Voilà Pour commencer bonjour à tous et toutes Petit coup de gueule contre les courses de Deauville, enfin contre les arrivées ............. qui sont du grand n'importe quoi, et d'année en année c'est la même chose. Depuis donc longtemps je recherche une explication En avez vous une ??? merci
Ce que j'entends par grand n'importe quoi, c'est qu'il est impossible (dans 90% des courses) en faisant le papier, de trouver l'arrivée, entre les chevaux qui font pas leur course malgré les dires de leur entraineur (je sais c'est pas des machines) et les chevaux qui se "réveillent" comme par enchantement. Ca fait des années que je me dis "c'est pas possible Ya qq chose ....mais quoi ??"
Comme dirait turfiste, c'est les chevaux qu'il faut suivre, pas l'avis d'un "canard" ou d'un autre. De toute facon, je pense que tu trouveras autant d'arrivees surprise a Deauville qu'a St Cloud, Maisons-Laffitte, Chantilly ou Longchamp. Aussi, il faut bien comprendre le niveau de la course en question. Si c'est des chevaux de handicaps deuxieme epreuve, ou des reclamers de bas niveau, etc..., il arrive tres souvent que les chevaux ne repetent pas. Il convient enfin de se mefier des faux-favoris de la presse, l'exemple de Faslen me vient tout de suite en tete (mercredi dernier) ou de Wasso dans la derniere le meme jour ...
Je prends un exemple, si vous vous souvenez du quinte + remporte par Latrobe voici deux semaines ... Latrobe est parti a 15/1 alors qu'en regardant sa course passee dans un quinte + a Maisons-Laffitte, on voit qu'il n'etait pas loin de la gagne deja. Alors, surprise on non? Impossible a trouver ou non? Donne par le Turf certes mais parti a 15/1 !!!
On dit parfois que lors des meetings la forme peut primer sur la classe. L'air de la mer peut redonner du moral a certains chevaux las de leur train train quotidien de Chantilly ou MAisons Laffitte. Le climat y est aussi pour beaucoup. Cependant les surprises dans les arrivée existent partout.
c'est peut etre un peu plus difficile à deauville car tout les entraineurs veulent gagner vente oblige maintenant il faut comme partout selectionner les courses moi je ne joue jamais les handicaps et les reclamers de 2 ans par contre certaines courses a deauville ne sont pas trop difficiles jouer par exemple les rouget dans les reclamers tout les ans il en gagne plusieurs normal il declasse ses chevaux pour vider ses box :
Moi justement j'adore les handicaps touffus a Deauville ... ...et j'y prends 5 a 7 chevaux entre 10 et 30/1 couple place (ou gagnant). Il suffit qu'un rentre pour que cela paye pas mal
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.