j adore les courses de galop je me posais une question qui est la suivante pourquoi les oeilleres australienne ne sont pas déclaré officiellement sur le programme comme pour les oeilleres simples ce qui joue considérablement sur les performances du cheval comme récemment le 3 janvier a deauville avec les chevaux tel ( uno river ) ( shanvally ) ou ( un nonantais ) qui on eu un effet bénéfique sur leur conportement c est dommage car on est obliger de remarquer ce détail que pendant le rond de présentation ou il faut faire vite car les double réunions nous évites de voir ce détail qui va peut être corrigé car dans le trot cela s est produit notamment avec les déférés cela permet de faire le papier car ce detail a son importance qu en pensez vous les amis
Je suis tout à fait d'accord. Cet accessoire a une incidence majeure sur la performance des chevaux car ces oeillères font le même effet que des oeillères classiques.
Elles devraient donc au même titre être déclarées lors des partants.
Un jour ou l'autre il va falloir les déclarer (un peu comme les ferrures au trot). S'il faut déclarer des peaux de mouton sur les joues, il lfaudra certainement déclarer aussi les noseband.
3191 posts depuis le 19/3/2006 De : Colombiers ou Saint-Nazaire
C'est vrai qu'il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte qu'on ne peut pas tout déclarer, au risque d'avoir une liste énorme. Les oeillères australiennes ne sont pas déclarées, tout comme les bouchons dans les oreilles, les nosebands, ..., qui pourtant sont des artifices qui changent totalement le comportement d'un cheval.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.