Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Votre avis:


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 1 ≡ Votre avis:
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Votre avis sur les premiers mètres du Quinté+ du jour, un listed disputé par 18 jockeys chevronnés, chevaux de 3 ans et au-dessus d'un niveau confirmé, départ à 200 m d'un tournant suivi d'un passage de route:

http://www.equidiavideo.fr/Thematiques/Quinte/BELLE-DE-NUIT

Samedi, on a envoyé des jeunes, sur des chevaux que de 3 ans avec la même difficulté technique ...

Est-ce vraiment raisonnable de jouer ainsi avec la vie des jockeys et des chevaux ou ne serait-ce pas plus logique de consulter les professionnels concernés avant d'établir les programmes plutôt que de leur imposer de tels parcours?
Une modification de la distance en reculant les boites aurait déjà apporté un élément de sécurité essentiel.


[ Edité par Valerya 29.11.2011 - 21:01 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
29.11.11 - 20:59 Profil

§Marc-L # 2 ≡ Votre avis:
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
La première pensée qui me vient, c'est le croisé-laroche, le départ des 2100m je crois...
29.11.11 - 21:03 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ Votre avis:



Valerya, c'est vrai que les 300 premiers metres c'est tendu; on sert les dents pour que ça passe sans encombre.
29.11.11 - 21:07

§kalimero2 # 4 ≡ Votre avis:
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Y'a pas déjà une règle qui interdit de se rabattre pendant les 200 premiers mètres ???
29.11.11 - 21:07 Profil

§bireli # 5 ≡ Votre avis:
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Je crois qu'ils ne peuvent pas reculer les boites parce qu'elles sont à la sortie du 1er tournant de la piste des 3000m.
Mais c'est vrai que c'est chaud quand on a des gros pelotons....
De toute façon , j'ai jamais aimé ce tracé , la ligne d'en face est terriblement longue , il s'y passe pas grand chose , et on finit soit rail exterieur soit rail intérieur , quand il n'y a pas 2 wagons voir pire
des chevaux disséminés partout sur la piste...
Même les caméras d'Equidia ont du mal à suivre :-D
30.11.11 - 02:02 Profil

§HayrtonB # 6 ≡ Re: Votre avis:
Course A
Course A
HayrtonB
125 posts depuis
le 5/9/2010
La question précise, qui touche directement à la sécurité des acteurs, devrait être dans l'esprit de chacun, surtout chez les organisateurs. Dès lors, nombre de départs situés à trois cents mètres ou moins d'un tournant (quel qu'il soit) devrait être banni, quitte à réduire le nombre de distances usuelles sur un hippodrome; cela serait le cas sur un paquet de pistes, qui ont même été conçues avec ce vice de fabrication (je pense notamment à Cagnes-sur-Mer, mais je pourrais en citer d'autres). On ne joue pas avec le principe de précaution.
30.11.11 - 02:09 Profil Visiter le site

§Pilux # 7 ≡ Re: Votre avis:
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
HayrtonB ... et Bireli,

Pensez vous que la conception d'un parcours soit le seul facteur d'insécurité ?

Je précise - si besoin en était - que ma question est seulement de chercher à comprendre comment il est possible de parvenir à plus de sécurité sur les hippodromes, et pourquoi cet état peut être perçu comme n'étant pas une priorité.
30.11.11 - 09:50 Profil Visiter le site

Anonyme # 8 ≡ Re: Votre avis:



peut etre que m'a reflexion va vous paraitre saugronu, mais dans pas mal de sport, il y a des echelons, comme le ski, le judo, la moto ect ect, alors pourquoi ne pas faire de meme pour nos hippodrome et nos jockeys? on pourrait attribué une note de technicité a chaque hippodrome, du sans difficulté technique jusqu'a tres technique par exemple, et il en va de meme pour les jockeys au lieu d'avoir simplement deux categories, apprentie et professionnelle, on pourrait leur attribué un echelon qui serait un correlation avec la note technique des hippodromes.
un apprentie en fonction de son niveau d'ancienneté ne pourrait pas courir, sur des hippodromes avec une note technique a partir de 3 . ceci n'evitera peut etre pas les incidents et les accidents, mais sa en reduiré le nombre, car on sait que l'on ne vas pas retrouvé des debutants sur des parcours ou les plus chevronnés sont parfois a la limite. Bien evidamment ma reflexion concernent les courses plates.
30.11.11 - 10:20

§Pilux # 9 ≡ Re: Votre avis:
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Tazounet41 ...

Je suis convaincu qu'il y a des lecteurs qui vont pouvoir vous trouver des exemples de courses de plat en ligne droite dont les circonstances ne présentent pas de virage, pas de passage de route, etc ... et pour lesquelles la sécurité a pu être aussi mise à mal ....
30.11.11 - 10:30 Profil Visiter le site

Anonyme # 10 ≡ Re: Votre avis:



comme je le preciser, ceci n'eviterai pas malheureusement pas les incidents, les courses sont un sport a risque, le but n'etant pas le risque zero, mais l'attenuation de ces derniers.
30.11.11 - 10:39
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -