# 1 ≡ Grand Prix de Vichy 2007 (gr. III, Vichy) : Atlantic Air
Comme vous le savez peut-etre ce soir ce court le Gd Px de Vichy, un avis sur cette course, un prono, etc ?
Moi j'aime bien Kentucky Dynamite même s'il a pas l'aire d'être le même que l'an dernier et Quijan qui nous arrive de Dubaî ou il a echoué dans la Sheema Classic ( sa seule defaite )
L'ARRIVEE :
mercredi 18 juillet 2007 - Grand Prix de Vichy - Auvergne
(groupe III, 80.000 €, 3 ans et +, 2.000 m.)
5è étape du Défi du Galop Synergie-Ressources Humaines
Vichy
Cheval
Jockey
Ecart
S.r.â
Kg
Père
Mère, père de mère
Entraîneur
Propriétaire
1
ATLANTIC AIR
Thierry Thulliez
M.gr.5
58
Kaldounévées
Beg Meil, par Tel Quel
Yves de Nicolay
Mme H. Devin
2
Kentucky Dynamite (usa)
Christophe Soumillon
½
M.al.4
58
Kingmambo (usa)
Chelsey Flower (usa), par His Majesty (usa)
Alain de Royer-Dupré
V. Timoshenko
2
Balius (ire) Ec.2
Miguel Blancpain
ex-a.
M.b.4
58
Mujahid (usa)
Akhla (usa), par Nashwan (usa)
Carlos Laffon-Parias
L. Marinopoulos
4
Kocab (gb)
Stéphane Pasquier
½
M.b.5
58
Unfuwain (usa)
Space Quest (gb), par Rainbow Quest (usa)
André Fabre
K. Abdullah
5
Elasos Ec.2
Davy Bonilla
1
M.b.5
58
Pythios (ire)
Shikasta (ire), par Kris (gb)
Dominique Sepulchre
L. Marinopoulos
6
Kilomètre Neuf
Dominique Boeuf
c.tête
M.b.4
58
Double Bed
Mary Astor, par Groom Dancer (usa)
François Doumen
Uplifting Bloodstock
7
Bedaly
Johan Victoire
½
H.bf.4
58
Medaaly (gb)
Pro Gold, par Saumarez (gb)
Alain Bonin
Mme C. Hennel de Beaupréau
8
Mohandas
Alexis Badel
encol.
M.b.6
58
Lomitas (gb)
Mille Espoir, par Mille Balles
Werner Hefter (GER)
Stall Donna
9
Blushing King
Yohann Gourraud
1
M.b.5
58
Blush Rambler (usa)
Storm Warning (ire), par Tumble Wind (usa)
QUIJANO (P.Schiergen) est un fils d'ACATENANGO qui a débuté tardivement mais qui pourrait bien faire office d'épouvantail ; 10 victoires en 12 sorties ; gagnant de listed , vainqueur d'un groupe III à Dubai puis 7eme dans le Dubai Sheema Classic à 2 longueurs de SIR PERCY et YOUMZAIN ; il va faire sa rentrée .
KOCAB vient de prendre une revanche sur MISTER CONWAYdans la quatrième étape du défi, le Grand Prix de Lyon, au prix d'une belle lutte ; seule réserve , adepte de la distance classique, il n'a pas abordé une distance aussi courte depuis deux ans. VOL DE NUIT (LINAMIX) est un cheval italien gagnant de listed qui a de belles références et qui vise ses engagements avec soin ; 3e du Gran Premio di Milano 2006 (Gr I) à 3 longueurs de SHAMDALA , puis 5eme du Premio Roma 2006 (Gr I).
ATLANTIC AIR est le gagnant du Prix Gontaut-Biron 2006 (Gr III) qui après avoir connu des performances en demi-teinte, vient de refaire surface dans la Coupe de Longchamp (Gr III ). Une confirmation est logiquement attendue.
AQUATURBO va servir de leader à WILLYWELL face à une opposition sérieuse ; WILLYWELL a fait de gros progrès cette année et a failli gagner la Coupe de Longchamp ; il va falloir compter avec lui.
BEDALY comme WILLYWELL vient des handicaps ; il doit encore prouver qu'il peut rivaliser avec une telle opposition.
Leonidas Marinopoulos aura deux représentants et deux belles chances d'être à l'arrivée :
Depuis quelque temps , BALIUS enchaîne les listed avec une belle réussite . ELASOS fait toutes ses courses et peut terminer trés vite.
BLUSHING KING est passé un temps par les handicaps et JL Guillochon a préféré l'engager au niveau supérieur, sans trop de réussite pour l'instant ; il tentera encore de prendre une belle allocation.
MOHANDAS (LOMITAS) est un concurrent allemand placé de groupe qui a terminé 3eme de l'édition 2006 dans le dos de RUWI et TOUCH OF LAND ; son entraîneur fait confiance au jeune Alexis Badel.
KENTUCKY DYNAMITE n'est plus à présenter ; vainqueur du Prix Paul de Moussac (gr III) puis second du Prix Jean Prat (Gr I) en 2006 ; après une longue absence, il a fait une rentrée anodine dans le Prix du Muguet et n'a pas spécialement convaincu dans le Prix de Chemin de Fer du Nord ; doit-il retrouver le rythme ? n'est-il plus au même niveau ? difficile de cerner ses possibilités actuellement ; mais le condamner serait bien imprudent.
KILOMETRE NEUF est passé par les handicaps puis a surpris en luttant avec PASSAGER et NORTHIC THUNDER dans une listed ; en mars, il a gagné sa listed sur la PSF de Deauville en battant nettement BALIUS ( celui-ci le dominera dans le Grand Prix de Bordeaux) ; puis il a été l'un des concurrents malheureux avec la chute de FORMAL DECREE dans la Coupe de Longchamp. Il a son mot à dire pour monter sur le podium.
Cette Cinquième étape du Défi du Galop est trés ouverte et nous réserve une spectacle de qualité . QUIJANO, malgré ses 60 kg a la qualité pour l'emporter . Derrière KOCAB, ELASOS, BALIUS, WILLYWELL, ATLANTIC AIR ne devraient pas être loin du podium. KENTUCKY DYNAMITE, s'il est capable d'accuser des progrès.
Moi j'ai un sérieux penchant pour Willywell. Le cheval a franchit un palier en 2006 et a encore progressé cette année. Il disposera en plus d'un leader interéssant: Aquaturbo. JP Gauvin est très adroit, met toutes les chances de son côté, et amènera son cheval au top ce soir. Il faudra battre Kocab à mon avis.
Course sans train qui s'est résumée à un sprint, dommage pour une épreuve de ce label ; KENTUCKY DYNAMITE n'a que d'autant plus de mérite d'être revenu disputer activement l'arrivée alors qu'il était loin des premiers a l'entrée de la ligne droite.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.