Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Vin Diesel


Nouveaux en premier  
 


§ainoa # 271 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Lomig,
Excusez moi de vous dire ça comme ça mais vous mélangez un peu tout et vous jugez sans disposer des informations nécessaires (Bazval aussi d'ailleurs).
Vous reprenez une phrase de KVDH datant du 13 aout qui expliquait que Vin avait du mal à tourner ... 3 mois plus tard cette information est vraiment obsolète et ne vous permet pas de juger si l'engagement à Graignes était judicieux ou pas !!!!

Idem pour votre réflexion sur les vétos .... "Les vétos vous ont forcés ? vous avez forcés les vétos ?"
Moi perso je ne comprends pas ce que vous voulez dire ? on est pas dans un rapport de force là !!!
Lorsque vous faites venir un véto c'est pour diagnostiquer puis soigner et malheureusement il arrive que lors de l'une ou l'autre de ces phases (voir des 2), les vétos se trompent. Ca ne vous est jamais arrivé ?

Enfin vous avez prédit à KVDH que VIN était condamné à ne pas réussir, mais alors à quoi jouent les nombreux entraineurs qui ont ce genre de chevaux dans leurs écuries, seraient ils tous des hôteliers, limite voleurs, dont le seul moyen de gagner de l'argent serait de plumer les propriétaires naïfs ?
Ne vous êtes vous pas demandé si ces chevaux avaient suffisamment de qualité pour que l'on tente de poursuivre une carrière parfois retardée par des ennuis de santé ?
Allez bonne journée et bonne réflexion
12.11.13 - 12:29 Profil

§KVDH # 272 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Lomig,
Citation :
Bonjour, c'est encore moi,"l'empecheur" de tourner en rond !!


Bonjour, dans la vie il n'y a que le positif ou le negatif donc vous etes bienvenue :-)

Lomig,
Citation :
Etiez vous si préssé de debuter le poulain finalement ?? 10 jours avant la course, le cheval n'etait plus souple et decevant au boulot au dire de l'entraineur !!


Peut etre que j'ai mal formulé ou sinon vous m'avez mal compris. A 9 jours avant la course il a fait un boulot extra au trot monté a Cabourg ou il faisait des bouts de 50/51 kilometres a l'heure. Apres il a retravaillé attelé le mardi et le jeudi ou c'etais moins bon. J'ai tres bien connu le pere de Vin (j'ai travaillé dans cet ecurie a l'epoque) et dans cette famille la on vois bien que les chevaux ne sont pas le meme attelé que monté (on peut le constater aussi avec Singalo, aussi un cheval de cette famille). Donc finalement on a pris la decision d'y aller. Apres la course on a pu voir qu'on s'est trompé mais bon, je ne pense pas qu'on est seul dans ce monde a se tromper.


Lomig,
Citation :
Franchement, pourquoi debuter a Graignes un cheval qui a du mal a tourner ?? Decision ridicule et encore une fois incomprehensible !! Surtout qu'a Caen se deroulait des reunions d'elevage !!


Comme deja evoqué les courses d'elevage se deroulent aussi assez vite. Ce n'est jamais facile et ca ne sera jamais facile, ni a Graignes ni a Caen. D'accord qu'a Caen il ne faut prendre que 2 virages mais finalement le resultat aurait été le meme.

Lomig,
Citation :
Les vétos........c'est tellement plus facile !!
Mais qui vous fait faire des frais sur le cheval ?? Les vétos vous ont forcé ?? vous avez forcé les vétos ??
.....Essayez de reprendre le cours des choses et de retrouver un peu de logique kvdh !!


On peut aussi rapprocher l'entraineur comme pas mal des proprietaires le font. Je peut me tromper ici et vous avez le droit de venir me donner votre point de vue. Mais quand je suis un peu la logique je viens de concluder le suivant: l'entraineur a qualifié le cheval en 17'9 sans rien pouvoir demander au cheval, Vincent avait plein les mains pour le garder sur la piste. La je pense qu'on peut dire que l'entraineur a fait son boulot non? Il a preparé le cheval pour les qualifs et il a reussi. Mais justement parce qu'on a senti que le cheval a une gène quelque part on a fait ce qu'il faut faire, appeler le veterinaire. Et le boulot du veterinaire est de detecter le probleme et de trouver une solution pour que ca se remets. Si on n'est pas sur de son cas ou qu'on n'a pas une solution, alors la il faut etre franc et honnete et le dire comme ca. Chez moi a la maison je travaille aussi avec des veterinaires et sur eux je n'ai rien a dire. Ce n'est pas la premiere fois que mes veterinaires (j'en ai plusieurs, pour les chevaux et mon taureau) m'ont envoyé chez un autre car, selong eux, ils etaient incapable a traiter ce probleme. Mais ici dans le cas de Vin ce n'est pas pareil. Ici le cheval est traité et on se retrouve avec un cheval qui n'est que l'ombre de lui meme. Je n'ai jamais dit que c'est la responsabilité du veterinaire et je ne le ferai jamais mais en meme temps je me sens decu. Vous pouvez avoir votre opinion mais moi aussi, et ce que je viens d'expliquer est mon opinion.

Lomig,
Citation :
Ca fait cher la journée de M..... !!
Mais en toute franchise, et au vu de ce que vous nous avez exposédepuis le debut, n'etait elle pas previsible et donc, par consequence évitable ??


Sur et certain que c'etais evitable. On peut aussi bien arreter dès que ca se passe mal et la on evite chaque probleme. Mais en meme temps on est dans le monde du trot et je pense que tout le monde sais tres bien qu'il y a des problemes. Ici on parle sur Vin mais j'ai encore d'autres chevaux et plus precis des poulinieres et des jeunes chevaux. Et je vous assure que la aussi il y a pas mal des soucis. La aussi j'ai pris des coups durs et je vous donne meme quelques exemples: une pouliche né mais pas du tout droit au niveau des jambes (saillie payé car c'etais poulain vivant mais on se retrouve quand meme avec une pouliche ou on sais tres bien que ca ne vas jamais aller), une avortement (je ne sais pas pour les autres eleveurs mais pour moi ca m'a cassé le coeur de retrouver ca un matin dans un abri, avec la mere a coté, une mere qui a pris aussi dur que moi quand le veterinaire a retiré le poulain parce que moi j'etais pas capable a le faire, tout en larmes), un poulain mort cette année a l'age d'une dizaine des jours (je l'avais deja vu, j'avais deja pris quelques photos comme j'etais fiere mais finalement j'ai retiré les photos de ma page facebook parce que j'ai du mal pour regarder les photos d'un beau poulain qui a subi de tres grandes douleurs avant d'etre euthanasé suite a des coliques), maintenant j'ai un poulain avec une fellure (bon, les echos sont que ca se remets mais ce sont quand meme de nouveau des soucis qu'on a pas besoin). Et la liste est encore beaucoup plus long que ca mais je ne vais pas citer chaque incident car la je dois ecrire une livre de 368 pages...

Ce que je veut dire est que si je dois arreter a chaque fois que ca se passe mal, il me reste plus aucun cheval...

Lomig,
Citation :
Bon courage, dans ces moments difficiles, et surtout bonne reflexion.....


Merci :-)
12.11.13 - 13:07 Profil

§Lomig # 273 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Comme j'ai un peu de temps ce matin.........
Mais au fond de moi, je sais c'est pourtant peine perdue !!
Deja il y a 6 mois j'etais le "grand méchant loup " !! Pourquoi ca changerai aujourd'hui !! :-P
Citation :
Vous reprenez une phrase de KVDH datant du 13 aout qui expliquait que Vin avait du mal à tourner ... 3 mois plus tard cette information est vraiment obsolète et ne vous permet pas de juger si l'engagement à Graignes était judicieux ou pas !!!!

Ben visiblement pas si obsolete que ca, car Vin n'a pas pris un virage au trot selong ( ;-) ) son proprietaire.......

Citation :
Idem pour votre réflexion sur les vétos .... "Les vétos vous ont forcés ? vous avez forcés les vétos ?"
Moi perso je ne comprends pas ce que vous voulez dire ? on est pas dans un rapport de force là !!!
Lorsque vous faites venir un véto c'est pour diagnostiquer puis soigner et malheureusement il arrive que lors de l'une ou l'autre de ces phases (voir des 2), les vétos se trompent. Ca ne vous est jamais arrivé ?

Ma reflexion sur les vétos ?!
Ben c'est en reponse a kvdh, pardi !!
Il dit ne pas en vouloir a l'entraineur mais au vétos !! Parce que l'entraineur a toujours eu raison !!
Mais tu m'etonnes qu'il a raison !! Il est tous les jours avec le cheval. Il l'a bien "diagnostiqué" depuis le temps !! Mais voila, ........ ;-)
Alors comment en vouloir au vétos ?? Ils soignent le cheval, dans la mesure du possible, point barre !! Et la plupart sont hyper compétents et dévoués. D'experience, ils ne promettent jamais de miracles (au contraire d'autres), etant souvent bien plus objectifs et pondérés que les entraineurs et proprietaires dans leur diagnostics. Par contre je veux bien croire qu'ils sont de parfaits bouc-emissaires, pour certains frustrés en manque d'imagination et de franchise.....
Bref, c'est clairement se tromper de cible que de leur en vouloir, a mon avis......
12.11.13 - 13:14 Profil

§KVDH # 274 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
bazval,
Citation :
Ce que je reproche a votre entraîneur : c'est de ne pas être capable de dire a un propriétaire ( votre cheval n'est pas et ne deviendra pas un cheval de course !) il a du avoir sa licence a Lourdes il croit toujours aux miracles!


Dans le cas de Vin c'est moi qui a souvent eu des doutes mais finalement c'est l'entraineur qui a eu raison. Vin est officiellement un cheval de course car il est qualifié. En plus l'entraineur n'a pas forcé le cheval pour aller aux qualifs plus tot ou il pourrait etre qualifié dans un temps de 1'20 et fractions pour ne pas avoir aucun marge apres. Il a pris son temps et il n'a jamais eu peur du fait que le cheval devrait aller plus vite que 1'18 a l'age de quatre ans.

bazval,
Citation :
En attendent ces les propriétaires qui payent les factures !



Ben oui, en general c'est normal. Parfois c'est aussi possible d'avoir un arrangement avec son entraineur. Disons que Vincent et moi sont les seuls a connaitre la verité
;-)
12.11.13 - 13:18 Profil

§AUT # 275 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Plein de courage avous...
beaucoup critique c est tellement facile...
on a tous des coups dur et des désillusion quand on a des chevaux qui courent ...
vivez votre rêve même si il a des jours sans je sais ce que c est...
courage on va suivre Vin et on vera bien...
12.11.13 - 13:39 Profil Visiter le site

Anonyme # 276 ≡ Re: Bon ou mauvais?



Bon courage KVDH, c'est consternant de lire tous les rabats joies qui viennent déballer leur science que ce cheval que son propriétaire bichonne, consternant...
Au moins avec ce propriétaire on sait que ce cheval ne finira pas au couteau, mon respect mr K.
12.11.13 - 13:58

§bazval # 277 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Je ne critique pas ce pauvre eleveur propritaire ! Au contraire j'essaie de lui ouvrir les yeux! Je vais vous expliquez pourquoi je parle de mr B en ces termes: il y a quelque temps déjà un ami a confié ses chevaux a Mr B une U qui était en 25 quand elle est arrivée au bout de 2 mois la jument était en 20 impeccable les qualifications en ce temps la était 1'21 mais mr B leurs a dit on va attendre que la jument soit encore mieux! 1 ans fut passé la jument toujours pas qualifiée mr B dit la jument fait de la croissance rebelotte arrêt soins 2 eme année qui passe ! La il se décide après 6 mois d'entraînement a la présenter au qualification 7 fois en tous pour dire a la fin je suis désolé mais vous pouvez la vendre a la selle! Resultat 2 ans et demi de pension pour un cheval de selle et la aussi il leurs avaient fait un soit disant arrangement ! Mais quand on calcule même une demi pension sur 2 ans et demi sa commence a faire des sous ! J'ai oublié aussi le sort du V qui lui est resté 1ans et demi a l'entraînement pour ne jamais aller au qualification . Alors vous en pensez quoi c'est pas de l'hôtellerie ça! :-x
12.11.13 - 14:00 Profil

§nicristi # 278 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Looming
Excusez moi de vous dire ça comme ça mais vous mélangez un peu tout et vous jugez sans disposer des informations nécessaires

Aïnoa cette remarque n'est pas juste car notre ami KVHD relate les faits en toute honnêteté qui permettent quand même de se faire une idée de la situation et Looming exprime une opinion sommes toutes pertinente.
Et il ne s'agit pas de se prévaloir d'avoir raison ou pas par rapport à la discussion que nous avons eu en février dernier mais ce qui arrive à Vin était globalement prévisible (j'espère que pour ton propre cheval ça se passe mieux)
Lorsqu'on qualifie à 4 ans on doit au moins être opérationnel en mode courses immédiatement derrière si on veut essayer de faire "carrière".
Là, si le cheval n'était pas bien pourquoi courir ? Car la situation de fait se complique , Il reste 2 courses sûres pour Vin avec 2x2 bons mais il va maintenant falloir viser juste.
Good luck !


;-) http://trotteurs.over-blog.com
12.11.13 - 14:37 Profil Visiter le site

§robin27 # 279 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
On a tous des expériences de cette nature, taxer un entraineur de faire de l'hotellerie parce qu'il ne parvient pas à faire gagner son avoine à un poulain où meme à le qualifer, c'est de mon point de vue facile pour se décharger de ses propres responsabilité de propriétaire -donc de payeur-. On doit (je suis propriétaire éleveur) assumer des prises de responsabilité et de risques comme le fait KDVH qui explique pourquoi il fait (et insiste) ce qui est intéressant en termes d'analyse pour l'ensemble des propriétaires ou néo propriétaire. KDVH que je ne connais pas, n'est pas le premier et le dernier à avoir un jugement qui mèlange de l'affectif et des contraintes économique de coûts. Ce sera à lui de couper le robinet des frais et se faire une raison quand il considérera que les chances d'avoir un poulain qui lui fasse plaisir ou le rembourse à minima de ses frais, ne sont plus réelles (je ne connais pas ses objectifs qui ne sont peut être pas que pécuniers).
12.11.13 - 14:43 Profil

§FPII # 280 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
bazval,
Citation :
il y a quelque temps déjà un ami a confié ses chevaux a Mr B une U qui était en 25 quand elle est arrivée au bout de 2 mois la jument était en 20 impeccable les qualifications en ce temps la était 1'21 mais mr B leurs a dit on va attendre que la jument soit encore mieux!

Là je crois que c'est votre ami qui à un problème....
Quand on a un cheval qui marche comme vous dites (je dis bien "qui marche" et non "qui marcherait' .... si ma tante en avait on l appelerait mon oncle....)1"20 alors que les qualifs sont en 1"21 ! on y va....
12.11.13 - 14:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -