Pour protester contre la réforme des indemnités de transport instaurée par France Galop, plusieurs entraîneurs ont décidé de retirer leurs pensionnaires engagées aujourd'hui à Dax. Parmi eux, on trouve les noms de Cédric Boutin, Thierry Doumen ou encore David Windrif. A cette heure, vingt-quatre chevaux ont été déclarés non-partants.
ah oui , la ca commence a causer !!!! si les courses auquels ces chevaux devaient participer perdent de leur attrait c'est la degringolade assurée pour les chiffres du PMU , et il n'y a que ca qui puisse faire reagir les instances de FG ! dans la 2eme etaient prevus 14 partants , ils seront 6 !!!
Ce n'est qu'une réponse au mépris qu'affiche France Galop vis à vis des entraineurs en rejetant systématiquement leurs demandes et en élisant un représentant des entraineurs qui ne dirige aucune association. Les entrainements ne souhaitaient pas forcément courir les chevaux déclarés non partants, ils ne se pénalisent pas en agissant ainsi.
Il est vrai que le mouvement risque de se durcir car l'attitude des dirigeants vis à vis des professionnels les a radicalisés.
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
Avec 35 non partants déclarés à 14 heures 30, la réunion Premium de ce jeudi à Dax a perdu toute sa substance. On sait que c'est en signe de protestation contre la nouvelle réglementation sur les frais de déplacements - en attendant une Grande Semaine de Vichy fortement perturbée - que les professionnels ont décidé ces retraits massifs. Au-delà de ce geste (justifié ou pas), une première remarque: pourquoi ne pas transformer le programme landais Premium en simple PMH, puisque la quasi totalité des Multis devra être annulée ? Dans la deuxième épreuve, un handicap, ils ne sont plus que six possibles sur 14 déclarés... j.darmony
Je fait partis des gens qui pensent qu'il faut réformer cette situation, le galop doit d'abord se préoccuper de ramener de l'argent au pmu et que le trot arrête de payer pour le galop, je ne vois pas pourquoi je devrai payer un camion à mes frais pour remplir les courses de trot qui paie les camions gratuit du galop. Messieurs et madame les bourgeois du galop nous ne somme pas vos mécène ,la crise fait rage et vous devez plutôt vous posez les bonnes questions notamment sur vos recettes d'enjeu et la façon de reformer vos courses qui intéressent de moins en moins les turfistes.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.