Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  READY CASH (Indy de Vive et Kidea)


Nouveaux en premier  
 


§ivct # 1311 ≡ Re: ready cash
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
https://www.youtube.com/watch?v=lj5qHlUYJA4&feature=em-uploademail


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
08.05.16 - 18:11 Profil

§Gribouille29 # 1312 ≡ Re: ready cash
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Un bébé de Ready Cash qualifié aux USA! http://www.paris-turf.com/actualites/premier-ready-cash-aux-etats-unis-132992
:-)
09.07.16 - 20:56 Profil

§equi-libre # 1313 ≡ Re: ready cash
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
Ready Cash est vraiment un étalon hors du commun !!

Par contre, la qualité de son fils BOLD EAGLE nous aura vite fait oublier sa carrière sur les pistes qui , pour moi , ne le classe pas dans le top 5 des grands cracks du trot .
22.07.16 - 20:06 Profil

§bullit # 1314 ≡ Re: ready cash
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
equi-libre,
C'est bien sûr subjectif, mais le PA 2011, prix de France et prix de Paris 2013, ne peuvent pas laisser indifférent , même un vieux de la vieille.

Et puis , perso, j'aurais toujours un bémol,c'est que Bold Eagle n'était pas si stratosphérique chez JET, donc Guarato y est pour beaucoup avec ses méthodes d'entraînement.
Rappelons nous qu'il avait déjà transformé Olga du Biwetz et Roxane Griff pour ne citer que les dames.
22.07.16 - 22:10 Profil

§akashes # 1315 ≡ Re: ready cash
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
bullit,
Citation :
Et puis , perso, j'aurais toujours un bémol,c'est que Bold Eagle n'était pas si stratosphérique chez JET, donc Guarato y est pour beaucoup avec ses méthodes d'entraînement.
Rappelons nous qu'il avait déjà transformé Olga du Biwetz et Roxane Griff pour ne citer que les dames.


Je ne comprends pas le parallèle avec Roxane:

- Roxane n'a connu que S. Guarato ayant été qualifiée et ayant débuté à 3ans chez lui.
- Olga a débuté chez Y.Ledoyen puis est allé chez S.Guarato à 5 ans (Normandie) pour finir chez F.Souloy qui lui a fait gagner le Cornulier. Donc oui il l'a transformé mais ne comparons pas Olga avec tout le respect que j'ai pour sa carrière avec Bold qui :

- Chez JET , à 3 ans restait sur 6 victoires dont tout de même le prix de Gien en 1'14"3 sur 2700m devant Brosses Troubadour alors l'un des meilleurs 3 ans et Booster Winner, (il fera 1'13"6, 6 mois plus tard sur la même distance dans le C3), et sa dernière course chez JET c'est une victoire dans le prix Victor Regis Gr II devant les meilleurs 3ans qu'étaient Brillantissime, Booster, Black et Bird cela drivé par JET lui même. en fait la suite chez S.Guarato c'est une progression logique.

- Pour Ready Cash ,on ne peut rien reprocher à Ph Allaire sur sa gestion de carrière, la différence avec Bold c'est que Ready est moins simple à gérer mentalement, et son entraineur a décidé courageusement de lui faire changer d'air avec réussite, après sur la fin son côté succeptible a refait surface.
Je pense que Bold a le même potentiel intrinsèque mais il est beaucoup plus pratique et gérable et là est toute la différence, après il est un peu tôt pour tirer un bilan sur la place que Bold aura dans l'histoire du trot mais si cette année il fait le doublé dans l'Amérique et qu'il confirme dans l'Elitlopp je le mettrai devant Ready définitivement.
22.07.16 - 22:52 Profil

§bullit # 1316 ≡ Re: ready cash
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
akashes,
Citation :
Je ne comprends pas le parallèle avec Roxane:

- Roxane n'a connu que S. Guarato ayant été qualifiée et ayant débuté à 3ans chez lui.


Tu regarderas: sa carrière a été très progressive et a vraiment explosé à 5-6 ans. Je n'ai pas retrouvé, mais Guarato lui même disait en interview qu'il n'avait pas soupçonné un tel potentiel chez elle au debut, elle a passé les paliers un par un jusqu'au top.

akashes,
Citation :
Chez JET , à 3 ans restait sur 6 victoires dont tout de même le prix de Gien en 1'14"3 sur 2700m devant Brosses Troubadour


Là, par contre, je coinche :-) , à part le prix de Gien ( qui d'ailleurs à déclenché l'achat de Pilarsky) et le Victor Regis, les autres courses n'en sont pas et il n'a rien montré de spécial dans toutes ces petites courses ( je me suis penché sur la question!)


akashes,
Citation :
on ne peut rien reprocher à Ph Allaire sur sa gestion de carrière

Loin de moi le début de cette idée là !

RC en a mis plein la vue dès la premiere course.
Tout ca est subjectif , mais pour moi , l'impression visuelle prime , et là dessus ,RC est indétrônable.
22.07.16 - 23:19 Profil

§akashes # 1317 ≡ Re: ready cash
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
bullit,
Citation :
Là, par contre, je coinche , à part le prix de Gien ( qui d'ailleurs à déclenché l'achat de Pilarsky) et le Victor Regis, les autres courses n'en sont pas et il n'a rien montré de spécial dans toutes ces petites courses ( je me suis penché sur la question!)


La différence (ça reste mon avis) c'est que les 2 ans chez Ph Allaire sont beaucoup plus grattés que chez JET , et même en course, autant un Allaire jouera forcément la gagne autant un J-E Dubois donne avant tout une course école, et donc voir un JET enchaîner 6 victoires, affronter les meilleurs et gagner en étant dans un jour sans dixit ce même entraîneur driver c'est un signe qui ne trompe pas, je te mets son itw d'alors qui parle d'elle même https://www.youtube.com/watch?v=ZbGuSe9jUVc, nous savons tous que J-E Dubois n'est pas un grand expansif, ça m'avait bluffé de l'entendre en parler comme ça.

bullit,
Citation :
Tout ca est subjectif , mais pour moi , l'impression visuelle prime , et là dessus ,RC est indétrônable.


Son Belgique 2016 niveau impression visuelle c'est digne de RC quand même voir mieux car face aux meilleurs vieux en janvier de ses 5 ans! , et sa course d'hier idem, le moment où il dépose Alderman et finit en roue libre les 500 derniers mètres en 1'08!

Maintenant j'attends juste de le voir sur 1600m qui pourrait même vu sa vitesse de base être sa meilleure distance et là niveau chrono ça peut être beau!

[ Edité par akashes 22.07.2016 - 22:48 ]
22.07.16 - 23:48 Profil

§moovies # 1318 ≡ Re: ready cash
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
akashes,
Citation :
voir un JET enchaîner 6 victoires, affronter les meilleurs et gagner en étant dans un jour sans dixit ce même entraîneur driver c'est un signe qui ne trompe pas, je te mets son itw d'alors qui parle d'elle même https://www.youtube.com/watch?v=ZbGuSe9jUVc, nous savons tous que J-E Dubois n'est pas un grand expansif, ça m'avait bluffé de l'entendre en parler comme ça.


:-D , il ne fallait pas (être bluffé) car à l'époque Bold était en vente, une certaine somme qui faisait dire à certain, que c'était trop peu pour que cela soit un vrai bon et à d'autres que c'était trop cher ! Tjrs se méfier des interviews quand dans les coulisses, ça bouge....

Quand à Guarato et Bold Eagle, j'en reviens à ce que dis Guarato lui même : " Je n'y arrive pas avec les Ready yearling", par contre quand il les récupère, faconné par d'autres, il y arrive très bien ! ;-)
23.07.16 - 09:03 Profil Visiter le site

§akashes # 1319 ≡ Re: ready cash
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
moovies,
Citation :
, il ne fallait pas (être bluffé) car à l'époque Bold était en vente, une certaine somme qui faisait dire à certain, que c'était trop peu pour que cela soit un vrai bon et à d'autres que c'était trop cher ! Tjrs se méfier des interviews quand dans les coulisses, ça bouge....


Des chevaux à vendre JET en a eu un bon paquet, et je ne l'ai tout de même jamais entendu en parler comme ça, n'empêche qu'aujourd'hui vu la carrière du cheval cette phrase trouve un écho, peut-être ne pensait il pas que le cheval évoluerait aussi bien, mais il n'était alors qu'à la moité de son année de 3ans, un trotteur ça peut progresser à 3,4, 5ans ans etc la preuve avec Roxane comme le dit Bullit.

Et même les meilleurs peuvent se tromper, de ce que j'en sais et ça été confirmé par plusieurs sources différentes, Bold a été proposé à Ph Allaire, il l'a refusé sans même l'essayer :
http://www.lesechos.fr/29/01/2016/LesEchosWeekEnd/00016-008-ECWE_ready-cash--le-crack-qui-porte-si-bien-son-nom.htm
je mets la partie de l'article dont je parle:

"Bold Eagle, digne fils de son père?
Le prix qu'il en demande tracasse le monde hippique: 500000 euros, c'est trop ou pas assez. Méfiant, Philippe Allaire décline la proposition sans même essayer le cheval. Il faut dire que des descendants de Ready Cash de cet âge, il en a plusieurs à la maison, et ne peut pas penser qu'il puisse y en avoir un encore meilleur. Les plus grandes fortunes de Vincennes sont sollicitées pour acheter le cheval. Toutes refusent. Jusqu'à ce que Pierre Pilarski, modeste propriétaire, mais passionné de courses depuis longtemps, se voit proposer l'affaire. Pilarski a fait fortune dans la restauration rapide, rapide comme la décision qu'il prend: il fait le chèque. Le cheval est à lui. Des écuries de Vincennes aux chics haras normands, on est persuadé que «les Dubois ont encore trouvé un pigeon»." La suite on la connaît.

Je pense Moovies qu'étant proche de Ph Allaire tu as déjà l'info mais c'est la genre de chose que l'on évite de raconter à tout le monde surtout que comme le dit l'article il a du penser que J-E Dubois le prenait pour un pigeon, ça se comprend et ce n'est surement pas le seul à avoir décliné la proposition, comment deviner que JET se séparerait d'un tel cheval.

moovies,
Citation :
Quand à Guarato et Bold Eagle, j'en reviens à ce que dis Guarato lui même : " Je n'y arrive pas avec les Ready yearling", par contre quand il les récupère, faconné par d'autres, il y arrive très bien !


Je ne l'ai jamais entendu dire ça mais vu ses résultats avec les jeunes Ready (je ne suis pas sûr qu'il en ai eu beaucoup et il faut les origines aussi) en effet c'est pas brillant, après à sa place j'attendrais avant d'être catégorique parce que pour l'instant les "bébés" Ready mis à part quelques rares exceptions ils vont chez Ph Allaire donc forcément derrière c'est plus dur de s'en sortir je garde Avila et Canadien D'Am voir Altesse du Mirel comme exception, ça fait peu.

Enfin niveau yearling difficile chez S.Guarato Aladin d'Ecajeul ça devait pas être un cadeau, Vabellino et Rapide Lebel je pense qu'on peut dire qu'il les a façonné (Rapide il l'a eu plus tard mais c'est lui qui a fait qu'aujourd'hui on s'en souvient). S'il en est arrivé là c'est qu'il sait façonner des chevaux pas seulement les récupérer il n'y a donc pas de raison qu'il n'y arrive pas un jour avec des Ready Cash. Déjà attendons les E il a l'air d'en avoir certains avec du potentiel (même si ça reste à voir face à l'armada Allaire :-D ).
23.07.16 - 13:21 Profil

§moovies # 1320 ≡ Re: ready cash
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Ah oui tout le monde peut se tromper, c'est une certitude, personne ne pensait que Bold deviendrait le Bold que l'on connait ;-)
Il est connu cet article, il faut lire entre les lignes...

Concernant Guarato, moi si ;-) , il y a 80 ready par an en france, Allaire en a tout au plus 10/12 par an vu sa politique en nombre de chevaux, mais ou sont les autres ?
Guarato depuis quelques temps a des origines somptueuses à chaque génération de yearling et pas mal de Ready également, mais là n'est pas le problème vu que quand il récupère un ready bien façonné, il sait comment l'améliorer et en tirer sa quintessence et ce n'est pas propre au Ready d'ailleurs !
23.07.16 - 13:37 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -