Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Les courses à nancy....


Nouveaux en premier  
 


§coralie54 # 1 ≡ Les courses à nancy....
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
Coucou tt le monde!!
comme prévu un ptit résumé de toutes les courses de l'après-midi!
pour d'abord résumer le tt un super après-midi où ne manquait que le soleil! joli coup de trois de christophe soumillon :love: qui c aussi adjugé 2 secondes places et une place de 7ème.
*****
Dans la première course, le 3, Lordari, entraîné par mr plaine, entraîneur à nancy (mon futur patron, hihihi!!!) s'est distingué battant de peu le 11, Georgienna sous la selle de christophe soumillon.
les deux premiers menaient depuis le début et le 8, Danseur polonais monté par olivier placais est venu compléter ce trio!
*****
La seconde course, qu'ont mené le 3 (Que bella, christophe soumillon) et le 4 (Linamixa, C Stefan) a vu l'emporter Linamixa secondée du 8 (derby de la vis), le 9 (armaaly) et le 1 (Mohandas).
Que bella partie en tête a terminé 7ème.
****
(suite ds kelk minutes ;-) )


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
03.04.04 - 21:19 Profil Visiter le site

§coralie54 # 2 ≡ Re: Les courses à nancy....
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
La 3ème course était une course de haies où 3 chutes sont survenues. la première étant celle du 7, Dolly Wice monté par F.Bardon qui est tombé à la sortie du tournant. puis ce fut le 11, Vecquemar qui a refusé de sauter la haie en face des tribunes puis le 10, Xideep.
Apparemment, tous se sont relevés sans grands dommages, chevaux et jockeys. je vais tâcher de vérifier mais normalement pas de blessés.
Le 9 a été arrêté et c'est finalement le 3 Vimana qui l'a emporté suivi de très près par le 2 Rock and palm, le 1 Carlu et le 8 Laurier.
Venaient ensuite le 6 Innamorata qui ayant mené toutes la course n'a pu prolongé son effort, le 4 Calien grace et le 5 My world.
****
Il y avait 16 partants pour la 4ème course. le 5 (Alharisk), très chaud déjà au rond de présentation a désarçonné son jockey (J.Parise) et c retrouvé en liberté galopant et manquant même de sauter la lice! (d'ailleurs je vous le montrerai je l'ai pris en photo, il était vraiment magnifique,lol!).
Heureusement son jockey a pu se remettre en selle et après les difficultés à rentrer le 10 (Footise) et le 1 (Solido Junior) ds les stalles de départ, le départ a pu être donné.
A la sortie du dernier tournant, le 9, Gruyère sous la selle de christophe soumillon, a déboité et est venu gagner.
******
Pour la 5ème course, c'est le 8 Lusitanie (montée par christophe soumillon) qui est venue en tête avec le 7 ds son dos (Bedford moon) et le 2 coté corde (So long).
Après un très bon parcours caché le 7 a donc pu s'imposer, monté par W.Mongil qui a courru plusieurs années en Asie avant de revenir en france depuis peu.lusitanie finit seconde, puis viennent le 4 (Lucido), le 2 (So long), le 6 (Dream for ever), le 10 (klakos) et le 11 (celtic lady)
***
suite en dessous ;-)


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
03.04.04 - 22:22 Profil Visiter le site

§coralie54 # 3 ≡ Re: Les courses à nancy....
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
La 6ème course a vu s'imposer jolival, monté par christophe soumillon qui est venu dans le dernier tournant pour s'imposer de plusieurs longueurs à l'extérieur.
il est suivi du 1 (Scylax), le 13 (So chope), le 3 (Le méritant), le 8 (Shining), le 6 (Nera maria) et le 4 (Anarchiste)
*****
La 7ème course était un steeple chase de 4200m où un cheval a désarçonné son cavalier, refusant de sauter l'un des obstacles du parcours, le 6, Iosttep monté par M.Guildoux.
Le gris Tour Royal (n°8) c'est courageusement imposé, menant de bout en bout.
Ce cheval a surtout courru en province cette année (lyon et nancy).
Le suivent le 5 (Diable mix monté par C.Gombeau), le 1 (Thenymon entraîné par Mr Plaine de Nancy), le 10 (Dear Paro), le 9 (Il lutte toujours, qui fut un bon moment dans les premiers), le 2 (Iper noir entraîné par un nancéien Mr GP.Lévy)et enfin le 7 (Harmonium)
****
La 8ème et dernière course du programme se courrait sur 2000m.
Le 1 (Ghibli) s'est porté au commandement vite rejoint par le 6 (Taikie; G.Faucon) qui a mené la majeur partie de la course.
Les concurrents sont sortis groupés du tournant final et c'est finalement le 4 (Nockhando) qui est venu s'imposer tout à l'extérieur, monté par christophe soumillon qui signé ainsi sa troisième victoire de l'après-midi!

voili voilou le ptit résumé qui n'ets pas parfait c sûr mais g fait mon possible ;-) :-P
notons aussi la présence sur le champ de course de Sophie Thalmann, originaire d'ailleurs de la région. ;-) Pour moi ça a été un super après-midi, g pris tt plein de photos pour vous (dont olivier plaçais j'espère qu'elle sera réussi. et je confirme il a de très très beaux yeux bleus ;-) ) . et pis bien sûr je mettrai tt ça sur le site dès que possible quand joré pu les faire développer!
gros bisous!!!
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
03.04.04 - 22:34 Profil Visiter le site

§dreuf # 4 ≡ Re: Les courses à nancy....
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
j'ai regardé 2 courses pour voir à quoi ressemblait ce fameux hippodrome. Donc c'est 1 petit champ de course avec un petite ligne droite de 300 où il ne faut pas être trop loin du groupe de tête.

j'ai vu le cheval Alharisk, dont coralie parle dans son résumé, il était marrant et très joueur, il ne se laissait plus approché une fois débarrassé de son jockey. :-D
03.04.04 - 22:35 Profil

§dreuf # 5 ≡ Re: Les courses à nancy....
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
merci pour ton résumé, ça fait plaisr de constater qu'il y a encore des gens heureux d'aller aux courses.
03.04.04 - 22:38 Profil

§coralie54 # 6 ≡ Re: Les courses à nancy....
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
merci mais je crois que je suis jamais aussi heureuse que là haut avec les chevaux ds ce milieu que j'm tant! je sais pas comment l'expliquer mais c comme si mon coeur se gonflait de joie rien qu'à l'idée d'y aller,lol!! non c vré je pourrais y passer ma vie! j'y suis resté tout l'aprem de 11h40 à 18h30 et c t vrémen sympa, ambiance chaleureuse, on peut aller partt sans être arrêté et tt... franchement c génial! je ne sais pas trop si c très différent en région parisienne car le seul hippodrome où je suis allé du coté de paris c vincennes, le temple du trot dc forcément.... ça ressemble à ça ou c beaucoup moins chaleureux quand même???


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
03.04.04 - 22:43 Profil Visiter le site

§dreuf # 7 ≡ Re: Les courses à nancy....
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
moi je trouve l'ambiance des hippodromes parisiens assez austère. les jockeys ou chevaux ne sont partiquement pas encouragés ou félicités. Même les gagnants de grandes courses rentrent aux balances dans l'anonymat le plus complet. les structures sont vieilles, le seul endroit ou les gens peuvent s'assoir, c'est sur les marches. les prix des consommations sont hors de prix. à longchamp, il y a des courants d'air terrible, il caille. à saint-cloud, ils refont la tribune donc en ce moment il y en a plus. ils ont installé 2 ou 3 grandes télé 16/9 mais l'image est mal-réglée donc elle est toute étirée, c'est moche.

des fois, il n'y a même pas le différé de la course, les télés sont trop petites, les interviews des jockeys ne sont réservés qu'aux téléspectateurs d'équidia.

à vincennes, le cercle du vainqueur est réservé uniquement aux professionnels ou aux vip.

franchement, dans ces conditions, il n'est pas étonnant que la fréquentation des hippodromes soit en baisse. :-(
03.04.04 - 23:13 Profil

§coralie54 # 8 ≡ Re: Les courses à nancy....
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
en effet d'après ce que tu me dis c plus attrayant d'aller voir les courses en provinces sur de petits hippodromes...
je suppose que du côté des jockeys c'est pareil ils te passent pas sous le nez ou à côté j'me trompe?
parce que je sais qu'à Nancy, ils passent partt, au milieu des gens, le cercle des vainqueurs c le rond de présentation donc tout le monde voit, et même les jockeys quand ils ne courrent pas pendant une course soient se reposent, prennent l'air sur les marches près des vestiaires ou vont même s'installer voir la course!
enfin bon si ils veulent que les hippodromes soient de plus en plus fréquentés il faudrait qu'ils remédient à toutes ces petites choses dans les hippodromes parisiens, ce serait déjà pas mal j'ai l'impression!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
04.04.04 - 11:22 Profil Visiter le site

§coralie54 # 9 ≡ Re: Les courses à nancy....
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
petite recification, le cheval ayant remporté la 1ère course, Lordari n'est en fait pas à l'entrainement de Mr Plaine c moi qui ait fait erreur, désolée!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
04.04.04 - 12:15 Profil Visiter le site

§dreuf # 10 ≡ Re: Les courses à nancy....
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
Merci pour la rectification, je ne l'aurais pas remarqué.

Michel Denisot est le nouvel representant de la communication à France-Galop. Son rôle va consister à (re-)faire venir des gens dans les enceintes hippiques. il prévoit de faire davantge d'animations et d'initier les néophytes sur les courses.

c'est sûr qu'il divient urgent de faire quelque chose pour qu'il y ait plus de monde. en semaine il n'y a pratiquement que les entourages des chevaux qui assitent aux courses.
04.04.04 - 13:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -