Voilà je vis depuis un an et demi environ au Japon et je continue bien sur de jouer et de m intéresser aux courses. Au Japon sur les journaux ou à la télé il est indiqué le poids du Cheval et la variation du poids par rapport à sa dernière course. C'est sur cela que j'ai une question, je pense en effet qu'il est mieux qu'un cheval perde un peu de poids avant une course qu'il en prenne. Ai je tords y-a-t'il une où plusieurs personnes aimables pour éclairer ma lanterne . Merci beaucoup
Chaque cheval à son poids de forme qui est défini par l'observation de l'entraineur. Logiquement il commence à courir avec du poids à perdre pour être fin prêt le jour J pour son objectif. Mais si il a atteint son poids de forme, il risque de perdre très vite sa forme si il maigrit encore.
les japonais sont en avance sur nous ! en effet le poids d'un cheval ,de plus en plus souvent pesé réellement par les entraineurs( au lieu de l'etre à la louche de visu)est une information primordiale car ,si on met en parallèle le ratio poids/résultat on s'aperçoit vite de la corrélation entre les deux ! voilà un sujet de débat intéressant sur ce forum ,il y en a si peu en ce moment.....
Cela existe chez nous Magolin , et pas seulement au japon ...... 2 exemples que j'ai vu personnellement chez Macaire et chez Etienne Leenders apres CHAQUE travail , tous les matins apres la douche .
je sais que cela existe et pour cause avec mes propres chevaux ! non je parlais de l'information sur les programmes c'est là qu'on est en retard car les entraineurs pourraient faire la déclaration au moment des partants. bon cela suppose que l'info soit fiable ...mais les japonais ne fonctionnent pas comme les français
Ah oui je n'avais pas saisi Est ce que figurent sur les programmes le poids de forme et celui au moment de la course , car si il n'y a pas de poids reference ca ne sert pas a grand chose , non ?
Ben a toi de voir quel était le poid du cheval lors de ses meilleurs performance, il y a de grande chance que cela soit son poids de forme. C'est une info supplémentaire pour bien faire le papier.
si j'ai bien compris ,sur le programme figure le poids au moment de la déclaration de partant et celui lors de sa dernière performance c'est donc au turfiste de repérer à quel poids le cheval réalise ses meilleures perfs ,un peu comme au trot avec les déferrés .
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.