Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  ROYAL DREAM (Love You et Ida Bourbon)


Nouveaux en premier  
 


§AKARAD # 491 ≡ Re: Royal Dream
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Tout le monde admettra volontiers que j'admire les chevaux de Jean-Philippe Dubois :

Parmi les 7 ou 8 chevaux que j'apprécie actuellement dans les pelotons, chacun constatera que Royal Dream, Texas Charm et plus récemment Voyage de Rêve en font partie !
28.01.13 - 19:52 Profil

§quatre_juillet # 492 ≡ Re: Royal Dream
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Je viens de parcourir le sujet et le cheval faisait quand même quasiment l'unanimité sur ses qualités assez rapidement.

J'ai retrouvé aussi cela :ronboy: (j'ai honteusement coupé le reste :-D )

quatre_juillet,
Citation :
Je pense qu'il va gagner le PA 2013 pour ma part :-D



Plus sérieusement ce cheval est assez atypique par son parcours au sein de l'écurie Victoria Dreams (pas trop l'habitude d'attendre les chevaux mais si j'ai bien compris il avait eu des pépons) et par la façon dont il est mis.
Hier il a bénéficié de la superbe drive de Jean-Philippe Dubois (comme dans le prix de France l'an passé) à qui on peut reprocher pas mal de choses mais pas celle d'être un mauvais driver.
28.01.13 - 22:40 Profil

§AKARAD # 493 ≡ Re: Royal Dream
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Tu devrais aller revoir le topic de la course qu'il perd contre Rouge Vif... Je suis bien le seul à dire ce jour là que malgré sa défaite, Royal Dream lui est supérieur et il le prouvera... Ce jour là, nombreux sont ceux qui ont vu ses limites, idem dans le René Balliere face à l'élite... :-P
28.01.13 - 23:12 Profil

§quatre_juillet # 494 ≡ Re: Royal Dream
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Je savais que ce genre de post te ferait sortir de ta tanière :-D
28.01.13 - 23:16 Profil

§AKARAD # 495 ≡ Re: Royal Dream
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
On ne lui reproche pas d'être un mauvais driver, Jean-phi, juste d'être plus ou moins intermittent... Et d'enchainer le meilleur, comme le pire... avec une très grande régularité ! :-D
28.01.13 - 23:25 Profil

§quatre_juillet # 496 ≡ Re: Royal Dream
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Sa qualité de driver est à juger sur les courses qu'il a envie de gagner :-D
Et quand c'est le cas c'est loin d'être le plus malhabile du peloton. J'ai toujours été de ceux qui ont pesté contre son comportement en course mais depuis sa suspension et celle de Texas Charm, je trouve que les chances des chevaux de l'écurie Victoria Dreams sont devenues plus lisibles (la drive du fils n'y étant pas pour rien).
Pour en revenir à Royal Dream il est de toute façon un superbe vainqueur du PA 2013 car il y a battu un crack.
28.01.13 - 23:59 Profil

§Lou14 # 497 ≡ Re: Royal Dream
Groupe II
Groupe II
Lou14
655 posts depuis
le 15/3/2010
Bravo à Royal Dream qui vient d'etre papa la semaine passée, il enchaine les bonnes nouvelles :-D
29.01.13 - 00:34 Profil

§Paradize # 498 ≡ Re: Royal Dream
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
quatre_juillet,
Citation :
Plus sérieusement ce cheval est assez atypique par son parcours au sein de l'écurie Victoria Dreams (pas trop l'habitude d'attendre les chevaux mais si j'ai bien compris il avait eu des pépons) et par la façon dont il est mis.


Au contraire, les chevaux sont attendus au sein de la Victoria. Il y a d'abord une "tournée" de précoce qui s'illustreront jusqu'a 4 ans environ (femelles en particulier afin de les rentrer tôt à l'élevage et les mâles precoces, comme Rocklyn, Password qui aurrait cependant du faire mieux sans blessure étant le meilleur "P" de la Victoria...), puis seconde "tournée" arrivant a maturité a 4 ans et qui, si dieu le veut, vieilliront (Prodigious, Texas Charm, Royal Dream et Charm, Queen's Glory...).
29.01.13 - 12:11 Profil

§AKARAD # 499 ≡ Re: Royal Dream
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Parfaitement résumé Paradize.
29.01.13 - 12:25 Profil

§kevfr50 # 500 ≡ Re: Royal Dream
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
D'ailleurs en conf dimanche, Jean-Philippe Dubois, quand on lui a demandé s'il avait déjà eu un cheval avec une pareille pointe, a dit qu'il avait eu Password auparavant. Vraiment dommage qu'il ait eu des problèmes celui-là, mais bon il s'illustre au haras depuis. Ses produits sont assez recherchés.

Par contre quatre-juillet, je trouve pas que les choses aient changé depuis l'affaire Texas Dream, ils font toujours ce qu'ils veulent avec leurs chevaux et continuent de se moquer éperduement des parieurs. J'ai eu plusieurs exemples depuis l'été dernier.

Par contre quand c'est la course visée, en général ça fait mouche, sauf dimanche dernier pour Voyage de Rêve dont je suis sûr que c'était la course, Valse Darling gagne mais profite de la faute de son collègue ainsi que de celle de Vaux le Vicomte qui venait la battre sans problème.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
29.01.13 - 13:18 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -