Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Vin Diesel


Nouveaux en premier  
 


§KVDH # 281 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
bazval,

Desolé pour votre ami, vraiment. Et si cette histoire ressemblait a mon histoire je pourrai me poser des questions. Malheureusement ce n'est pas le cas. Je ne vous connais pas et certainement pas votre ami donc je parle seulement sur moi meme. Moi je suis dans les chevaux depuis que j'avais 9 ans, dans les courses aux poneys. Les choses serieuses (les trotteurs dans les 'grandes' courses) ont commencé quand j'avais 16 ans. Aujourd'hui j'ai 34 ans mais j'avoue que j'ai arreté pendant 3 ans. Si je me ne trompe pas ca donne que je suis 15 ans dans le metier. Ce n'est pas que je suis un proprietaire qui n'a jamais rapproché un cheval sauf que dans le cas ou le cheval gagne a Vincennes. J'ai toujours entrainé moi meme (Vin est le premier cheval que j'ai confié a un entraineur) et j'ai meme travaillé dans une ecurie des trotteurs, plus precis avec le pere de Vin, Mandarino Blue. Il ne faut surtout pas me sous entendre et je tiens a souligner que je ne juge personne et que je ne me considere vraiment pas comme un mec qui sais tout mieux que les autres. Au contraire, je me pose toujours des questions sur moi meme et j'aime bien apprendre. Je dirais meme que c'est tres important d'ecouter et d'apprendre.

Ce que je veut dire est que je suis dans les trotteurs depuis un certain temps. J'ai pas tout vu mais j'ai deja vu beaucoup. J'ai fait des affaires avec des escroques et j'ai fait des affaires avec des gens franc et honnete. Et meme si je peut me tromper Vincent me donne pas cette impression. Je peut le repeter encore 100 fois que c'etais moi qui a eu des doutes sur le cheval (qui faisait des bouts de 35 voir moins vite a l'age de 3 ans, au mois de septembre...) et c'etais moi qui a jugé le cheval comme mauvais parce que je n'ai jamais vu que le cheval pourrait encore progresser. Et c'etais Vincent qui a jugé que le cheval etais bon. Et finalement il a eu raison, il a qualifié le cheval en 17'9 alors que le cheval n'etais pas a 100%. Et tout le monde a son propre point de vue mais selong moi c'est pas mal. Et meme si cela n'est pas non plus extra ordinaire on peut constater qu'il y a des milliers des chevaux qui ne sont pas capables a faire ce chrono. Parfois ils ne sont pas qualifiables ou parfois ils sont qualifiés a l'age de 2 ans ou debut 3 ans sans aucun marge.

Je le repete encore une fois, desolé pour votre ami, et je peut comprendre que vous n'etes pas tres heureux. De l'autre coté on n'a que votre version donc j'espere qu'on peut le considerer comme objectif. Cela dit, chacun est different et a des points de vue different. J'ai des amis qui ont fait des affaires avec Vincent et qui ne sont pas non plus contents sur ses services. Dans leurs cas Vincent a jugé le poulain qualifiable mais sans aucune marge. Ils ont retiré le poulain, ils l'ont qualifié eux meme et aujourd'hui le cheval a environ 3000 euros des gains et pas trop de marge... Un autre exemple sont des amis qui ont fait des affaires avec monsieur Guarato, qu'on peut considerer comme un tres bon entraineur sans doute, mais eux aussi ne sont pas content. Ils ont vendu leur poulain pour un prix presque gratuit et voila, quelques mois plus tard le poulain fait afficher des chronos de 16 sans rien demander, remportant des courses comme a la parade. Est ce qu'on peut juger monsieur Guarato sur ce cheval la? Quand on vois ses resultats avec ses autres chevaux je ne pense pas franchement. C'est un bon entraineur et il restera un bon entraineur, malgré le fait qu'il peut se tromper aussi, comme tout le monde.
12.11.13 - 14:56 Profil

§Gribouille29 # 282 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Bon courage KVDH, j'espère sincèrement que vos efforts, votre persévérance et votre passion des trotteurs finiront par vous apporter des joies avec Vin Diesel. Merci aussi de partager avec nous votre aventure. :-)
12.11.13 - 19:38 Profil

§FPII # 283 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Ben en attendant j ai toujours pas eu mon Tshirt M sieur Moltesse !
:-D
12.11.13 - 19:40 Profil

§bazval # 284 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Vous savez je ne suis pas reconnu pour être une mauvaise personne bien au contraire je défend la veuve et l'orphelin ! Et tous le mal que je peu souhaiter a vin c'est de gagner des sous pour faire plaisir a son propriétaire et qu'il puisse continuer sa passion! Mais un dernier mot resté sur vos gardes ... ;-)
12.11.13 - 20:31 Profil

§KVDH # 285 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Gribouille29,

Merci, et n'importe si ca se passe bon ou mauvais, le titre initial de ce topic, je continue a donner des nouvelles :-)

FPII,

Je ne suis pas sur car c'est la boutique de Moltesse mais j'ai des doutes qu'il a deja commencé la fabrication :-D

bazval,

Je n'ai pas l'impression que tu est mauvais, au contraire. Tout le monde est libre de donner ses impressions et ca ne fait jamais mal a voir des differentes points de vue. Comme j'ai deja evoqué j'aime bien apprendre. Et vous pouvez vous rassurer, je suis plus reveillé que jamais apres sa course d'hier...
12.11.13 - 23:33 Profil

§Anniec # 286 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Le meilleur pour la suite de sa carrière; KVDH
12.11.13 - 23:45 Profil

§rick # 287 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Course A
Course A
rick
116 posts depuis
le 18/9/2006
courage, goede moed, keep your chin up. N'oubliez pas que les grands noms du métier apprennent toujours. Les coups durs sont difficiles mais il y aura toujours un rayon de soleil quelque part - cherche-le - un jour ce sera la poulinière, le taureau, les lapins, ou le poney - ou il prendront leur tour mais un jour ça pourrait être Vin ;-)
13.11.13 - 08:48 Profil

§moltesse # 288 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
ourage, goede moed, keep your chin up. N'oubliez pas que les grands noms du métier apprennent toujours. Les coups durs sont difficiles mais il y aura toujours un rayon de soleil quelque part - cherche-le - un jour ce sera la poulinière, le taureau, les lapins, ou le poney - ou il prendront leur tour mais un jour ça pourrait être Vin ;-)

Sans oublier les femmes !!!!

;-)


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
13.11.13 - 18:06 Profil

§KVDH # 289 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Cette semaine Vin a travaillé tres leger et il a l'air d'etre un petit peu plus souple, mais encore loin d'un niveau acceptable. Debut de semaine prochaine une decision sera pris...
17.11.13 - 12:35 Profil

§victory # 290 ≡ Re: Bon ou mauvais?
Groupe II
Groupe II
victory
758 posts depuis
le 12/11/2006
Et alors quels sont les news pour Vin ?
24.12.13 - 06:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -