Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  duc de vandel


Nouveaux en premier  
 


§julienp85 # 1 ≡ duc de vandel
Course C
Course C
julienp85
4 posts depuis
le 3/1/2009
bonjour et bravo pour ce forum plein d'info
cela vat faire bientot un an que j'ai adopté duc de vandel né en 91. Mais je ne conait pas grand chose sur lui , a part que sont pere est lutin d'isigny sa mere nature de vandel. avez vous des info sur lui ou un site ou je puis trouver merci a ous tous
03.01.09 - 14:00 Profil

§iroisebleue # 2 ≡ Re: duc de vandel
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Duc de Vandel n'a apparemment aucun gain en course.
En revanche il appartient à une grande et belle famille, celle du champion actuel Qualmio de Vandel, que tu pourras voir évoluer cet hiver...

Meilleurs voeux
03.01.09 - 18:48 Profil

§julienp85 # 3 ≡ Re: duc de vandel
Course C
Course C
julienp85
4 posts depuis
le 3/1/2009
merci de ta reponce ,et meilleur voeux aussi . duc a etait réformé vers ces 5 ans, existe t il un site ou on peut avoir plus de renseignement que les gains merci
03.01.09 - 20:21 Profil

§iroisebleue # 4 ≡ Re: duc de vandel
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
oui, je pense que sur le site du Cheval Français accessible aux abonnés on pourrait en savoir plus. certains parmi nous y ont accès et pourront peut être t'aider, même si celà fait un petit moment que Duc est sorti du système...

bonne soirée
03.01.09 - 21:51 Profil

§Peepo # 5 ≡ Re: duc de vandel
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Je viens de regarder, ses gains ne sont pas affichés. Il a été qualifié le 27/10/1993.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
03.01.09 - 22:24 Profil Visiter le site

§danihorse # 6 ≡ Re: duc de vandel
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Sympa cette question mais pas facile à compléter...
Du coté maternel sa mère Nature de Vandel à pour 2ième mère Aglaé qui est la 4 ième mère de Qualmio de Vandel.

Aglaé 1966 éleveur Melle Anne Le Bouteiller mère de Muragla 1978 éleveur Roger Besnard mère de Scottish de Vandel 1984 mère de Kalmia de vandel 1998 mère de Qualmio de Vandel 2004.

Aglaé est aussi mère de Héloise de Vandel 1973 mère de Nature de Vandel mère de DUC DE VANDEL 1991.
Auprès de l'éleveur ou son fils Antoine Besnard une information serait sans doute disponible, Duc de Vandel a été qualifié mais sur le site SECF aucun gain.
infos extraites du Trotteur de France N° 77 Avril 1988, Trot Informations n° 100 Jan/Fév.1996, Trot Infos n°168 Fév.2007
je continue mes recherches.... :-D
03.01.09 - 23:23 Profil Visiter le site

§julienp85 # 7 ≡ Re: duc de vandel
Course C
Course C
julienp85
4 posts depuis
le 3/1/2009
merci pour vos reponces je connait mieux mon cheval en 24heure avec votre forum , quand 10 mois sur tous les autre site et forum. merci a vous tous pour les infos. d'apres sont ancienne proprio avec qui je n'ait plus de contacte duc a courru 3 ans , il a bien du raporté un peut de sous. je vais contacter l'eleveur ont verra bien . je vous tien au courrant merci a++
04.01.09 - 08:59 Profil

§Rustique-de-Refoud # 8 ≡ Re: duc de vandel
Course C
Course C
Rustique-de-Refoud
2 posts depuis
le 15/3/2009
http://www.trot-pedigree.fr/tpnet indique que Duc de Vandel n'a ni gain , ni temps en France, il faut chercher en Belgique.

Mon oncle Hector Devillez agriculteur a acheté en 1946 2 juments Paladine II et Quod scripsi d'origine mi-francaise mi-américaine, il est mort en 1977 et son écurie qui descendait des 2 juments fut dispersée. Beaucoup partirent pour la boucherie et les manèges.
De Paladine II, il reste quelques honnètes descendants dans les courses (surtoiut par l'étalon reproducteur O Sole Mio).

De Quod Scripsi, j'ai calculé que environ 1 jeune trotteur actuel sur 60 en descendaient par son fils Friedland et sa fille Pépite.
De Friedland 3 filles ont des descendants,
- Paulette 2 : quelques honnètes trotteurrs
- Ourvaci quelques bons, sutout chez Louis Baudron (Dont Pirogue Jenilou)
- Queifingusse a eu comme poulains le fameux hongre Iris de Vandel et 2 trés bonnes reproductrices Aglae (Cité plus haut comme ancètre de Duc de Vandel, Qualmio de Vandel et d'autres) et Fleur de Vandel. De Queifingusse ,descendent les reproducteurs actuels Eclair de Vandel, Jason de Vandel, Memphis du Rib, Nelson de Vandel, Nil de Vandel, Odeisis de Vandel, Qualmio de Vandel.

De Pépite, 4 enfants Albion II, Biafra, Cantatrice et Fervante ont encore des descendants .Ala vente Biafra , Cantatrice furent achetés par l'écurie Rayon (Du Pont)qui acheta aussi plus tard des descendants de Fervente. De Biafra, descente les reproducteurs Baccarat du Pont , et ses fils Iouki des Prés (mort) et Kenya du Pont.
D'Albion II restent quelques honnètes troutteurs dans l'écurie de Vilpion.

Ma question est la suivante : Friedland a eu 4 poulains de la jument Garlone II, seule Queifingusse a encore (et des centaines de) descendants. J'aimerais savoir qui fur le propriétaire de Garlone II et naisseur de Queifingusse. Je n'ai pas souvenir que cela soit mon oncle Hector Devillez, mais je voudrais en etre certain.
Queifingusse 1960 -femelle bai brun foncé 1 24 3 (A3) aurait gagné 2 courses à Vincennes dont le prix de Fréjus.
15.03.09 - 23:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -