Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  ROYAL DREAM (Love You et Ida Bourbon)


Nouveaux en premier  
 


§nicolas89 # 501 ≡ Re: Royal Dream
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Je n'ai pas le courage de relire les 50 pages sur Royal Dream mais il est issu d'une mère non qualifiée comme quoi quand la souche est bonne, il n'est pas indispensable pour bien produire que les mères aient trotté 1'13 ;-) pour gagner leur billet pour le haras
29.01.13 - 16:38 Profil Visiter le site

§linamix # 502 ≡ Re: Royal Dream
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Royal Dream, le jour de ses débuts, à Châteauroux, le 13 septembre 2009

 Fichier joint 
chateauroux-20090913-800-royal_dream.jpg

jpg chateauroux-200 ... _dream.jpg (98.41Kb; 84 Hits)
29.01.13 - 16:57 Profil

§Fakir # 503 ≡ Re: Royal Dream
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Et on sait pourquoi il a débuté si tard ? 4 ans ce n'est pas une habitude Dubois
29.01.13 - 17:30 Profil

§Viking49 # 504 ≡ Re: Royal Dream
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
hier soir ,sur equidia,jph dubois a juste dit qu'il avait montre beaucoup de qualite jeune,mais qu'il n'etait pas precoce.
29.01.13 - 20:57 Profil

§quatre_juillet # 505 ≡ Re: Royal Dream
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Paradize,
Citation :
Au contraire, les chevaux sont attendus au sein de la Victoria. Il y a d'abord une "tournée" de précoce qui s'illustreront jusqu'a 4 ans environ (femelles en particulier afin de les rentrer tôt à l'élevage et les mâles precoces, comme Rocklyn, Password qui aurrait cependant du faire mieux sans blessure étant le meilleur "P" de la Victoria...), puis seconde "tournée" arrivant a maturité a 4 ans et qui, si dieu le veut, vieilliront (Prodigious, Texas Charm, Royal Dream et Charm, Queen's Glory...).



Je ne crois pas me souvenir qu'un de ceux cités n'ait débuté en septembre de leur année de 4 ans (j'aurais d'ailleurs pu en parler dans le cas général et pas forcément pour l'écurie de Jean-Philippe Dubois car un cheval qui débute aussi tardivement et qui atteint les sommets cela doit être assez rare) ;-) Texas Charm a commencé à deux ans mais était surtout orienté au monté et il a pris sa pleine mesure à l'attelé.
Je suis cependant d'accord que ce n'est pas inédit mais cela ne concerne pas non plus un nombre important de chevaux de cette écurie d'où ma remarque.

@kevfr50 je me souviens parfaitement des meetings d'il y a 5 ou 6 ans et je peux t'assurer qu'il y a du progrès :-D
Voyage de Reve pouvait il me semble être approuvé étalon en cas de victoire mais après sa faute Julien Dubois n'avait d'autre alternative que de filer au poteau :-D
30.01.13 - 00:26 Profil

§johnatt # 506 ≡ Re: Royal Dream
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
zorba,
Citation :
bon c'est pas ça , il a gagné un peu en pistant ready cash , sans prendre de risque il est bon mais manque de panache !


Royal Dream a pisté Ready Cash dans le parcours, pas quand ils sont décollé du peloton.

altratus,
Citation :
il faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas admettre la supériorité du gagnant sur cette course , cela ne signifie pas qu'il est supérieur définitivement mais hier c'était le cas , sur 2100 dans le bourgogne RC était sur ses fins , hier sur 2700 ce n'est pas passé ,à mi ligne droite il n'avait plus rien dans les chaussettes, RD lui à accéléré une nouvelle fois pour le dépasser , ça c'est la réalité, ce n'est pas une vague histoire de fers ou de débouche oreilles

RC est parti de trop loin pour ses aptitudes , on le connait bien maintenant , on sait qu'il a une grosse accélération mais qu'il ne peut pas partir du dernier tournant et finir à fond


Royal Dream n'accélère pas le moins du monde dans la ligne droite.
Il maintient son allure.

nalex,
Citation :
Pour ce qui est de pister Ready Cash, encore faut-il pouvoir le faire ! Quand on voit l'accélération de Ready Cash dans le dernier virage, un seul cheval est capable de s'extraire du peloton pour essayer de revenir sur lui. Et encore, il a été pris de vitesse sur le démarrage, ce qui fait qu'il n'a même pas profité de son dos ni de l'aspiration. Il a fournit le même effort avec un temps de décalage, puis a ensuite pu replacer une accélération alors que Ready Cash était lui sur des œufs et ne pouvait plus relancer.


Presque tout juste :mdr: :mdr: :mdr:



[ Edité par johnatt 30.01.2013 - 03:26 ]
30.01.13 - 03:04 Profil

§titou14210 # 507 ≡ Re: Royal Dream
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
nicolas89,
Citation :



Sa soeur Altissima non qualifiée également et mére de Gai Brillant!
30.01.13 - 09:41 Profil

§titou14210 # 508 ≡ Re: Royal Dream
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
Fakir,
Citation :



Il devait débuter à 3 ans mais jp Dubois était sous le coup d'une suspension d'un an
Il savait le potentiel du cheval et n'a pas pris le risque de le mettre dans les mains d'un autre!

Il l'a donc garder au chauq un an de plus!! :-P
30.01.13 - 09:45 Profil

§AKARAD # 509 ≡ Re: Royal Dream
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Ah c'est terrible les illusions d'optique Johnatt... Certains ont même vu une accélération de Royal Dream à l'entrée de la ligne droite.

Je en emmener certains ici devant des peintures en trompe l'oeil, il n'en reviendront pas. Il faudra donc leur mettre le nez sur la toile pour qu'ils comprennent ! :-P
30.01.13 - 12:13 Profil

§themirage # 510 ≡ Re: Royal Dream
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
:fleur: :fleur: :fleur: ROYAL s'était mon favo l'année dernière il l'était encore cette année j'ai casser les oreilles à tout mon entourage je l'ai pousser a fond BRAVO ROYAL!!!!
Bravo à tout son entourage...... ;-)


Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
31.01.13 - 20:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.34 Secondes -