ART. 131 CHEVAUX DEVANT ÊTRE COUPLÉS AU PARI MUTUEL I. Règles du couplage des chevaux. (...) Lorsqu’un entraîneur ou son conjoint est propriétaire et fait courir un ou plusieurs chevaux lui appartenant ou appartenant à son conjoint, dans une course à laquelle prennent part un ou plusieurs chevaux qu’il a été autorisé à entraîner pour d’autres propriétaires, il doit obligatoirement déclarer en même temps que la déclaration des partants que tous ces chevaux doivent être couplés au pari mutuel. (...)
Que pensez vous de cette règle?
Personnellement je trouve que c'est un point de règlement à bannir, même s'il m'est arrivé d'en bénéficier!!! Surtout quand elle concerne ce passage d'article cité par Linamix, alors que l'entraîneur n'est pas forcément détenteur de part d'un des chevaux formant écurie, de ce fait c'est encore plus une règle à la con, je n'en vois pas l'interêt!!!
DANS la quasi totalite des pays d'europe il n'y a pas d'ecurie et c'est quasi mieux car la la regle est tres complexe au trot il ne l'applique pas a tout les coup car seul le detenteur des couleur compte au trot et pas au galop ou tout les proprietaire (meme ceux de 1%) sont compte et respecté
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.