Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX MORNY 2009 (gr. I, Deauville) : Arcano


Nouveaux en premier  
 


§loujine # 1 ≡ PRIX MORNY 2009 (gr. I, Deauville) : Arcano
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
01 Arcano ire m.ps. 2 ans HAMDAN AL MAKTOUM BJ. MEEHAN RICHARD-JAMES HILLS
02 Zanzibari usa m.ps. 2 ans GODOLPHIN SNC A. FABRE LANFRANCO DETTORI
03 Canford cliffs ire m.ps. 2 ans TAGULA et MRS MARSH RM. HANNON RICHARD HUGHES
04 Special duty gb f.ps. 2 ans KHALID ABDULLAH MME C. HEAD-MAAREK STEPHANE PASQUIER
05 Dolled up ire f.ps. 2 ans MME ANNE-MARIE HAYES R. COLLET (S) OLIVIER PESLIER

Cinq partants seulement et aucun O'Brien, 3 victorieux au niveau groupe II (les anglais Arcano et Canford Cliffs et Special Duty), deux au niveau groupe III Zanzibari et Dolled up, ce dernier le plus expérimenté (5 courses) ... logique puisque qu'il est entrainé par Robert Collet!

Des deux favoris anglais invaincus en deux courses Canford cliffs a fait la plus forte impression
mais une délégation française de qualité est présente (pour la 3e place?)
Special duty ayant nettement dominé Siyouni et Dolled up dans le robert papin affronte Zanzibari qui a dominé Sorcière
Il parait que les anglais sont les plus rapides à deux ans donc les favoris sont :

Canford cliffs - Arcano - Special duty puis Zanzibari et Dolled up (mais Special duty a un meilleur rating que Arcano)
Pour les jockeys anglais Richard Hughes a gagné un seul groupe I cette année avec Paco Boy, R Hills est plus heureux puisqu'il conduit Ghanaati


[ Edité par loujine 21.08.2009 - 23:16 ]
22.08.09 - 00:12 Profil

§Enki # 2 ≡ PRIX MORNY 2009 (gr. I, Deauville) 23.08 - 1200m
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Très peu de partants mais course très relevée quand même: tous des vainqueurs de groupe!
22.08.09 - 00:59 Profil

Anonyme # 3 ≡ PRIX MORNY 2009 (gr. I, Deauville) 23.08 - 1200m



Dommage qu'il n'y ait pas alfred nobel quand même, c'est la star de ce début de saison chez les 2ans.

Sinon le lot est petit mais de qualité c'est vrai.

Mon favoris est Arcano . J'ai pas vu l'autre mais en tous cas celui là avance aussi ça c'est sûr...
Special duty pour venir ensuite. c'est notre petite française alors on peut que la supporter.
22.08.09 - 01:38

§kalimero2 # 4 ≡ Re: PRIX MORNY 2009 (gr. I, Deauville) 23.08 - 1200m
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Des belles courses ce dimanche mais personne n'ose courir. 6 partants dans le Romanet, 5 dans le Morny et 4 dans le Kergorlay :-?

Le Hannon devrait etre tres dur à battre, il est proposé à 1.5 en Angleterre. Arcano je connais pas et les français semble plutot faibles. Dolled Up en dessous des 3, et les deux autres restent tres specials, le male est tres froid et la pouliche manque encore d'experience comme on l'a vu dans le Papin.
22.08.09 - 02:02 Profil

§petillant # 5 ≡ Re: PRIX MORNY 2009 (gr. I, Deauville) 23.08 - 1200m
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
C'est bien de parler des anglais...( je ne les ai pas vu courir dans leur pays alors je ne peux pas trop les juger...) mais vous semblez quand même oublier la facilité déconcertante avec laquelle a gagné Zanzibari le Prix de Cabourg !!!
Je ne pense pas non plus que Mr Fabre fasse acheter à Cheikh-Mohamed de la m.... ; surtout les rares fois où il lui fait acheter quelque chose...donc ça aussi ça compte...
Quand Mr Fabre engage ses chevaux à cette époque là de l'année dans des courses comme ça c'est pour gagner !
On verra ça Dimanche mais à priori Zanzibari semble un ton au dessus...
22.08.09 - 03:43 Profil

§kalimero2 # 6 ≡ Re: PRIX MORNY 2009 (gr. I, Deauville) 23.08 - 1200m
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Il gagne facile (quoi que) mais que valait vraiment le lot. Sorciere aurait du etre battue par Special Duty pour ses debuts, Lixirova c'est une pouliche honnete sans plus comme Bolcity qui a battu Zanzibari lors de sa sortie precedente.

Candor Cliffs a gagné ses deux courses par 6L et 7L. La derniere fois il bat donc de 6 longueurs Xtension qui vient de regagner groupe 2 à Goodwood. D'ailleurs les anglais sont tellement chauds qu'ils ne prennent pas la cote de 1.5 offerte par les books mais attendent la cote PMU en esperant que beaucoup de joueurs resonnent comme toi (à tort ou a raison reponse demain)
22.08.09 - 13:33 Profil

§sagace # 7 ≡ Re: PRIX MORNY 2009 (gr. I, Deauville) 23.08 - 1200m
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Morne Prix !

Dommage qu'il y ait aussi peu de partants dans cette course ! :-? Le reste de la réunion est à l'avenant et il va falloir subir, ce dimanche encore, le désolant spectacle des courses d'ânes sur la PSF :-o

SIYOUNI, SORCIERE,...auraient pu participer à ce Prix Morny. Ont-ils décliné la lutte en voyant arriver les "épouvantails" rosbifs ?

Par le style de ses victoires, CANFORD CLIFFS semble un ton au-dessus des autres et devrait faire une démonstration. Ceci étant, une course reste une course ;-) DEDE LA SCIENCE a sollicité DETTORI sur ZANZIBARI, serait-ce un signe ?
22.08.09 - 14:01 Profil

§kalimero2 # 8 ≡ Re: PRIX MORNY 2009 (gr. I, Deauville) 23.08 - 1200m
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Lixirova seulement 6eme d'un groupe et Anzas 3eme sur 6 dans une listed, les lignes sont vraiment pas bonnes pour Zanzibari.
22.08.09 - 16:44 Profil

§jeandangely # 9 ≡ Re: PRIX MORNY 2009 (gr. I, Deauville) 23.08 - 1200m
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
Spécial Duty m'a vraiment plu à Maisons-Laffitte dans le Papin je pense quelle sera surement 1 ou 2
22.08.09 - 20:42 Profil

§kalimero2 # 10 ≡ Re: PRIX MORNY 2009 (gr. I, Deauville) 23.08 - 1200m
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
jeandangely,
Citation :
Spécial Duty m'a vraiment plu à Maisons-Laffitte dans le Papin je pense quelle sera surement 1 ou 2


Bien vu mais comme on pouvait sans douter son manque de maturité lui a couté la course. Non seulement elle a tiré mais en plus elle est allée de droite à gauche et vice versa pendant toute la course.
Canfor Cliffs a une course en or, l'appui du rail mais il n'accelere pas vraiment tout comme Zanzibari qui reste encore trop froid pour pouvoir s'imposer à ce niveau.
Sur ce qu'on a vu aujourd'hui, la pouliche devrait pouvoir les battre sans probleme à l'avenir.
23.08.09 - 17:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -