Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix de la Nonette 2009 (gr. III, Deauville) : Charity Belle


Nouveaux en premier  
 


§loujine # 1 ≡ Prix de la Nonette 2009 (gr. III, Deauville) : Charity Belle
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
01 Proportional gb f.ps. 3 ans KHALID ABDULLAH MME C. HEAD-MAAREK STEPHANE PASQUIER
02 Tamazirte ire f.ps. 3 ans ECURIE LA VALLEE MARTIGNY JC. ROUGET (S) CHRISTOPHE-PATRICE LEMAIRE
03 Article rare usa f.ps. 3 ans ECURIE WILDENSTEIN BLEUE E. LELLOUCHE ANTHONY CRASTUS
04 CHARITY BELLE USA F.PS. 3 ans PCSSE HAYA DE JORDANIE VERTE M CHEVRONNEES J. GOSDEN LANFRANCO DETTORI
05 Black rose f.ps. 3 ans MME BERTHE KLODAWSKI F. CHAPPET IORITZ MENDIZABAL
06 ECLAIR DE LUNE (GER) F.PS. 3 ans JEAN-YVES PERES Y.DE NICOLAY CHRISTOPHE SOUMILLON

Six partants et une course assez facile à décrypter! Normalement Proportionnal et Tamazirte sont au dessus et même Tamazirte semble déclassée ayant devancé souvent Proportionnal et étant quand même 2e nette du Prix de Diane
C'est sa première course depuis le prix de Diane, mais on n'imagine pas qu'elle ne soit pas prête : il en va de son standing!
Article devrait faire la 3e et les trois autres auront bien du mal à tirer leur épingle du jeu :
CHARITY BELLE vient d'un handicap anglais et n'a jamais brillée
Black rose 5e de groupe III
ECLAIR DE LUNE 8e du prix de Diane a été devancée par black rose en juillet...

rmq : Ashalanda après sa victoire surprise dans le Malleret était prévue, mais c'est peut-être un groupe III un peu difficile pour un leader :-)



[ Edité par loujine 22.08.2009 - 11:15 ]
22.08.09 - 12:08 Profil

§Enki # 2 ≡ PRIX DE LA NONETTE 2009 (gr. III, Deauville) 23.08 - 2000m
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Je dirais Tamazirte mais Rouget ne semble plus trop en forme ces temps-ci...
22.08.09 - 23:39 Profil

§charly33 # 3 ≡ PRIX DE LA NONETTE 2009 (gr. III, Deauville) 23.08 - 2000m
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Tamazirte devant article rare et proportional
23.08.09 - 00:02 Profil

§loujine # 4 ≡ Re: PRIX DE LA NONETTE 2009 (gr. III, Deauville) 23.08 - 2000m
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Ben finalement seule Article Rare a été à la hauteur de sa réputation... Proportionnal décevante et Tamazirte nulle part...
Du coup ECLAIR DE LUNE 3e surprend agréablement et que dire de CHARITY BELLE, sans titre ,et qui a surclassé tout le monde aidée par la monte toujours inspirée de Lanfranco Dettori?
Ben disons que c'est pas terrible les pouliches de groupe I française!

A moins que... ce soit finalement un peu long pour proportionnal et Tamazirte??

[ Edité par loujine 23.08.2009 - 15:42 ]
23.08.09 - 16:39 Profil

§Croco # 5 ≡ Re: PRIX DE LA NONETTE 2009 (gr. III, Deauville) 23.08 - 2000m
Groupe III
Groupe III
Croco
363 posts depuis
le 27/8/2007
la honte pour les pouliches francaises se faire battre par une pouliche de handicap :-o
tamazirte et proportional decoivent enormement elle sont censees etre des pouliches de gr1 , aujourd hui c etait plutot perf de listed
23.08.09 - 20:54 Profil

§AKARAD # 6 ≡ Re: PRIX DE LA NONETTE 2009 (gr. III, Deauville) 23.08 - 2000m
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Tamazirte vient dans une belle action sur la ligne des premiers à 200 m de l'arrivée... puis s'écroule aussitôt, n'ayant carrément plus aucune action pour finir...

Deux explications :

Soit elle est effectivement limitée en tenue
Soit elle a eu un problème physique, l'empéchant de poursuivre son effort
23.08.09 - 23:24 Profil

§artus # 7 ≡ Re: PRIX DE LA NONETTE 2009 (gr. III, Deauville) 23.08 - 2000m
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Des placées de prix de Diane échouant pendant le meeting de Deauville, j'en ai vu des tonnes... Les hiérarchies changent beaucoup du printemps vers l'automne et dès la fin de l'été, cela s'annonce déjà.
Quant à Tamazirte, Proportionnal et autres Naaqoos ou Silver Frost, je crains simplement que notre premier semestre classique n'a en fait pas très belle allure et que nous avons beaucoup à craindre des Anglais en vue des confrontations inter-générations de l'automne avec Sea the Stars, Fame and Glory (son second dans le Derby d'Epsom et favori de Betfair), Conduit (gagant des King George), Dar Re Mi, ou même Sariska malgré sa défaite de York.
Pourvu que Stacelita n'allonge pas la liste des déceptions mais je comprends de plus en plus pourquoi elle a surclassé l'opposition à chaque fois.

[ Edité par artus 25.08.2009 - 10:46 ]
25.08.09 - 11:45 Profil

§Enki # 8 ≡ Re: PRIX DE LA NONETTE 2009 (gr. III, Deauville) 23.08 - 2000m
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
artus,
Citation :
Quant à Tamazirte, Proportionnal et autres Naaqoos ou Silver Frost, je crains simplement que notre premier semestre classique n'a en fait pas très belle allure et que nous avons beaucoup à craindre des Anglais en vue des confrontations inter-générations de l'automne avec Sea the Stars, Fame and Glory (son second dans le Derby d'Epsom et favori de Betfair), Conduit (gagant des King George), Dar Re Mi, ou même Sariska malgré sa défaite de York.
Pourvu que Stacelita n'allonge pas la liste des déceptions mais je comprends de plus en plus pourquoi elle a surclassé l'opposition à chaque fois.
Déjà, Sea The Stars et Fame and Glory sont irlandais, pas anglais.

Chaque année il y a un balancier. L'année dernière l'avantage était clairement aux classiques français, ça ne semble pas le cas cette année. Mais attention tout de même: on ne sait rien de Stacelita car elle n'a pas couru. Le Havre s'est blessé donc on ne peut pas lui en vouloir.
Par contre, c'est vrai que le cinquième classique (le GP de Paris) n'était pas du tout au niveau cette année. Quant aux Poules, leurs vainqueurs n'ont également pas confirmé.
25.08.09 - 23:27 Profil

§artus # 9 ≡ Re: PRIX DE LA NONETTE 2009 (gr. III, Deauville) 23.08 - 2000m
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Je corrige ma pensée. je voulais dire "britannique". je sais très bien qu'anglais est un abus de langage et que les écossais, les irlandais et les gallois s'en vexent sans problème.

Quant à Stacelita, effectivement, nous n'en savons rien encore et justement j'espérais qu'elle n'allonge pas la liste des déceptions...

Enfin, pour les poules d'essai, il va falloir imaginer un jour un parcours réellement sélectif pour éviter notamment que les numéros à la corde ne prennent une trop grosse part dans l'arrivée avec des champions qui ne peuvent s'exprimer et des gagnants très éphémères. Les guinées, à travers les palmarès, sont infiniment plus fiables. Je choque sûrement les puristes en disant cela, mais on a, en France, de quoi courir ces épreuves en ligne droite, comme outre-Manche et je pense que cela se ferait au service de la sélection.


[ Edité par artus 26.08.2009 - 11:02 ]
26.08.09 - 11:53 Profil

§Enki # 10 ≡ Re: PRIX DE LA NONETTE 2009 (gr. III, Deauville) 23.08 - 2000m
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Salut!

artus,
Citation :
Je corrige ma pensée. je voulais dire "britannique". je sais très bien qu'anglais est un abus de langage et que les écossais, les irlandais et les gallois s'en vexent sans problème.

Les Irlandais ne sont pas non plus britanniques! Allez leur dire ça, vous verrez leur réaction...
Anglais = Angleterre
Britannique = Angleterre + Galles + Écosse

Les Irlandais ne sont ni anglais ni britanniques, ils sont irlandais.


Citation :
Quant à Stacelita, effectivement, nous n'en savons rien encore et justement j'espérais qu'elle n'allonge pas la liste des déceptions...

Ce qui me fait un peu peur, c'est la méforme de l'écurie Rouget en ce moment. Après un printemps de feu, il ne gagne plus rien...


Citation :
Enfin, pour les poules d'essai, il va falloir imaginer un jour un parcours réellement sélectif pour éviter notamment que les numéros à la corde ne prennent une trop grosse part dans l'arrivée avec des champions qui ne peuvent s'exprimer et des gagnants très éphémères. Les guinées, à travers les palmarès, sont infiniment plus fiables. Je choque sûrement les puristes en disant cela, mais on a, en France, de quoi courir ces épreuves en ligne droite, comme outre-Manche et je pense que cela se ferait au service de la sélection.

Tu ne choques personne. Il y a d'ailleurs un fil très intéressant intitulé je crois "la faiblesse de la Poule d'Essai".
http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=18074&forum=3
(c'est en page 2)

[ Edité par Enki 27.08.2009 - 05:16 ]
27.08.09 - 06:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -