# 3 ≡ Re: Prix Maurice de Nieuil G II, le 14.07.2009, LONGCHAMP
Groupe I
1900 posts depuis le 12/7/2003
Encore une ineptie du programme ! Pourquoi 2800 m ? Veut-on ramener progressivement les stayers sur 1800 ?
Autrefois, cette course se courait à St-Cloud sur 2500 m...Il me semble qu'elle a changé plusieurs fois d'hippodrome et de distance
On n'y comprend plus rien, les professionnels pas plus que les pauvres turfistes. Résultat : un lot étique (6 partants), pire que le Grand Prix de Paris : dans ces conditions je ne vois pas l'intérêt d'aller à Longchamp ni pour le jeu ni pour le spectacle !
# 5 ≡ Re: Prix Maurice de Nieuil G II, le 14.07.2009, LONGCHAMP
Groupe III
399 posts depuis le 18/4/2006
Pointilliste pour moi. Et pour la petite histoire, je ne suis pas mécontent de rater la réunion du 14 juillet car les lots sonnent creux dans les belles courses du programme.
# 6 ≡ Re: Prix Maurice de Nieuil G II, le 14.07.2009, LONGCHAMP
Groupe I
2372 posts depuis le 8/5/2008
Voila Ici (marrant ce nom français pour un italien!) l'emporte de justesse devant winkle et shemina, le jockey y est surement pour quelquechose! Avec le soutien du cheval bien sur La boum a été gênée et bannaby doit avoir besoin de repos car il n'était pas dans le rythme
# 7 ≡ Re: Prix Maurice de Nieuil G II, le 14.07.2009, LONGCHAMP
Groupe I
2328 posts depuis le 26/1/2008
La Boum genée oui et non, elle a longtemps la place pour passer mais elle n'accelere pas et ensuite Winkle prend la place mais elle avait deja depassé sa rivale. Pas sur non plus que la contre performance de Bannaby soit imputable à sa forme. Il a eu un break de 6 mois et n'a couru que 2 fois cette année. D'ailleurs avant la course, son jockey disait que le cheval n'etait pas encore au top lors du Vicomtesse Vigier. Je pense plutot à la monte en retrait dans une course sans train et à l'etat du terrain.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.