisque Allez Coulonces est son unique fille! Kiss Me avant Timoko avait tout de même donner le bon Paolo Coulonces qui n'avait que 5 ans quand Timoko débuté, et sans oublier tout de même que entre Paolo son premier produit, et Timoko, les 3 trois autres produits intermédiaires se sont qualifiés et ont obtenu des gains!!! Et Kiss Me a à ce jour qualifié tous ses produits en âge de courir... Perso je me serai bien plus associée sur un cheval avec le papier de Timoko, (cad étalon peu réputé mais avec mère ayant bien produit à l'image de Kiss Me) que une des deux juments présentées, ce même si Timoko avait été hongre! Car si pour vous les origines ne comptent pas, pour moi c'est un plus... Maintenant à chacun son avis! |
|
30.03.12 - 14:46 |
|
|
|
easytrot |
# 95 ≡ Re: Chevaux à vendre |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
RORO24, Citation :Ca s'est sûr c'est une chose qui peut être positive pour le chevaux voyant ou craintif. Mais par contre ça ne le fera avancer plus vite une fois sur la piste.
Je peux pas te laisser penser çà Roro. Un cheval qui regarde partout , a peur de tout etc.. va le faire pareil sur la piste. Une fois habitiué, il va être plus à son travail, pas sauter sur la première mine venue pour un tracteur garé derrière une haie ou s'affoler de vir tous ces cousins et cousines autour de lui .. dans les paddocks ou sur la piste. Au lieu d'avancer, il va regarder partout ; qd il sera 'désensibilisé' il sear droit, en ligne et il avancera .. contre vents et marées. .. on peut essayer de contourner le souci avec des bonnets, des oreillettes, des oeillères et tout l'attirail d'un arbre de Noël mais... la mise en situation répétée c'est pas mal aussi pour désensibiler. mais .. en fait, excuses, je DOIS te laisser penser ce que tu veux on est tous libres ! au moins de çà .. mais je peux toujours essayer de te donner des infos.. sans engagement ..
RORO24, Citation :Y'a rien qui m'étonne, si ce n'est pourquoi emmener un cheval aux qualifs s'il n'avait pas pu travailler en conséquences les jours précèdent.... En course tout le monde est logé à la même enseigne, météo ou pas il faudra un vainqueur alors que les qualifs il faut un chrono donc autant mettre toutes les chances de son côté, si la piste est dégueux ou que le cheval n'a pas pu bosser correctement, je ne vois pas l'interêt de l'emmener.
Là il y a tellement de réponses possibles ... on a bien cramé, perdue UNE séance complète de quialifs à xxxxxxxx pour UN , UN seul type qui voulait absolument présneter son cheval et le pensait prêt .. peut-être il avait un acheteur sur le grill ou quoi je sais pas .. je suis d'accord avec toi c'est pas très malin.. Par contre, à la décharge des accusés, il y a auusi une autre raison et de POIDS celle-là : la PANIQUE ; quand les gars savent que dans un mois les chronos imposés vont tmpber tout de go de carrément UNE SECONDE .. ils paniquent ; ils se disent ''Vite, vite ! il faut absolument que je passe sinon je vais encore mettre trois mois à faire gagner cette pxxx de seconde à ce cheval.. ou jamais !".. et ils savent que tout le monde, eux , le proprio, l'éleveur etc.. ont pas mal a perdre si çà marche pas (d'autant plus q'il ne leur manquait que quelques dixièmes de secondes..) alors ils prennent des risques, ils tentent le tout pour le tout ... c'est pas très raisonnable non plus mais çà s'appelle ... ( l'énergie ? ) du DESESPOIR .. et c'est vraiment crève-coeur de voir nos gars en arriver là ... .. je ne le souhaite à personne ...
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
30.03.12 - 14:48 |
|
|
|
Anonyme |
# 100 ≡ Re: Chevaux à vendre |
|
C'est pour ça qu'il vaut mieux savoir reconnaitre un cheval qui travail d'un cheval qui ne fait rien, ou sa valeur sur la piste. Si on le sait pas encore, autant s’associer avec quelqu'un qui le sait et qui peut aller le vérifier. En parts on perd toujours moins d'argent que seul si on a pas encore ses repères parce que là c'est l'entraineur qui va vous enfler, et ça fait plus mal. Quoique certains en rajoutent pour qualifier le limité coute que coute, pour avoir un meilleur taux de qualifiés et ne pas faire d'échanges, mais d'autres mettent à la boucherie à 2 ans, dure dure de choisir.. |
|
30.03.12 - 16:03 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |