Mardi dernier à Saint Cloud, une course se termine. Un cheval est dirigé vers le petit bois en face du parking des pros et arreté avec une grande brutalité par son jockey, espérant probablement être à l'abri du regard inquisiteur des caméras. Commence alors pour la pauvre bête couverte de sueur et hors d'haleine, une véritable séance de tabassage: coups portés de toute force avec le mors dans la bouche assortis de coups de cravache à répetition. Affolé et résigné l'animal ne bouge pas. La scène est hors de portée de voix, impossible d'intervenir pour tenter de calmer C.Soumillon, le visage déformé par la haine. Un tel comportement pour ce jockey est habituel, même avec des chevaux de l'Aga Khan (vu à Fontainebleau, par exemple) et pour le moment totalement impuni. Quelqu'un aurait il une idée pour le raisonner ? Lui expliquer qu'un être vivant à droit au respect, à fortiori les chevaux qui lui apportent argent et notoriété. Quelle place cette personne aurait-elle dans la société sans être jockey? Je n'ai aucun contact avec lui car cette fréquente brutalité me dégoute tellement que je l'évite, même pour dire bonjour, car de telles personnes me donnent la nausée.
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
Cas typique chez C.Soumillon, on l'a deja vu plusieurs fois devant les cameras donc ça doit aussi arriver hors cameras. Mais on est en France donc faut pas s'attendre à ce que les commissaires fassent quoi que ce soit envers le 1er jockey du pays.
Tu ne pouvais pas prendre une vidéo avec un portable ou un appareil photo ? Alerter les commissaires ? il me semblait bien avoir déjà vu un comportement un peu brutal envers certains chevaux (même sur un inédit), je suis vraiment très déçue par ce jockey. Les personnes qui ont un tel comportement ne peuvent pas être raisonnées. C'est plus fort que tout. Qu'il se défoule en tapant sur une porte ou en donnant des coups de pied dans le mur, mais qu'est-ce que ça veut dire de se défouler sur un cheval ! Et le pauvre qui ne peut pas faire de relation de cause à effet ! Il n'y a pas que des Zarkava dans une écurie. On doit aimer la compétition tout en ayant l'amour et le respect du cheval. Lui n'aime que la compétition et c'est bien triste !
Prendre une vidéo et la diffuser me semble hélas le meilleur (voire le seul?) moyen d'agir efficacement contre de telles pratiques, puisque encore une fois inutile de compter sur qui que ce soit parmi les officiels pour intervenir... quel que soit l'auteur des faits en question d'ailleurs.
Nous pouvons en etre sur,.....ce genre de comportement fini toujours par se savoir....et un jour ou l'autre, cela finira par lui retomber sur la figure.....
Si sa femme savait........comme quoi....faut pas se fier aux apparences
Nous pouvons en etre sur,.....ce genre de comportement fini toujours par se savoir....et un jour ou l'autre, cela finira par lui retomber sur la figure.....
Si sa femme savait........comme quoi....faut pas se fier aux apparences
Mais tout le monde le sait, ce n'est pas la première fois et pourtant, les commissaires (puisque dans ce cas c'est sur un hippodrome) ne font rien. Il bénéficie d'une incroyable immunité sous couvert de son statut de crack-jockey ! Franchement, ça me donne vraiment envie de vomir !
zarkava avait , un jour de gala, ramene a sa lad une grande championne appartenant a l aga khan qui venait de terminer seconde ( tres grande championne pourtant qui n avait que des succes ) en disant :" tiens , je te ramene cette merde ! ". c est un gars qui ne merite pas sa place dans une telle ecurie . je ne crois pas que l aga khan soit au courant , sinon .....
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.