Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Jockeys français à l'étranger


Nouveaux en premier  
 


§Lonray # 1 ≡ Jockeys français à l'étranger
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Quelqu'un pourrait-t-il nous donner des nouvelles fraîches des jockeys français qui montent à l'étranger?
Par ex : Eric Legrix (Macau), Olivier Doleuze (Hongkong, qui vient de se faire controler positivement à une substance illicite...), Gérald Mossé (Hongkong), Cédric Ségeon (Singapour), Gaétan Faucon (Ile Maurice), Florent Géroux (USA), Julien Leparoux (USA), Sébastien Jousselin (Ile Maurice), David Bouland (Qatar), Arnaud Bouleau (Qatar), Stephane Ladjaj (Qatar), Gerald Avranche (Qatar), ...
Comptent-ils revenir en France?


20.05.08 - 20:05 Profil Visiter le site

§enjoy-the-turf # 2 ≡ Jockeys français à l'étranger
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
Gérald AVRANCHE est déjà revenu
21.05.08 - 11:13 Profil Visiter le site

§DarkVador # 3 ≡ Re: Jockeys français à l'étranger
Groupe III
Groupe III
DarkVador
449 posts depuis
le 5/1/2005
ah je me disais bien qu'on ne voyait plus Florent Géroux sur les programmes, j'y ai pensé il n'y a pas longtemps en plus, je ne savais pas qu'il était aux USA, j'éspère que ça se passe bien pour lui
21.05.08 - 12:14 Profil

§Magic25 # 4 ≡ Re: Jockeys français à l'étranger
Course B
Course B
Magic25
68 posts depuis
le 3/3/2008
Etant donne que je viens de l'ile Maurice, je peux te donner quelques infos sur Sebastien Jousselin et Gaetan Faucon.

Sebastien n'a malheureusement pas pu ramener de gagnants jusqu'ici en une douzaine de montes, mais il faut dire qu'il monte pour une des plus petites ecuries ici et que la competition n'a debute que vers fin avril/debut mai.

Gaetan a ete un plus chanceux avec deux victoires meme si ce fut laborieux. Il avait ete un peu critique pour avoir laisser passer quelques bonnes chances au debut, surtout vu qu'il monte pur une des plus grosses ecuries ici et que l'ecurie se trouve deja distancee au classement, mais cela semble aller mieux pour lui. C'est d'ailleurs New Trend, cheval ayant couru en France il me semble, qui lui a rapporte sa premiere victoire. Il se pourrait qu'il soit associe a Voltmeter cette semaine, meme si cela ne devrait etre qu'une course de rentree, et peut-etre Tito Manolo. On sent qu'il a du potentiel, c'est juste, etant donne qu'on a une piste qui tourne enormement et une courte ligne droite, qu'il hesite malheureusement a prendre l'initiative et partir de loin, mais je pense qu'il commence a s'y faire tout doucement. Cependant, je ne saurai te dire quand ils comptent revenir en France.





Sa victoire sur le fil avec Quinn dimanche dernier.
21.05.08 - 12:22 Profil

§Lonray # 5 ≡ Re: Jockeys français à l'étranger
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Merci pour ces nouvelles et cette photo.


21.05.08 - 18:59 Profil Visiter le site

Anonyme # 6 ≡ Re: Jockeys français à l'étranger



sympa cette photo
comment sont les courses labas..a toi a moii comme en Corse?mdr
21.05.08 - 19:10

§Bir-El-Nahasse # 7 ≡ Re: Jockeys français à l'étranger
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
sympa ces nouvelles de ces jockeys partis tenter leur chance à l'étranger.
Je pense qu'au Qatar, cela doit être intéressant pour des hommes comme Arnaud Bouleau, je ne m'inquiète pas pour lui.S Jousselin mérite de gagner , je lui souhaite.On le voyait monter dans l'Est.
Bonne chance pour eux.
21.05.08 - 19:55 Profil

§yac # 8 ≡ Re: Jockeys français à l'étranger
Course C
Course C
yac
19 posts depuis
le 20/5/2008
je suis la carriere de julien leparoux aux etats unis .Tous se passe bien pour lui, en ce moment il est tete de liste du meeting de churchill downs et a fini 2éme du "monstre" big brown" dans les preakness stakes en selle sur Macho again; malgrés un debut de saison mitigé sur la cote ouest (hollywodpark; santa anita) ou il eu du mal
à avoir des montes,les entraineurs ne lui faisaient pas confiance!!!!!!!!
donc il s'ervertue à lueur demontré le contaire tout les jours.

A+
21.05.08 - 20:10 Profil

§Elizondo # 9 ≡ Re: Jockeys français à l'étranger
Course C
Course C
Elizondo
4 posts depuis
le 22/5/2008
Bonjour à tous. Je suis natif de Maurice aussi, mais je vis en France depuis quelques années. Comme l'a dit Magic25 ci-dessus, Faucon compte deux victoires et 10 places en 26 montes. C'est correct sans plus car il monte pour une des écuries les plus en vue. Je pense néanmoins que c'est un jockey qui a du potentiel, mais il prend du temps pour cerner la piste du Champ-de-Mars (le nom du champ de course mauricien). Il a commis quelques erreurs de jugement, notamment sur un cheval qui s'appelle Elizondo. Je ne sais pas si la vidéo ci-dessous marche, mais elle montre les 300 derniers mètres. Faucon a la casaque bleu ciel, il est 4e sur le barres au tournant, et au lieu d'attendre le passage sur les barres, il va le chercher au milieu pour ensuite revenir vers l'intérieur, et il perd la course sur un fil.

http://www.mauritiusturfclub.com/results.php?sid=e093733e2e857b806fc3b2d133b8ec49&race=996

Cliquez sur "Last 300 m - Low resolution"

A noter qu'il monte Elizondo à nouveau ce samedi (les courses ont lieu une fois par semaine seulement). Il monte aussi Tito Manolo, un ancien pensionnaire de M. Boutin, et je pense qu'il pourrait l'emporter. Dans la course principale de samedi, il monte Anti-Freeze, et son écurie a engagé une doublure qui n'est autre que Voltmeter. L'épreuve se déroule sur 1400 m, ce qui est juste pour Voltmeter. Mais comme il effectue sa rentrée, qu'il part d'une bon couloir (le 2), que c'était un leader en France, et qu'il est piloté par un excellent jockey sud-africain, Sherman Brown, je lui accorde une grosse chance. En tout cas, j'ai misé sur lui à 15-1. ;-) Faucon a quelques belles montes lors de cette journée, et je ne serai nullement surpris s'il réalisait (au moins) un doublé. A noter aussi qu'il a monté en Afrique du Sud il y a quelques semaines. Son employeur actuel y possède des chevaux et il a ramené une belle victoire sur Burberry au prix d'un beau finish.

http://www.racingandsports.com.au/international/rsNewsArt.asp?NID=125366&story=SOUTH_AFRICA:_Burberry_Wins_Somerset_1200

Lonray,

Les courses sont sympas, il y a un public nombreux. Les chevaux viennent d'Afrique du Sud, d'Australie, de Nouvelle Zélande, et quelques fois de France, mais pour une 2ème carrière. Ils ont 3, 4 ou 5 ans quand ils arrivent. Les jockeys viennent de Maurice (peu), d'Afrique du Sud, d'Australie ou de France. Les mauriciens sont en général des mauvais perdants :-D ; quand ils perdent leurs mises, c'est qu'il y a tricherie. Il y a des tentatives regrettables, des montes incompréhensibles, mais dans l'ensemble je dirai que les courses sont propres. Il y a environ 30 journées par an, dont une journée internationale qui accueille les meilleurs jockeys au monde - Dettori, Soumillon, Murtagh, etc., et aussi Dominique Boeuf dont les propos résument bien l'ambiance qui prévaut au Champ de Mars :

"Je suis revenu pour le public. C'est toujours avec le même plaisir que je reviens à Maurice. Je ne prends plus des engagements en décembre car monter ici lors de la journée internationale est très important pour moi", nous disait-il quelques heures après avoir pris place à l'Hôtel St Géran, mercredi dernier.

Lors de sa dernière participation à la journée internationale, Dominique Boeuf avait ébloui le public mauricien avec une victoire gagnée au finish sur Hold The Fort. En l'absence de Christophe Soumillon qui avait été sacré champion l'année dernière, le Français espère qu'il pourra reconquérir le titre qu'il avait remporté en 2003. Pour cela, il compte sur le soutien du public à l'égard de tous les jockeys qui sont là pour assurer le spectacle. "C'est une journée où chaque course ressemble à l'Arc de Triomphe. L'ambiance est vraiment exceptionnelle. Le public nous offre tellement ici que cela donne l'envie de se surpasser. J'espère que le public sera aussi chaud et accueillant envers les nouveaux venus dimanche".

http://www.lemauricien.com/turfmag/in0630.htm
22.05.08 - 14:20 Profil

§Lonray # 10 ≡ Re: Jockeys français à l'étranger
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Merci pour ces détails!


22.05.08 - 18:57 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -