Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 1 ≡ Prix Ganay 2011 (Gr.I, Longchamp) 30-04 : Planteur |
|
Prix Ganay - Groupe I - 2100m - 7 partants
1 - Cirrus des aigles - 4 - h.ps. 5 ans - 58 - - Mme C. Barande Barbe - 2p(10)7p9p
2 - Planteur - 7 - (ire) m.ps. 4 ans - 58 - - E. Lellouche - 1p(10)5pDp
3 - Pouvoir absolu (gb) - 5 - m.ps. 6 ans - 58 - - E. Lellouche - 6p(10)0p8p 4 - Ley hunter - 3 - usa m.ps.4 ans - 58 - - A. Fabre - 2p(10)1p1p
5 - Silver pond - 1 - m.ps. 4 ans - 58 - - C. Laffon-Parias - 4p3p(10)1p 6 - Cape blanco - 2 - ire m.ps. 4 ans - 58 - J. P. Spencer - A. P. O'Brien - 4p(10)0p1p
7 - Sarafina - 6 - F4 - 56,5 - - A. de Royer Dupré - (10)3p3p1p
[ Edité par Moonage 30.04.2011 - 16:19 ] |
|
27.04.11 - 11:26 |
|
|
|
DylanThomas |
# 4 ≡ Re: Prix Ganay 2011 (Gr.I, Longchamp) 30-04 : |
Groupe I
6285 posts depuis le 17/3/2008
|
Aaaaaah, le Ganay... une course à laquelle je suis tout particulièrement attaché! Dommage qu'elle tombe un samedi, dimanche tombant un premier mai (avec sa traditionnelle réunion clodoaldienne) oblige.
Entre Jan Vermeer (pas revu en piste depuis juillet et certainement cantonné une nouvelle fois au rôle de leader de luxe), Dariyana et Pouvoir Absolu, ça va en faire du monde pour imprimer le rythme... L'armada irlandaise n'est sans doute pas là pour rien, Cape Blanco peut nourrir de grandes ambitions... Cap vers le succès? A voir car Planteur (toujours en quête d'un premier groupe I) et Sarafina peuvent aussi largement s'illustrer, tandis que le très beau Ley Hunter, récent dauphin de Planteur, peut également avoir son mot à dire et éventuellement jouer les trouble-fête dans ce podium presque trop annoncé...
Cirrus des Aigles n'a plus ses preuves à faire depuis longtemps aux niveaux groupes II et III mais risque une fois encore de se retrouver un peu à la peine pour rivaliser avec les tout meilleurs, maintenant avec son cœur gros comme ça il devrait encore aller chercher un beau chèque mais aura sans doute du mal à ne serait-ce que faire illusion pour la gagne en pareille compagnie, à l'image de ses escapades hivernales en Asie ces deux dernières années. Espérons qu'il ne finisse pas par s’écœurer...
A tort ou à raison je laisse de côté Silver Pond qui, au vu de ses courses de rentrée, ne semble pas en mesure de tenir les promesses affichées à 3 ans avant sa longue interruption. Il n'est peut-être tout simplement pas si bon en définitive, en tous cas je demande à voir avant de croire et jusqu'ici depuis sa rentrée je n'ai rien vu qui me permette de le retenir plus haut ici...
Quant à Clowance... Heu, quelqu'un sait qui c'est? Soit l'entourage se fait plaisir, soit il se paie le luxe de prendre un groupe I comme course de rentrée en vue d'autres objectifs car clairement la jument semble n'avoir de moyens pour bien faire ni en pareille compagnie, ni sur une distance un peu courte pour elle (elle se recommande principalement d'un premier accessit dans le Saint-Léger irlandais à 4 ans, même si elle a ensuite gagné un groupe 3 sur la distance classique). |
|
27.04.11 - 13:04 |
|
|
|
loujine |
# 7 ≡ Re: Prix Ganay 2011 (Gr.I, Longchamp) 30-04 : |
Groupe I
2372 posts depuis le 8/5/2008
|
Sarafina fait une rentrée donc gagner semble difficile. Planteur est le favori français, Cape Blanco le favori anglais Silver Pond nous doit une revanche, la course peut lui sourire Je crois beaucoup en Cirrus des aigles, il a déjà fait sa rentrée et Longchamp est son jardin! De plus à l'étranger il a toujours eu des mauvais numéro et cela expliquait qu'il n'ait pas figuré sur les podiums genre 3e. Normalement dans cette course il peut tout optimiser : Longchamp, des leaders, un numéro de corde potable (?)...
Planteur, Cape blanco et Cirrus des aigles semblent les chevaux de la course... Mais ou mettre Ley Hunter? S'il est là ce n'est pas pour faire de la figuration!
En tous cas, c'est une très belle course, un vrai groupe I!
Je pensais qu'agent secret tenterait sa chance après sa belle course dans la préparatoire, apparemment ce n'est pas le cas, dommage! |
|
27.04.11 - 20:37 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |