Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Système trakus en test à Deauville


Nouveaux en premier  
 


§madeleine # 1 ≡ Trackus
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
trackus est un système de suivi des chevaux en course. un transpondeur est placé sur chaque cheval et sa localisation est effectuée via des antennes réceptrices disposées sur l'hippodrome.

trackus sera expérimenté pour le meeting de deauville.
28.06.08 - 14:20 Profil

§ainebecrocus # 2 ≡ Trackus
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
c'est le système électronique que les USA utilisent déjà ? ça à l'air bien, grâce à ça on peut savoir où est chaque cheval sur le parcours et donc mieux suivre leur performance.


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
28.06.08 - 20:57 Profil Visiter le site

§madeleine # 3 ≡ Trackus
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
oui, ça doit être ça.

j'espère que l'on pourra bientôt suivre son cheval en direct avec sa propre caméra, et pourquoi pas avec une vue depuis la selle ou le sulky ;-)
28.06.08 - 21:37 Profil

§JackLeventreur # 4 ≡ Système trakus en test à Deauville
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
Le samedi 2 août, à Deauville, les spectacteurs de La Touques et les téléspectateurs d'Equidia pourront découvrir et apprécier une nouvelle technologie. Grâce à Trakus, sur les écrans de télévision apparaîtront en effet en temps réel les positionnements de tous les chevaux et ce, du départ à l'arrivée.

Cette technologie, développée aux Etats-Unis, permet en effet de reproduire, de manière instantanée, les images virtuelles des courses et des hippodromes où elles s'y disputent. Les vrais chevaux sont remplacés par des carrés de couleurs, portant leurs numéros, qui se déplacent fidèlement, en fonction de leur positionnement dans le parcours.
(Source Paris-Turf)



Très bon système... Cela sera beaucoup plus simple pour repérer des chevaux plutôt que la vue de 3/4 habituelle.

Plus d'infos ici

[ Edité par JackLeventreur 05.07.2008 - 10:24 ]


Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
05.07.08 - 11:22 Profil

§cc # 5 ≡ Système trakus en test à Deauville
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
La vache, on dirait un jeu vidéo!!! :-D :-D :-D


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
05.07.08 - 13:01 Profil

§fletcherdebreon # 6 ≡ Re: Système trakus en test à Deauville
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Je trouve ca d'une stupidité abolue et sans aucun intéret. Sauf bien sur pour ceux qui n'aiment pas voir les chevaux et preferent voir des carrés bouger sur un écran.
05.07.08 - 14:29 Profil

§bistouri # 7 ≡ Re: Système trakus en test à Deauville
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
La technologie ! bien mais il ne faut pas que nos amis se transforment en N°


le cheval s'il pouvait parler ?
05.07.08 - 14:30 Profil

§bistouri # 8 ≡ Re: Système trakus en test à Deauville
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Flech , j'avais pas lu ton post ! mais je crois que la mm idée ! seul les joueurs seront interessés .


le cheval s'il pouvait parler ?
05.07.08 - 14:32 Profil

§madeleine # 9 ≡ Re: Système trakus en test à Deauville
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
Citation :
Je trouve ca d'une stupidité abolue et sans aucun intéret. Sauf bien sur pour ceux qui n'aiment pas voir les chevaux et preferent voir des carrés bouger sur un écran.

régulièrement, lorsqu'on suit la course sur tv, on ne voit plus son cheval à l'image. le réalisateur préférant par exemple s'attarder sur les 3 chevaux de tête. logiquement, avec ce système, il est possible de donner la possibilité au téléspectateur de suivre la course avec sa propre caméra, c'est lui le réalisateur. y compris avec des caméras qui ne sont pas disponibles aujourd'hui (vue du ciel, vue de la selle, ...).

en plus du joueur, c'est intéressant pour une école d'apprentis. ça leur permet de revisionner leur parcours individuellement.

et pourquoi pas les commissaires pour repérér des changements de lignes, des coup de tampons, ...

donc, pour moi, cette technique est une bombe mais là pour l'instant, ce qui est proposé est limité à une reproduction de ce que l'on voit déjà à la tv, donc pas très intéressant bien sûr.
05.07.08 - 14:51 Profil

§JackLeventreur # 10 ≡ Re: Système trakus en test à Deauville
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
fletcherdebreon,
Citation :
Je trouve ca d'une stupidité abolue et sans aucun intéret. Sauf bien sur pour ceux qui n'aiment pas voir les chevaux et preferent voir des carrés bouger sur un écran.


Sauf que ce système ne serait pas que pour les parieurs. En cas de litige sur une gêne occasionnée dans la ligne droite, ce système pourrait servir aux commissaires plutôt que les vues haituelles qui sont parfois déformées, même si on en est pas encore là. Une vue de haut en apprend beaucoup plus qu'une vue de profil voir 3/4. Une sorte d'arbitrage vidéo en quelque sorte, un peu comme au tennis. Les courses peuvent avoir un train d'avance avec ce système sur les autres sports. C'est loin d'être un simple gadget... L'avenir nous le dira.


Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
05.07.08 - 14:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -