Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  martinique et guadeloupe


Nouveaux en premier  
 


§clouch # 1 ≡ martinique et guadeloupe
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
Quelqu'un aurait il des contacts dans le milieu des courses en Martinique et/ou en Guadeloupe? Tout les renseignements sont les bienvenus.
Merci
16.12.08 - 16:42 Profil

§Hervinoo # 2 ≡ martinique et guadeloupe
Course A
Course A
Hervinoo
145 posts depuis
le 23/5/2008
biensur ! j'ai moi même mon ancien poulin que j'ai débourré et entrainer " Laurandal " qui court la bas chez Monsieur Langeron..sa dernière course il est battu nez pour la victoire lol ! et a aussi remporté le Grand prix de vitesse ainsi que le Grand Prix de Martinique 2008...ci-joint le lien de l'hippodrome de carrere en Martinique..

http://www.hippodrome-de-carrere.mq/ :-D
16.12.08 - 17:35 Profil

§BADUB # 3 ≡ Re: martinique et guadeloupe
Groupe I
Groupe I
BADUB
1858 posts depuis
le 27/3/2008
De : dans le 53
A propos de la MARTINIQUE, ci-joint un petit article trouvé sur le net dernièrement:
seraient ils misogynes la bas?

Femme! interdite de courses


La jeune jockey, qui avait défrayé la chronique l'an dernier en devenant la première femme Cravache d'or, serait victime de son fougueux caractère. Elle, elle crie à la discrimination sexiste qui régnerait dans les coulisses de Carrère.
A un mois du Grand Prix hippique du Conseil Général de la Martinique, Luana Lalung, 22 ans, native de Sainte-Marie et Cravache d'or 2007, pousse un cri de colère à l'encontre du collège des commissaires et des dirigeants. C'est une jeune fille pratiquement en pleurs qui est venue nous raconter ce qu'elle subissait en permanence comme insultes et discriminations à Carrère. Ces derniers temps, le climat s'est sérieusement dégradé, selon la jeune femme jockey, entre elle et un commissaire de course. D'ailleurs, en ce moment, elle est exclue de toutes compétitions pour avoir tenu, sous l'effet de la colère, des propos désobligeants à l'égard d'un membre du jury des commissaires et aussi pour avoir giflé un jockey. Une sanction qu'elle avait anticipée puisqu'excédée elle avait déjà décidé d'elle-même d'arrêter de monter en course à Carrère.
Des accusations graves « Je n'en peux plus. J'en ai un peu marre d'être régulièrement victime de discrimination sexuelle. Nous ne sommes que deux femmes à travailler à Carrère. Je suis entièrement dévouée à mon job. Or je suis traitée de s... en public ou d'autres qualificatifs tout aussi insultants, sans qu'aucune sanction ne soit prise à l'encontre de ces gens qui tiennent de tels propos à mon égard. Certaines personnes sont jalouses de ma réussite et ne supportent pas qu'une jeune femme puisse faire aussi bien qu'un homme dans ce métier. Ils font tout pour me décourager. C'est du harcèlement moral en permanence dans les coulisses. » Sans vouloir mettre tout le monde dans le même panier, Luana Lalung dit « ne pas comprendre l'attitude de certains responsables et dirigeants de la Société des courses de Madinina. » La jeune femme qui jouit d'une grande popularité auprès du public de Carrère, mais également dans la Caraïbe, avait brillamment remporté, l'an dernier, la Cravache d'or. Cette année, dans la course à ce titre très envié, elle ne cessait d'augmenter son avance sur son plus dangereux adversaire, Didier Gengoul. Un jockey proche de la quarantaine au palmarès bien rempli déjà de multiples Cravaches d'or, tant en Guadeloupe qu'en Martinique. Alors que la fin de saison approche (la dernière réunion aura lieu dimanche prochain), l'écart s'était considérablement réduit entre Luana Lalung et son dauphin, faisant naître une farouche rivalité entre eux. Bien décidés à ne se faire aucun cadeau, malgré une période plutôt propice, leur antagonisme était de nature à entacher la régularité des courses. Luana Lalung affirme à ce sujet « qu'aucune de ses réclamations n'était examinée avec attention. Ils disent que j'ai tort, que je mens, que je suis jalouse de mon adversaire. Bref, que je porte des réclamations sans motif valable. C'est tout. Le jury ne s'attarde même pas à visionner le film de la course. » La Samaritaine a l'impression que personne ne veut l'écouter ou plutôt ne veut l'entendre. Une chose est sûre, à une réunion de la fin de la saison, Luana Lalung qui ne compte que deux victoires d'avance sur Didier Gengoul voit s'envoler l'espoir d'obtenir une deuxième Cravache d'or, une performance qui était pourtant à sa portée. Ne pouvant plus supporter une telle pression, la jeune femme paraît bien décidée à faire une pause dans l'attente d'un peu plus de sérénité dans ce monde... des courses.
16.12.08 - 19:03 Profil

§cc # 4 ≡ Re: martinique et guadeloupe
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
C'est désolant! :-( :-( :-(


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
16.12.08 - 20:36 Profil

§negmarron # 5 ≡ Re: martinique et guadeloupe
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
C'est désolant certes mais en métropoles c'est pareil sauf que c'est encore plus sournoi
16.12.08 - 20:59 Profil

§margi # 6 ≡ Re: martinique et guadeloupe
Course A
Course A
margi
134 posts depuis
le 3/4/2008
Deux jockeys deauvillais se rendent regulièrement en Martinique: J. crocquevielle & J. cabre
16.12.08 - 21:06 Profil

§midnight # 7 ≡ Re: martinique et guadeloupe
Course B
Course B
midnight
40 posts depuis
le 18/11/2008
et chose amusante, on retrouve là-bas de vieilles connaissances... MY MAN, par exemple, ex Head/Laffon-Parias, tout de même placé de groupe III à 3 ans!!! maintenant concernant le niveau des courses, dur de juger... apparement le même cheval peut se retrouver sprinter un dimanche, et stayer le dimanche d'après... :-( :-( :-(
16.12.08 - 21:52 Profil

§crikou # 8 ≡ Re: martinique et guadeloupe
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
lo! en tout cas j'aimerais bien monter là-bas moi. sa doit être une drôle d'ambiance. Après vu le nombre de courses qu'ils doivent avoir par an, je pense que le seul moyen des entraineurs de rendre leurs boulots rentable et de faire de courir les chevaux qqlque soit la distance même si cela ne leurs convient pas exactement! :-)
17.12.08 - 01:12 Profil

§negmarron # 9 ≡ Re: martinique et guadeloupe
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
Je ne savais même pas qu'il y avait des courses de trotteurs en Martinique pourtant j'y suis allez souvent a Carrère et pas de trotteurs aperçu... Snif. Tout de même si il y en a je voudrais bien savoir quelle chevaux y sont ?????? ;-) :-?
17.12.08 - 12:54 Profil

§clouch # 10 ≡ Re: martinique et guadeloupe
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
je suis jockey(tte) en belgique (2eme au classement des jockeys), et je serais tentée par un voyage la bas.
Si qqn a des contacts la bas, il peut me contacter par message personnel. Merci
26.12.08 - 17:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.82 Secondes -