Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  course pur sang arabe infos


Nouveaux en premier  
 


§lyesherbi # 1 ≡ course pur sang arabe infos
Course C
Course C
lyesherbi
6 posts depuis
le 14/11/2009
bonjour, étant cavalier de cso mais totalement novice dans le monde des course je ne sais pas trop où me renseigner? j'ai actuellement un poulain

PSAr de 1 ans et demi que je voudrais mettre en course cela dit je ne sais pas comment cela se passe au niveau des entraineurs et tout ça , si

quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne , sachant que je ne sais pas non plus dans quelles course il peut courirr et à partir de quel âge, petite précision

je suis du nord pas de calais, merci de m'avoir lu.
14.11.09 - 19:29 Profil

§juancarlos # 2 ≡ Re: course pur sang arabe infos
Groupe I
Groupe I
juancarlos
2233 posts depuis
le 28/12/2005
De : Fleurance (32)
quelles sont les origines du poulain?


Une nouvelle vie dans le pré
14.11.09 - 19:33 Profil

§lyesherbi # 3 ≡ Re: course pur sang arabe infos
Course C
Course C
lyesherbi
6 posts depuis
le 14/11/2009
Niveau origine c'est pas top pour la course mais pour le pur sang arabe ca l'est c'est du azziz de gargassan avec une mère ghandour , mère shalom , l'endurance ne m'attire pas, et comme je trouve le poulain très bien fait , une belle epaule , une belle ariière main, et encolure alors je me suis dit pourquoi pas
14.11.09 - 20:59 Profil

§Valerya # 4 ≡ Re: course pur sang arabe infos
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Les arabes de course commencent leur carrière à 3 ans et il faut prévoir leur débourrage en fin de printemps de l'année de 2 ans en travaillant en douceur.
En géneral, ils rentrent à l'entrainement à l'automne de l'année de 2 ans.

Pour les origines, cela se complique car il y a de fortes suspicions sur le fait que les meilleurs étalons pour la course sont des "arabes de minuit", ce qui veut dire à demi-mot qu'ils ont probablement eu une parentelle très très proche du PS (à une époque où les controles de filiation étaient moins rigoureux ou sont issus de stud books "hospitaliers").
Cela donne un plus indéniable pour la course par rapport à ceux qui n'ont que du sang arabe.

En bref, moins un arabe ressemble à un arabe, plus il va vite... ;-)

[ Edité par Valerya 14.11.2009 - 20:17 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
14.11.09 - 21:15 Profil

§lyesherbi # 5 ≡ Re: course pur sang arabe infos
Course C
Course C
lyesherbi
6 posts depuis
le 14/11/2009
ah daccord merci de votre réponse , je ne savais pas du tout pour les étlons PSAR remarqué quand on regarde les étalons comme dormane et tout ça ils s'ont pas très typé PSAr, mon PSAR ayant des origines pur sang arabe espagnole mais bon je sais pas en course si cela compte autant que dans les autres disciplines le papier?
14.11.09 - 21:32 Profil

§Valerya # 6 ≡ Re: course pur sang arabe infos
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le niveau de compétition en France est un des meilleurs au monde.
Sur les résultats, ce sont toujours les mêmes lignées à l'honneur: Françaises, Qataries, Saoudiennes, Tunisiennes.
Les Polonaises, Americaines, Russes, Espagnoles n'ont eu de résultats que très rarement et encore souvent croisées avec celles précedemment citées.

Maintenant, si vous avez envie de mettre votre cheval à l'entrainement, il faut suivre son feeling sachant que son pédigrée ne lui donnera pas un plus.
Au pire cela lui fera un apprentissage sportif.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
14.11.09 - 21:45 Profil

§lyesherbi # 7 ≡ Re: course pur sang arabe infos
Course C
Course C
lyesherbi
6 posts depuis
le 14/11/2009
ah d'accord je ne savais pas tout cela, merci de vos precisions j'y vois un peu mieu maintenant , et au niveau entraineur comment ca marche? je paye un pension travail comme en CSO ou cela peut il marcher en pourcentage de gain ou je ne sais autre? merci de repondre à mes questions en tout cas :-D
14.11.09 - 22:02 Profil

§fantasy # 8 ≡ Re: course pur sang arabe infos
Listed-Race
Listed-Race
fantasy
191 posts depuis
le 24/9/2008
Pour l'entrainement, il faut soit être propriétaire (c'est à dire faire une demande de couleur à France Galop qui nécessite d'avoir des revenus conséquents autour de 30 000€) et payer une pension de travail, soit le mettre en location chez un propriétaire qui a ses couleurs ou un entraineur. Dans ce cas, c'est le locatire qui est considéré comme propriétaire et qui prend les frais à sa charge. Bien sûr, il garde les gains et reverse un pourcentage au bailleur (généralement entre 10 et 20%).

Par contre, la plupart des courses pour arabes sont dans le sud-ouest.
14.11.09 - 23:30 Profil

§Marc-L # 9 ≡ Re: course pur sang arabe infos
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
Valerya,
Citation :
En bref, moins un arabe ressemble à un arabe, plus il va vite...


Déja que les psar se trainent sur la piste mais alors avec des origines endurance, ca se complique pour prendre de l'argent.
15.11.09 - 10:50 Profil Visiter le site

§lyesherbi # 10 ≡ Re: course pur sang arabe infos
Course C
Course C
lyesherbi
6 posts depuis
le 14/11/2009
merci fantasy de votre reponse , on trouvait bien en endurance des oc , j'a vu des "truc" croisé arabe X SF, donc bon moi je me dis pourquoi pas?? et c'est surement pas en endurance que je vais en tirer de l'argent alors, si ca ne va pas , pas de soucis je recupere le poulain
Par contre je suppose que pour la location, ils preférent prendre des poulains avec de bons papiers non?
15.11.09 - 19:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -