Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Tast Of Bourbon


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: Tast Of Bourbon



Pour ceux qui peuvent voir ça. Petit point de réglement.

Elle a débutée au mois de mai a vincennes, inedite en france et vierge de tous gains. Hors les trotteurs étrangés (si ma mémoire est bonne) doivent avoir obtenus un chrono équivalent a nos distances de qualifications pour pouvoir courrir en france (quoique en ecrivant, je ne sais plus si c'est les etrangés ou ceux au stud TF mais ayant débutés a l'etranger?!?!).
Et comme elle n'avait jamais courru où que ce soit, avait-elle passée des epreuves de qualifications ou en n'était-elle dédouanée. :-)
30.07.13 - 20:39

§Paradize # 22 ≡ Re: Tast Of Bourbon
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Effectivement c'est une bonne question Roxi :-) mais je ne peux pas y répondre (du moins elle n'a pas subit d'épreuve de qualification en France)
30.07.13 - 20:54 Profil

§Ritchi # 23 ≡ Re: Tast Of Bourbon
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Roxi,


Depuis quelques années, on peut qualifier des TF à l'étranger, et inversement on peut qualifier en France des Trotteurs européens, JPD l'a fait pendant des années et continue avec ses italiens et c'est le cas pour Tast of Bourbon, qui comme les anciens Américains sont devenus Danois.
30.07.13 - 21:26 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: Tast Of Bourbon



En tous cas, il ne doit pas y en avoir beaucoup de pouvoir se targuer de marcher 11"6 a trois ans et surtout à sa quatrième sortie public. :-D La classe est archi évidente, le travail en amont l'est assurement tout autant :-o
30.07.13 - 21:35

§Paradize # 25 ≡ Re: Tast Of Bourbon
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
roxi,
Citation :
En tous cas, il ne doit pas y en avoir beaucoup de pouvoir se targuer de marcher 11"6 a trois ans et surtout à sa quatrième sortie public


La performance est exceptionnelle certes, mais il ne faut pas oublier qu'elle est très américanisée (75%) et donc qu'elle est naturellement plus précoce. Nos chevaux français ne sont pas encore arrivé alors qu'elle oui
30.07.13 - 21:40 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: Tast Of Bourbon



Paradize,
Citation :
et donc qu'elle est naturellement plus précoce


Je ne trouve pas qu'elle est une morpho de super précoce. elle a plus de la mère que du père selon moi, et la mère c'etait pas une petite biquette.

Paradize,
Citation :
elle est très américanisée (75%)


Et donc?? a fort Hétérosis ou consanguinité. :-D
30.07.13 - 21:55

§Paradize # 27 ≡ Re: Tast Of Bourbon
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
roxi,
Citation :
Je ne trouve pas qu'elle est une morpho de super précoce. elle a plus de la mère que du père selon moi, et la mère c'etait pas une petite biquette.


Elle ressemble effectivement à la mère, qui était plutôt précoce quand même :-)

roxi,
Citation :
Et donc?? a fort Hétérosis ou consanguinité.


Et donc, théoriquement, plus le papier est américanisé, plus on a des chevaux près du sang, près tôt et rapidement près pour les courses. Le plus souvent plus précoce que les lourds chevaux français fait pour durer.

Après ce n'est que mon opinion, mais elle me semble très proche de la mère (avec encore plus de sang américain) et donc relativement précoce.
30.07.13 - 22:31 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: Tast Of Bourbon



C'est vrai que la mère a quasi tout gagnée a 2ans et 3 ans. Je vais donc revoir mon jugement :-D . Et puis c'est vrai que JPD n'avait pas trop le choix des engagements pour sa pouliche suedoise, car le premier et seul engagement EU etait au mois de Janvier 2013 et le suivant n'etait qu'au mois de Mai. Alors effectivement valait mieux attendre ce mois de Mai et préparer en amont.

Vincennes 27 janvier 2013 Prix Leopold Verroken A. 80 000 2850 mètres (P P) 80 000
Vincennes 4 mai 2013 Prix de Faulquemont A. 65 000 2700 mètres (G P) 82 000
Vincennes 7 mai 2013 Prix Fama A. 65 000 2700 mètres (G P) 82 000
Enghien 29 juin 2013 Prix de Berlin A. 85 000 2150 mètres 9 000
Enghien 13 juillet 2013 Prix de Rome A. 85 000 2875 mètres 9 000
Enghien 28 juillet 2013 Prix Henri Cravoisier A. 85 000 1609 mètres 9 000
Enghien 3 août 2013 Prix de la Porte ... A. 65 000 2875 mètres 83 000
Vincennes 7 septembre 2013 Prix Emile Wendling A. 85 000 2700 mètres (G P) 140 000
30.07.13 - 23:02

§QualitaBourbon60 # 29 ≡ Re: Tast Of Bourbon
Course A
Course A
QualitaBourbon60
133 posts depuis
le 19/1/2010
C'était sa 5 eme course,
Elle a courru au Danemark après sa deuxième place à Vincennes (sa 1er course).
Je suis content qu'un sujet à été ouvert,
J'ai voulu en ouvrir un juste avant qu'elle court sa 1ère courses.
Mais j'ai laisser le temps faire, Surment Parce que je me doutais qu'elle aller gagné et que un sujet viendrai.
Après les merveilles de la MAGNIFIQUE Qualita en course, la voici en tant que poulinières :).
Mon pseudo en dit long, Qualita me faisait rêver avec son jeux de jambes exceptionnelles, et son modèle.
Monsieur Dubois est le plus grand.
Vous avez raison, elle rentrera très tôt au haras.

Espérons une belle carrière pour Tast :),
Et sur 1609 m, avec donato hanover comme papa, il ne fallait pas chercher bien loin ;),
Avis au turfistes :p.
31.07.13 - 01:38 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: Tast Of Bourbon



QualitaBourbon60,
Citation :
Elle a courru au Danemark après sa deuxième place à Vincennes (sa 1er course).


Comme quoi, on peut plus se fier a aucun média. J'étais allez sur geny qui eux avait l'habitude de tenir a jour ce genre d'information. Alors ou peut on trouver l'info ;-)
31.07.13 - 08:50
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -