Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix Jacques le Marois 2012 (Gr.I, Deauville) 12- 08 : Excelebration


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prix Jacques le Marois 2012 (Gr.I, Deauville) 12- 08 : Excelebration



5ème course - Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois
Départ 15h40
Plat - Groupe I (galop) - 600 000€ - 1600m - 11 partants




1 - Cityscape - 1 - M6 - 59 - J. W. Doyle - R. J. Charlton - 4p0p1p(11)

2 - Excelebration - 11 - M4 - 59 - R.-L. Moore - A. P. O'Brien - 2p2p1p(11)

3 - Tin Horse - 8 - M4 - 59 - C.-P. Lemaire - D. Guillemin - 1p6p(11)7p

4 - Indomito - 2 - M6 - 59 - O. Peslier - A. Wöhler - 4p2p(11)5p

5 - Golden Lilac - 10 - F4 - 57,5 - M. Guyon - A. Fabre - 2p9p1p(11)

6 - Immortal Verse - 6 - F4 - 57,5 - G. Mossé - Rob. Collet - 5p(11)7p3p

7 - Moonlight Cloud - 4 - F4 - 57,5 - T. Jarnet - F. Head - 1p2p1p(11)

8 - Most Improved - 3 - M3 - 56 - K.-F. Fallon - B. J. Meehan - 1p0p(11)3p

9-Caspar Netscher - 5 - M3 - 56 - S. W. Kelly - A. J. Mccabe - 6p1p9p1p

10-Fallen For You - 9 - F3 - 54,5 - W. Buick - J. H. M. Gosden - 1p6p1p(11)

11-Elusive Kate - 7 - F3 - 54,5 - L. Dettori - J. H. M. Gosden - 1p2p(11)8p


[ Edité par Moonage 12.08.2012 - 15:46 ]
11.08.12 - 16:30

§johnatt # 2 ≡ Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois 2012 (Gr.I, Deauville) 12- 08 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Ne manque plus que Frankel, mais franchement je préfère ne pas le voire dans cette course non pas parce qu'il empêcherai les chances françaises mais plutôt parce que j'ai envie de le voire sur 2400m dans l'arc par exemple.
Ce ne sera malheureusement pas le cas mais on pourra déjà le voire sur 2000m dans les Champion Stakes si mes souvenirs sont bons (?).

Petit aparté terminé, je trouve que ce plateau est vraiment de très haut niveau.
Les chances françaises ne se bornent pas à un seul concurrents, j'en vois trois et en plus des fifilles.
Je remarque qu'il y 5 demoiselles sur 11 partants et que les 5 ont une réelle chance de victoires.
Un podium complètement féminin dans ce Le Marois 2012, t'y crois toi Moonage? :-D
En tous cas à mon sens c'est fort probable.

Question prono, j'ai un gros faible pour Immortal Verse puis Moonlight Cloud.
11.08.12 - 17:15 Profil

§kalimero2 # 3 ≡ Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois 2012 (Gr.I, Deauville) 12- 08 :
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Vraiment un tout petit lot mais on peut pas avoir des champions au départ tous les ans :-D
11.08.12 - 17:25 Profil

§loujine # 4 ≡ Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois 2012 (Gr.I, Deauville) 12- 08
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Si ce sont les étrangers qui ont la pointure ça pourrait donner Fallen for you (choix du jockey William Buick) contre Excelebration

Et si ça bascule côté français Golden Lilac (et le Teerrribbllle André Fabre) contre Moonlight Cloud (qui empêche Thierry Jarnet de mener Tin Horse)
11.08.12 - 17:27 Profil

§Fakir # 5 ≡ Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois 2012 (Gr.I, Deauville) 12- 08
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Moonligtht cloud pour le panache. Thierry Jarnet disait pourtant après sa dernière course qu'il était préférable de la laisser sur des courtes distances bien qu'elle se soit nettement assagie. Freedy homme de féfi , en a décidé autrement .
11.08.12 - 18:12 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois 2012 (Gr.I, Deauville) 12- 08



Côté pouliches, une rencontre entre Golden Lilac, Moonlight Cloud, Elusive Kate, Immortel Verse et Fallen For You est déjà un événement en soi.
Moonlight Cloud, 1600 ligne droite, c'est l'inconnu. Avec le risque éventuel de voir sa pointe de vitesse s'émousser à l'approche du poteau. Golden Lilac, au mieux, sera devant.
Elusive Kate au top cette année. Immortal Verse, en condition plus avancée, peut faire le doublé. Et Fallen For You, si démonstrative dans les Coronation stakes, mais affrontant ici un lot beaucoup plus relevé.


Au départ de bons mâles toutefois, parmi lesquels Excelebration, poulain maudit toujours aux basques de Frankel mais qui tombe là face un lot de concurrentes supérieures à qui il devra rendre pour certaines près de onze livres.

Cityscape est un Abdullah qui fait partie des meilleurs milers européens. L'année dernière il n'avait pas pesé lourd face à Immortal Verse et Goldikova. Cette année, sa tâche ne sera pas plus facile, d'autant plus qu'il n'a pas montré une forme extraordinaire depuis ses deux bonnes performances à Hong Kong et Dubai cet hiver.

Quant à Tin Horse qui avait copieusement décliné en fin de 3 ans, il vient de refaire surface dans le prix Messidor et doit justifier son statut de poulain classique, ce qui sera à priori difficile face à une opposition aussi relevée. Le voir 3eme sera déjà une bonne nouvelle et pour lui la possibilité d'envisager un automne dans les meilleures épreuves pour miler.



Chez les poulains de 3 ans, on ne compte que des visiteurs. Le plus à craindre sera peut-être Most Improved. Il a peu couru. Dans les St James's Palace Stakes, il s'est montré intraitable, comme un poulain dur qui ne flanche pas, même devant les attaques de très bons poulains comme Hermival, Gregorian. Je me méfierais de lui.
Caspar Netscher est un poulain véloce qui ne sera sans doute pas à son aise sur 1600 ligne droite. Chance mineure.

Indomito n'a pas pu gagner de groupe en Italie et en Allemagne, mais s'est quand même placé dans les Queen Anne Stakes. Cheval expérimenté. On peut le voir 5-6eme guère mieux.





:-P
11.08.12 - 18:35

Anonyme # 7 ≡ Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois 2012 (Gr.I, Deauville) 12- 08



johnatt,
Citation :
Un podium complètement féminin dans ce Le Marois 2012, t'y crois toi Moonage?

Franchement, je n'en sais rien du tout, tu sais bien que les groupes ce n'est pas trop mon sport, je préfère les listed de stayers dont tout le monde se fiche et les bons vieux handicaps indéchiffrables :-P
Allez, Golden, Allez Maxime, Allez André Fabre :-D
11.08.12 - 20:39

§sagace # 8 ≡ Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois 2012 (Gr.I, Deauville) 12- 08
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
chat69,
Citation :
Côté pouliches, une rencontre entre Golden Lilac, Moonlight Cloud, Elusive Kate, Immortel Verse et Fallen For You est déjà un événement en soi.

etc et caetera jusqu'à chat69,
Citation :
Indomito n'a pas pu gagner de groupe en Italie et en Allemagne, mais s'est quand même placé dans les Queen Anne Stakes. Cheval expérimenté. On peut le voir 5-6eme guère mieux.

Ce post n'est qu'un "copier-coller" de l'analyse publiée sur le blog [gdc] Galop de course (galop-de-course.overblog.com).
Vive le plagiat ! :-o
11.08.12 - 20:42 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois 2012 (Gr.I, Deauville) 12- 08



sagace jai pas mi un plagiat ... PARCEQUE j ai jamais dis que c etait de moi :-P
jaloux loool
11.08.12 - 20:48

Anonyme # 10 ≡ Re: Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois 2012 (Gr.I, Deauville) 12- 08



Je me disais aussi....Chat69 qui poste un vrai message, étrange... :-D
11.08.12 - 22:05
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -