Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Aladin d'Ecajeul (Quaker Jet ; Nancy d'Ecajeul)


Nouveaux en premier  
 


§valsar # 31 ≡ Re: Aladin d'Ecajeul (Quaker Jet ; Nancy d'Ecajeul)
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
akashes,
Citation :
Pour se faire un avis il faudrait avoir la vue de face ou de derrière or je n'ai pas vu le résultat de l'enquête donc je ne sais pas ce que les commissaires ont utilisés comme vidéo pour justifier cette mise à pied et le maintien d'Aladin.



Athos n'a pas change de ligne mais Aladin a tellement accelere d'un coup , qu'il lui est "monté dessus" ........et a fait la faute

petite faute d'inattention de Raffin qui aurait pu( ou du) couter tres cher !!!
17.02.15 - 20:55 Profil

§akashes # 32 ≡ Re: Aladin d'Ecajeul (Quaker Jet ; Nancy d'Ecajeul)
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Si c'est ça alors la mise à pied de J.Van.Eeckhaute pose question, mais bon sans les déclarations de ce dernier, d'Eric Raffin et sans videos parlantes (et non la vidéo de 3/4 dont on dispose) difficile d'être catégorique.

[ Edité par akashes 17.02.2015 - 20:13 ]
17.02.15 - 21:12 Profil

§kesteddy # 33 ≡ Re: Aladin d'Ecajeul (Quaker Jet ; Nancy d'Ecajeul)
Groupe II
Groupe II
kesteddy
734 posts depuis
le 24/8/2006
De : paris
akashes,
Citation :
Pour se faire un avis il faudrait avoir la vue de face ou de derrière or je n'ai pas vu le résultat de l'enquête donc je ne sais pas ce que les commissaires ont utilisés comme vidéo pour justifier cette mise à pied et le maintien d'Aladin.



C'était la camera traveling pour justifier le maintien d'Aladin et la disqualification d'Athos
Je reste convaincu que l'erreur est pour E. Raffin qui veut sortir au dernier moment du dos d'Athos et fini par lui monter dessus... mais les commissaires doivent avoir d'autres vues et de toute facon ils ont toujours raison
17.02.15 - 22:49 Profil

§akashes # 34 ≡ Re: Aladin d'Ecajeul (Quaker Jet ; Nancy d'Ecajeul)
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Sur une vidéo de l'Equipe 21 aujourd'hui S.Guarato confirmait qu'Aladin avait tapé dans la roue du sulky d'Athos ce qui a entraîné son déséquilibre, E.Raffin prendra moins de précaution la prochaine fois, ça partait d'un bon sentiment il voulait préserver le plus possible Aladin mais ça a failli lui coûter la course.
17.02.15 - 22:58 Profil

§titansc # 35 ≡ Re: Aladin d'Ecajeul (Quaker Jet ; Nancy d'Ecajeul)
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
raffin anticipe le mouvement d'athos vers l'exterieur pour se glisser à l'interieur, mais trouvant le temps long,se décide à déboiter alors qu'athos accentue légérement son déport,d'ou l'accrochage,je pense que les responsabilités étaient largement partagées.
18.02.15 - 08:23 Profil

§Fakir # 36 ≡ Re: Aladin d'Ecajeul (Quaker Jet ; Nancy d'Ecajeul)
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Si Aladin est maintenu, c'est qu'il n'a pas selon les commissaires , fait les fameuse 5 foulées au galop, donc cela me parait simple pour lui.
Pour Athos c'est différent , ce n'est pas une faute d'allure et c'est à l'appréciation des commissaires
18.02.15 - 11:41 Profil

§FPII # 37 ≡ Re: Aladin d'Ecajeul (Quaker Jet ; Nancy d'Ecajeul)
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Fakir,
Citation :
Si Aladin est maintenu, c'est qu'il n'a pas selon les commissaires , fait les fameuse 5 foulées au galop, donc cela me parait simple pour lui.

Je crois qu'a moins de 200m du but comme c etait le cas hier, une seule foulée de galop est sanctionnable ?
18.02.15 - 17:34 Profil

Anonyme # 38 ≡ Re: Aladin d'Ecajeul (Quaker Jet ; Nancy d'Ecajeul)



Moi j'le vois pencher Athos, mais c'est très léger. Et je pense pas que ce soit ça qui mette Aladin à la faute. Raffin reste derrière Athos un long moment, et en voulant se décaler il touche sa roue vu que que Athos faiblit et que Aladin a trop de gaz pour pas aller plus vite.
Difficile de juger si Aladin fait la foulée de galop ou pas mais en effet, une foulée de galop après le poteau à damiers = DAI direct normalement.
18.02.15 - 17:46

§kesteddy # 39 ≡ Re: Aladin d'Ecajeul (Quaker Jet ; Nancy d'Ecajeul)
Groupe II
Groupe II
kesteddy
734 posts depuis
le 24/8/2006
De : paris
FPII,
Citation :
Je crois qu'a moins de 200m du but comme c etait le cas hier, une seule foulée de galop est sanctionnable ?


Pour le maintien d'Aladin, les commissaires l'ont justifié dans des termes proches de ceux là, de mémoire : "aucune foulée de galop et moins de 5 foulées dans des allures autres que le trot régulier dans les 200 derniers mètres"

Sur la vue de la camera traveling, Athos mérite sa disqualification.
18.02.15 - 21:06 Profil

§SeaBird # 40 ≡ Re: Aladin d'Ecajeul (Quaker Jet ; Nancy d'Ecajeul)
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
kesteddy,
Citation :
Pour le maintien d'Aladin, les commissaires l'ont justifié dans des termes proches de ceux là, de mémoire : "aucune foulée de galop et moins de 5 foulées dans des allures autres que le trot régulier dans les 200 derniers mètres"

Je partage l'avis des commissaires. Vu des tribunes on voit ALADIN D'ECAJEUL se cabrer et projeter ses antérieurs tel un galopeur mais sur une seule foulée, les postérieurs restant au trot. Conclusion une foulée d'aubin donc moins que les fameuses "5 foulées autres que le trot régulier" donc, malgré la vision spectaculaire produite par le cheval, pas de disqualification.
D'ailleurs il n'y a pas eu les commentaires et les protestations habituelles, après ce genre d'évènements, parmi le maigre public présent sur l'hippodrome....Ce qui ne fût pas le cas dans la course suivante avec la disqualification de TAYSON DE HOUELLE !
19.02.15 - 11:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -