Déception des favoris, arrivée surprenante. Vazirabad a eu une bonne course mais n'a pas pu donner son coup de rein habituel. La distance ? Ou bien l'allure qui n'a pas été très sélective malgré le leader ?
Public clairsemé à Saint Cloud malgré un Groupe 1 avec un joli plateau. Le temps n'a pas aidé, j'avoue être partie après la listed (7ème course).
Perso, je trouve qu'Alexis a trop tardez a lancer la course, cela n'a pas été un train d'un vrais 2400m a l'anglaise. Mais peut-être que même , si la course va plu vite VAZI n'aurait pas vaincu! Ce n'est que mon impression !
Une course toujours plaisante à suivre sur un bel hippodrome !!! La victoire de SILVERWAVE nous rappelle celle de SPIRITJIM pour le même entourage en souhaitant un dénouement définitif différent car gagner un Groupe 1 reste un moment exceptionnel. Le cheval n'a laissé aucune chance à ses adversaires en gagnant très plaisamment. ERUPT, SILJAN'S SAGA et MANATEE ont terminé à la lutte pour les places. ERUPT trace une très belle fin de course, étant trop loin pour disputer la victoire. Je suis épaté par GARLINGARI qui prend la 5 ème place sur une distance peut être un peu longue (meilleur sur 2000/2100m) et sur un terrain pas assez souple pour ses aptitudes. Il réalise un incroyable début d'année 2016 avec 2 victoires de groupes après avoir remporté des Listeds en province en terrain très souple et lourd fin 2015. Un beau clin d'oeil à son copain d'entraînement, le retraité CIRRUS DES AIGLES auquel le Grand Prix de St Cloud s'est toujours refusé (un finish sublime de SARAFINA le relègue à la 2nde place, sa meilleure performance). VAZIRABAD n'est pas au niveau d'un WESTERNER, il faudra rester au delà de 2800m, les 2400m sont trop courts pour lui.
Le japonais A Shin Hikari (qui a été très décevant ensuite à Ascot en terrain très lourd) avait laissé Silverwave à 12 longueurs dans l'Ispahan...Se limitant sur moins long, il ne sera certainement pas au départ de l'Arc.
J'ai trouvé que le train n'avait pas été assez sélectif pour que Vazirabad ait une chance de l'emporter. Quelqu'un aurait les chronos pour vérifier s'il ne s'agit que d'une impression visuelle sur l'hippodrome ou si c'est avéré ?
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.