La hiérarchie des 3 ans est-elle déjà établie avant même que ne se coure le Jockey-club* ? Suite au résultat du prix Lupin la réponse serait plutôt affirmative, quoique… Si l’on en croie les déclarations de Dominique Bœuf partenaire de SUPER CELEBRE, avec un parcours plus heureux son cheval aurait pu battre DALAKHANI. Il est vrai que ces deux chevaux sont en complète opposition de style et bien malin sera celui qui saura le mieux tirer parti des 300 mètres supplémentaires du parcours cantilien et de sa ligne droite en faux plat. En tous cas, à moins de progrès fulgurants ou de potions magiques, les duettistes CORONER et TOUCH OF LAND vainqueur du prix Hocquart pour l'un et de si peu pour l'autre, ne semblent pas être en mesure de rivaliser avec les précités. Pas plus qu'ALBERTO GIACOMETTI qui lui devrait battre à la fois le premier et le deuxième. Alors un vainqueur surprise dimanche 1er juin ? Certes pas, cette année il n’y aura rien à redouter du vainqueur du prix de l’Avre. Mais gare à toi quand même DALAKHANI, car de LUTHIER à HELISSIO nombre de sémillants coursiers ont sombré, et leurs ambitions avec, devant d’obscures TAPALQUE ou RAGMAR. Le Jockey club ! c’est pas le prix Lupin.
*Que Philippe Lorain dans Paris Turf s’obstine à appeler le « French Derby ». A-t-on jamais parlé de « l’English Jockey-club » ?
POUR MA PART IL Y A LONGTEMPS QUE JE N'AI PAS VU UN CHEVAL FRANCAIS GAGNER A CE NIVEAU AVEC UNE TELLE AISANCE. PAS UN COUP DE CRAVACHE ET UNE GRANDE ASSURANCE DU JOCKEY.
EVIDEMMENT NOUS NE SOMMES PAS AU JOUR J, MAIS AU PAPIER, IL COURT PRESQUE AVEC SES GOSSES.
RAPPELONS QUAND MEME LES CAS TRAGIQUES TEL CELUI DE DUBAI MILLENIUM.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.