# 1 ≡ Eliminations en plat, Croisé Laroche 13/04/2011
Groupe I
2757 posts depuis le 5/7/2008
Comme l'avait signalé F.Rohaut récemment dans le Paris Turf, les chevaux entrainés en France restent de plus en plus souvent au boxe, n'ayant pas la possibilité de pouvoir courir en raison d'éliminations liées à la forte présence d'étrangers.
7 chevaux éliminés dans la 1ère, une course F, le même type d'engagement + de 5 semaines plus tard, le 25 Mai ...
8 chevaux entrainés à l'étranger dans cette même course, aucun éliminé parmi eux (le "hasard" a bien fait les choses...). La suite de la réunion est du même acabit.
Dans un contexte économique très tendu pour l'activité hippique, il serait bienvenu que France Galop se penche sur la réalité de la gestion des écuries pour les propriétaires comme les entraineurs.
Il existe déjà des épreuves pour nés et élevés en France, pourquoi ne pas laisser les préparatoires jusqu'au niveau B pour "entrainés en France" ou "entrainement assujetti à la msa", ( si la 1ère formulation déplait à Bruxelles) ce qui majore énormément les coups des pensions par rapport aux étrangers ?
Peut-être aurez-vous des idées pour une formulation légale par rapport à la législation européenne?
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
# 2 ≡ Eliminations en plat, Croisé Laroche 13/04/2011
Groupe I
978 posts depuis le 30/11/2006
Mondialisation ou Européanisation = l'art de nous le mettre là où je pense avec le manche et l'étiquette ! Bien sur qu'il y a urgence à fermer nos courses < B aux étrangers. Pour cela il suffirait comme l'ont fait nos amis trotteurs de n'autoriser les étrangers que dans les "courses Européennes" qui comme par hasard seraient les B et au dessus ! Simple et facile à mettre en place mais y réfléchie t'on seulement à FG ? Là est le problème...
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.