Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Recherche des informations sur Reinette Blanche


Nouveaux en premier  
 


§Listoire # 1 ≡ Recherche des informations sur Reinette Blanche
Course C
Course C
Listoire
14 posts depuis
le 4/8/2011
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis septembre 2008 d'une trotteuse réformée : Reinette Blanche, par Extrème du Cadran et Butineuse par Opus Dei.
En farfouillant sur le net j'ai vu qu'elle était inscrite à la course qualificative de Caen du 12 août 2008, mais je ne sais pas si elle a courru.
Elle a appartenu à un monsieur dont le fils est Marechal ferrant dans diverses écuries de courses de trot dans le coin du Calvados.
C'est une jument qu'on ne peut oublier de part ses marques. Elle est en effet alezane avec une grande liste et 4 balzanes toutes arrivant arrivant au-dessus du genou ou jarret et dont celle du postérieur gauche remonte jusqu'au grasset.
Je sais que c'est très loin, mais si quelqu'un aurait des informations sur cette jument, voir des photos (bon là j'avoue espérer très très fort) je lui en serait très reconnaissant de les partager ici !

Une photo récente :


[ Edité par Listoire 04.08.2011 - 18:21 ]

[ Edité par Listoire 04.08.2011 - 18:22 ]

[ Edité par Listoire 08.07.2012 - 12:33 ]
04.08.11 - 18:15 Profil

§malycanoa # 2 ≡ Re: Recherche des informations sur Reinette Blanche
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Votre jument n'a pas été qualifiée, n'a donc pas courru.
Pour en savoir plus sur les origines de votre jument, qui provient de SQP, (c'est la saison des SQP), tentez de contacter son éleveur (naisseur), info située sur le carnet de votre jument, ou sur le site SECF "recherche d'un cheval".
Effectivement jument avec beaucoup de blanc, ;-)

 Fichier joint 
reinette.jpg

jpg reinette.jpg (32.12Kb; 119 Hits)
04.08.11 - 20:37 Profil

§petillant # 3 ≡ Re: Recherche des informations sur Reinette Blanche
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Cette jument là elle est belle comme tout, je l'ai montée il y a à peu près trois ans en centre équestre pas loin de Bordeaux (Bruges), un peu jeune à cette époque là, donc pas encore assimilé tout à fait le galop mais beaucoup de qualités ( et du gaz d'après mes souvenirs !!! ) .
Comment va-t-elle ça me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles ??? :-)
04.08.11 - 20:53 Profil

§malycanoa # 4 ≡ Re: Recherche des informations sur Reinette Blanche
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
En cherchant sur le net, j'ai trouvé une photo de son propre frère Soleil du matin, lui est très signé Extreme du Cadran.

 Fichier joint 
soleil du matin.jpg

jpg soleil du matin.jpg (56.79Kb; 125 Hits)
04.08.11 - 23:36 Profil

§Listoire # 5 ≡ Re: Recherche des informations sur Reinette Blanche
Course C
Course C
Listoire
14 posts depuis
le 4/8/2011
Effectivement pétillant, Reinette a séjourné au CEB on a du se croiser j'y montais très régulièrement, moins quand j'ai eu la jument car n'habitant pas Bordeaux.
Aujourd'hui elle est sur Rochefort et est travaillée par un pro 4 fois par semaine car je suis dans une formation en internat donc très prennent et pas de sortie hormis le weekend. Toujours aussi sanguine et gazeuse, increvable et monte au plafond des que ça s'agitte trop à côté d'elle et en balade à plusieurs l'instinct de course revient au grand trot :-D Mais toujours aussi gentille et avec une volonté de bien faire impressionnante.

Sinon son naisseur est M. Henri Laignel, on a trouvé un éleveur de bovins ayant ce nom pas très loin de SQP mais dans la commune le seul Laignel trouvé je l'ai appelé cet aprem et ce ne serait pas dans sa famille. Donc impasse.

[ Edité par Listoire 05.08.2011 - 00:05 ]
05.08.11 - 00:03 Profil

§malycanoa # 6 ≡ Re: Recherche des informations sur Reinette Blanche
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
J'ai plus d'un an à remonter la trace de ma poulinière, pour obtenir ses papaiers (c'était différent, mais un peut le même but final), Courage ne perdez pas espoir, tenez moi informez. :-)
05.08.11 - 19:06 Profil

§Listoire # 7 ≡ Re: Recherche des informations sur Reinette Blanche
Course C
Course C
Listoire
14 posts depuis
le 4/8/2011
Je remonte ce sujet, les recherches effectuées via les HN n'ont rien donné. Le numéro n'est plus attribué. Il faut que j'envoie une lettre mais peu d'espoirs :/
13.11.11 - 13:58 Profil

§Listoire # 8 ≡ Re: Recherche des informations sur Reinette Blanche
Course C
Course C
Listoire
14 posts depuis
le 4/8/2011
Quelqu'un saurait-il comment trouver le nom de son entraîneur ? Vu qu'elle a été inscrite à une course cela doit bien apparaître quelque part, non ?
03.12.11 - 20:40 Profil

§robin27 # 9 ≡ Re: Recherche des informations sur Reinette Blanche
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Elle était en location chez Cyril Lelarge, entraineur sur le site pro SECF; Ses coordonnées ne sont pas visibles.
04.12.11 - 11:20 Profil

§Listoire # 10 ≡ Re: Recherche des informations sur Reinette Blanche
Course C
Course C
Listoire
14 posts depuis
le 4/8/2011
Merci, j'ai trouvé quelqu'un qui travaille un peu dans le monde du trot et habite juste à côté de M. Lelarge. Cette personne va essayer de se renseigner pour moi.
05.12.11 - 12:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -