Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  1000 Guinées ou Poule d'Essai des Pouliches


Nouveaux en premier  
 


§Louvois # 1 ≡ 1000 Guinées ou Poule d'Essai des Pouliches
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Les hésitations de l'entourage de Proportional quant à sa participation aux 1000 Guinées de Newmarket ou à la Poule d'Essai m'ont fait réfléchir un petit peu à la valeur de ces deux courses.
Pas valeur financière, même si les deux sont plus ou moins comparables, avec un léger avantage pour Newmarket (210 000 livres contre 170 000)
Non, plutôt valeur du plateau. Bien sûr, n'importe quel canard anglais qui se respecte va vous dire que les glorieuses Guinées anglaises écrabouillent leur équivalent français (lisez le compte rendu du Racing Post sur la Poule des Pouliches de cette année, c'est à mourir de rire!). C'est d'ailleurs vrai pour les poulains. Mais qu'en est-il au juste pour les pouliches?

Cette année, malgré la qualité du lot de Natagora, il n'y a même pas de discussion possible: Zarkava-Goldikova-Halfway to Heaven écrabouillent proprement leurs homologues "newmarketiennes''.
La gagnante de l'année dernière, Darjina, semble également donner plus de valeur à la version française des Guinées (il faut dire que la pauvre Finsceal a été cramée en mai).
Si 2006 voit plutôt un plateau plus relevé de l'autre côté de la Manche (la seconde, Confidential Lady, gagnera le Diane), 2005 met incontestablement en lumière la Poule avec Divine Proportions.
Le balancier continue en 2004 avec, semble-t-il, un avantage à Newmarket grâce à Attraction (même si la deuxième de Longchamp, Grey Lilas, a ensuite été très intéressante). 2003 est incontestablement à l'avantage de Newmarket avec Russian Rythm, Six Perfections et Soviet Song. En 2002, c'est assez équilibré, avec Sophisticat et Zenda de la Poule (Coronation stakes) d'un côté, Kazzia (Oaks) de l'autre.

On le voit, c'est assez équilibré, le balancier faisant régulièrement son mouvement des deux côtés de la Manche. On pourrait éventuellement noter depuis quelques petites années un petit avantage à la Poule de Longchamp. Est-ce un signe? Est-ce la matérialisation de ce qui se passe depuis quelques années, du lent et pourtant réel déplacement du centre de gravité du turf européen vers la France (King George dépassés par les GP de Paris et de Saint-Cloud, doublement de l'allocation de l'Arc...)?

A suivre...
07.10.08 - 21:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -