dimanche dernier se deroulait cette course plate depart aux elastiques 1 depart timberwood reste au poteau le starter leve son drapeau l'homme de piste également les jockeys stoppent leurs monture 2éme départ copie conforme au premier sauf que les jockeys continuent malgre le drapeau leve de l'homme de piste a l'arrivée les commisaires valident l'arrivée sur la piste sans aucune annonce pour info les commisaires sont beaudouin de la motte saint pierre jean de poncins olivier de sercey et jean patrick vitse pas des novices vont ils convoquer les jockeys comme dans le prix de l'abbaye de longchamp j'en doute
Oui vous pouvez voir cette course sur www.lescourseshippiquesbassenormandie.com ; faites une recherche pour le pin au haras, le 19 octobre, c'est la 6ème course. Moi quand j'ai vu cette vidéo, je me suis posé des questions. A noter que c'est le très bon Mister Conway qui gagnait fort logiquement, cheval qui a gagné à nouveau hier soir à Amiens.
en visionnant le film,on voit qu'effectivement,le porte drapreau leve et agite son drapeau,mais pas le juge du départ,or c'est lui seul qui doit décider de la validité du départ. il semble donc que dans ce cas précis,il s'agisse d'une mauvaise reaction du porte drapeau qui s'est rendu compte que l'un des concurrent est resté au poteau,et qui en a déduit que le juge du départ ne validerait pas,sauf que...il a validé. il est donc heureux,mais étonnant quand meme que les jockeys n'aient pas tenu compte de ce signal. drole d'histoire en tous cas !
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.