Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  présentation et news liées à l'élevage des obeaux


Nouveaux en premier  
 


§negmarron # 641 ≡ Etalon éventuel pour Romy
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
obeaux,
Citation :
Pour Romy, si elle devait être amenée à un étalon l'année prochaine (ce qui j'espère n'arrivera pas !! ;-) ), je conseillerais pour ma part d'aller à un étalon de petite taille, apportant le sang de Coktail Jet, et globalement fort "américanisé". Romy étant quand même assez imposante et dotée d'un sacré modèle, et fille de Défi d'aunou, ce mariage avec coktail Jet a déjà plus que fait ses preuves, et Coktail entrainerait probablement une diminution de la taille du poulain ce qui n'est pas plus mal. Jet fortuna, par exemple, serait un très bon choix je pense. Le père de mère est en plus And Arifant, And Arifant qui a toujours donné de beaux produits quand il a été croisé avec la famille.


Désolé de te contredire mais ce sont que des croisement à répétitions ce n'est pas parce que ça a marcher pour les chevaux en général a Dubois que sa marchera aussi pour Romy. Et en plus choisir Jet fortuna ce serait excuse moi l'expression une GROSSE conneries pour ma part. Pourquoi ne pas élargir et voir que les étalons de Dubois même si ces derniers reproduisent très bien mais il n'y a pas qu'eux...
19.12.08 - 14:32 Profil

§quolty # 642 ≡ Re: Etalon éventuel pour Romy
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
C'est ce qui est bien dans l'élevage : chacun a des opinions différentes !! 8-)

Ceci dit, je reste sur mes positions concernant Jet Fortuna, qui n'est d'ailleurs qu'un exemple parmis beaucoup d'autres de croisements intéressants avec Romy.
Et puis ce croisement Jet fortuna/Jet du vivier n'a été effectué que peu de fois, (4 fois seulement pour père : jet fortuna, et pm : jet du vivier par exemple) par des maisons autres que les Dubois (les Dubois privilégiant les étalons plus chers pour leurs poulinières) et cela a donné Quelle Idole, assurément une jument d'avenir (4 victoires, 1 deuxième place, et 2 disqualifications pour ses 7 sorties), et deux "S" déjà qualifiée, tandis qu'un R a du se blesser prématurément et l'autre est d'ailleurs chez Nicolas, et compte une victoire... Donc c'est pas trop mal statistiquement.... Et l'on ne peut pas vraiment parlé de "croisements à répétition" !!

Qui plus est, c'est en me basant en partie sur le modèle de la jument, et sur les affinités de sa famille (Hutesca, Lutesca, Clarté Boreale...) avec divers étalons que je suis arrivé à Jet Fortuna, et non en regardant uniquement ce qui marchait chez Dubois comme tu dis ! (et puis quand même, regarder ce qui marche le plus souvent ailleurs pour le refaire soi-même n'est de toute façon pas idiot, c'est quand même les bases des statistiques....)

Après, bien sûr, les étalons Dubois ne sont pas les seuls, mais pour l'instant c'est plutôt vers eux que nous nous tournons car ils nous ont plutôt réussi, et lorsque l'on ne va pas à Dubois, on va à Quido du Goutier par exemple (pour le V), qui a comme père Extreme Dream et comme pm Coktail Jet... Donc au final....

Bref, chacun a ses propres avis, et comme je l'ai dit plus haut, c'est là toute la beauté de l'élevage !! 8-) :sante:


(Finalement je me retrouve à défendre avec force un étalon qu'à la base j'avais un peu dit "comme ça", après 3mn de réflexion en mangeant une tranche de pain tartiné de Nutella, tout ça parce que l'on me contredit.. Pff, quelle preuve de maturité de ma part !! :-D )



[ Edité par obeaux 25.12.2008 - 11:55 ]
19.12.08 - 17:21 Profil

§quolty # 643 ≡ Re: Etalon éventuel pour Romy
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Soprane des Obeaux effectuera ses débuts dimanche 4 janvier à Rouen-Mauquenchy ! 8-)
Si elle pouvait terminer dans les 3 premiers de sa course sans trop forcer nous serons satisfaits, le lot semble de qualité et comporte des origines et des qualifiées intéressantes. (Notamment Sexy Perle, par Love You et Fine Perle, entrainement Ph. Allaire, ou encore Saba du Vivier par Ganymede, entrainement Abrivard, et Star des Angles, brillamment qualifiée, drivée spécialement par B.Piton pour l'occasion).

Sa soeur, Romy des Obeaux, foulera les pistes dès demain à Mons.

[ Edité par obeaux 03.01.2009 - 00:36 ]
03.01.09 - 01:35 Profil

§quolty # 644 ≡ Re: Etalon éventuel pour Romy
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Une ptite photo de Soprane après sa qualif' pour l'occasion :

03.01.09 - 01:39 Profil

§RORO24 # 645 ≡ Re: Etalon éventuel pour Romy
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
Bonne chance !
:-)
03.01.09 - 10:54 Profil

§Fanjag # 646 ≡ Re: Etalon éventuel pour Romy
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Bonne chance à toutes les deux !!! :-)


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
03.01.09 - 11:51 Profil Visiter le site

Anonyme # 647 ≡ Re: Etalon éventuel pour Romy



obeaux,
Citation :
Une ptite photo de Soprane après sa qualif' pour l'occasion :


Belle photo

je reconnais bien Vincent , à l'occasion il faudra bien que je lui mette un cheval, car il est très adroit.
03.01.09 - 12:43

§quolty # 648 ≡ Re: Etalon éventuel pour Romy
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Effectivement, lui et son beau-frère effectuent tous les 2 du très bon boulot. Et cela devrait encore s'améliorer avec la création d'une piste en ligne droite, opérationnelle pour 2010.
03.01.09 - 13:13 Profil

§negmarron # 649 ≡ Re: Etalon éventuel pour Romy
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
Vin's aurait pu ouvrir les yeux sur la photo...lol
03.01.09 - 19:57 Profil

§ecuriemortagne # 650 ≡ Re: Etalon éventuel pour Romy
Groupe II
Groupe II
ecuriemortagne
514 posts depuis
le 3/5/2008
De : lille
j'espere que soprane fera mieux que sa soeur. Romy a été distancé a 200 m du poteau alors que tout c'était bien passé pdt le parcours; elle pouvait éspèrer une belle place dans les 3 et quand son driver la décalé, alors qu'elle était au dessus des autres. Elle a fait la betise, mais sa faute est dû a un probleme musculaire dans le dos. Rien de grave et encore beaucoup d'espoirs car quand tout sera guerri elle nous en gagnera quelques unes !!!!!
03.01.09 - 20:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -