Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Jag de Bellouet est-il le cheval du siècle ?


Nouveaux en premier  
 


§isa_ # 11 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?
Listed-Race
Listed-Race
isa_
174 posts depuis
le 26/1/2006
De : BSL
+ 1 pour Ideal, un de mes chouchous !
On peut dire que quelques champions ont réalisé des exploits en leur temps (Ne pas oublier non plus Tenor de Beaune invaincu, son prix d'Amérique en poche)
Quand à bellino II, même s'il ne m'a jamais emballée plus que ça, il a un drôle de palmarès allant même jusqu'à tout gagner en 1976 :
1975 Px du Cornulier, Px d'Amérique, Px de Paris, Critérium de vitesse de la Côte d'Azur
1976 Px du Cornulier, Px d'Amérique, Px de France, Px de Paris, Critérium de vitesse de la Côte d'Azur
1977 Px d'Amérique, Px de Paris
chapeau bas à tous ces cracks
:bien:


Mon blog de photos persos sur l'écurie Rayon
30.01.06 - 20:21 Profil

§Dostiep # 12 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Je ne pense pas que l'on puisse parler de cheval du siècle mais une chose est suûre, c'est un crack.

Nous n'avons pas eu de cheval de cette envergure depuis bien longtemps d'autant que les génrations précedentes (H et I) n'ont pas eu de star.
30.01.06 - 20:48 Profil

§Bellino2 # 13 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
1'14 et fraction il y a 20 ans c'est aussi super impressionnant

Yes! Aujourd'hui, les performances des trotteurs attelés ont énormément progressé et n'ont plus rien à voir avec l'ère Bellino II ou autre Petit Bonhomme, même celle d'Ourasi est dépassée.
J'ai eu l'occasion de peser le sulky de Jag tout en carbone, rien que son prix aurait ruiné plus d'un entraineur il y a 20 ans. (au moins un trou dans le budjet!)
A peine 20 kgs, et encore!
Mais surtout, une rigidité hors norme car ce matériaux répond au millième de sec à une sollicitation.
A comparer avec les vélos d'aujourd'hui, ultra rigides, ou les pistes d'athlétismes qui restituent l'energie du pied grace à la nervosité du tartan.
Aujourd'hui, les vélos de nos grands parents nous font sourire par leur poids et leur vétusté, et bien les sulky ont subi la même évolution.
Dès lors, les chevaus d'antan méritent une haie d'honneur certes, car imaginez leur puissance pour tracter tout ça sur des pistes au rendements inférieurs.
Cependant, la comparaison s'arrête là d'après moi car avec les vitesses atteintes aujourd'hui, les traumatismes que subissent les chevaux sont multipliés, les marges d'erreur dans les pelotons sont quasi nulles (Ilster d'Espien au hasard qui choppe une tendinite au paturon en touchant un sulky en course...)
Si bien que les chevaux qui nous ont fait rêver à l'époque des Bellino, Eléazar, Idéal, Poroto ou autres Ourasi (je n'oublie pas Général) car ils ont été au top pendant 5 ans (quasi 5 fois au départ du PA) deviennent rares!
Les entraineurs qui visent la rentabilité ne font pas faire à leurs chevaux de longues carrières!
Combien de fois ai-je lu des post demandant des news d'un magnifique crack trop vite tombé aux oubliettes après une courte période au top?
Je repense à ceux qui ont récemment affirmé que C.Gallier ne pensait qu'au fric, en faisant courir Jag blessé (ou mal rêglé car il n'a surement pas menti!).
Ces mêmes personnes qui le critiquaient lorsqu'il finissait en roue libre la ligne droite pour protéger son cheval, prétextant que la combinaison gagnante du tiercé en était chamboulée!!
Il faudrait savoir.
Je précise que ce n'est pas sur ce forum que j'ai lu le plus de propos à la limites du diffamatoire concernant l'écurie Gallier!
Voila, à vous de juger entre le cheval qui est fort car rarement blessé malgré les vitesses atteintes, ou celui qui devait affronter du matériel de base et des pistes moyennes en plus de ses adversaires.
Mon idée est que le cheval capable de gagner au monté et à l'attelé, en pulvérisant chaque année tous les records de vitesse, et comme l'a dit PJ, du 1609m au 4200m, celui là c'est quand même un extra terrestre.
Et si j'ajoute que ce cheval est capable d'enchainer deux records en deux WE, en alternant jockey et driver, avouez que ça vous rappelle Jag de Bellouet, quand même!!!
Et dieu sait que Bellino II me fascinait....
31.01.06 - 15:56 Profil

§Bellino2 # 14 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
Quand à bellino II, même s'il ne m'a jamais emballée plus que ça, il a un drôle de palmarès allant même jusqu'à tout gagner en 1976 :
1975 Px du Cornulier, Px d'Amérique, Px de Paris, Critérium de vitesse de la Côte d'Azur
1976 Px du Cornulier, Px d'Amérique, Px de France, Px de Paris, Critérium de vitesse de la Côte d'Azur
1977 Px d'Amérique, Px de Paris


Si je ne me trompe pas, Bellino est le seul cheval à avoir réussi la passe de cinq, de l'Ile de France au Prix de Paris, en passant par le Cornulier, l'Amérique et le prix de France. en 1976.
31.01.06 - 16:01 Profil

§isa_ # 15 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?
Listed-Race
Listed-Race
isa_
174 posts depuis
le 26/1/2006
De : BSL
tu ne te trompes pas
ou alors on est 2 :D


Mon blog de photos persos sur l'écurie Rayon
31.01.06 - 16:18 Profil

§flofi # 16 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
En parlant de generation des I ya quand meme eu Insert Gédé qui aurait merite son prix d'Amérique...

Sinon pour les H c'est vrai qu'elle n'avait rien d'extraordinaire....


Portraits de champions
31.01.06 - 16:34 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?



Tenor de beaune échappe à la règle, ses produits se sont distingués au plus haut niveau (Gavroche Perrine, Fleuron Perrine, Hermès Perrine) et semblent eux aussi promis à un bel avenir de reproducteur - Sauf Hermès qui a disparu prématurement à la suite d'un incendie, si mes souvenirs sont exacts - Jag semble bien parti pour être un excellent reproducteur.
31.01.06 - 20:12

§linamix # 18 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
NICEPHORE a écrit :

Maintenant, il ne s'est jamais essayé au monté et peut donc être condidéré moins complet que le JAG.

S'adapter à toutes les pistes, c'est aussi être complet.
Jag n'est jamais (encore ?) allé battre les Scandinaves, Italiens, Allemands ou Américains sur leur terrain, ce qu'a fait Idéal à de nombreuses reprises. Entre autres 2 Elitlopp et 3 championnats du monde aux USA.

Citation :

Et puis sans minimiser son dernier succès dans l'amérique, il avait trotter sur le pied de 1.18.7 sans battre des phénomènes....

Ca c'est de la mauvaise foi caractérisée ! :humeur:
Le 2è Lurabo et le 3è Lutin d'Isigny furent ensuite respectivement vainqueurs des Prix d'Amérique 1984 et 1985.
31.01.06 - 20:48 Profil

§isa_ # 19 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?
Listed-Race
Listed-Race
isa_
174 posts depuis
le 26/1/2006
De : BSL
et pour son second il s'est offert Jorky et Classical Way sur le pied de 1 17 4 qui n'étaient pas non plus les premiers venus ;)


Mon blog de photos persos sur l'écurie Rayon
31.01.06 - 20:58 Profil

§Bellino2 # 20 ≡ Re: JAG DE BELLOUET est il le cheval du siècle ?
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
Le 2è Lurabo et le 3è Lutin d'Isigny furent ensuite respectivement vainqueurs des Prix d'Amérique 1984 et 1985

Merci d'éviter de parler de cette époque qui me déclanche des crises de nostalgie aigue!!!
Je plaisante, tant de cracks qui se valaient....
L'ère des Lurabo, Jorky, idéal, Jiosco, Luti d'Isigny, Minou du Donjon ou encore le sprinter Mon Tourbillon, qui allait laisser place à celle d'Ourasi, presque trop vite.
Lurabo avec la 2ème de Minou Gougeon à son sulky, j'adorais....
Ces chevaux sont pour moi intouchables sur le plan de leur mémoire, par delà leurs titres, leurs records, leurs exploits, c'était une belle époque.
Désolé Lina de m'égarer du sujet pour ce bout de nostalgie, mais je te rejoins à grande vitesse sur ton post précédent: la classe de Petit bonhomme était inversement proportionnelle à sa taille, et plutôt que de le comparer à Jag, remercions le encore pour les larmes de bonheur qu'il nous a offertes!!
31.01.06 - 22:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -