Sur 4 courses courues à lonchamps, 3 victoires anglaises. On en est à se féliciter des 3em places ....triste journée pour le tuf français. Espérons que l'Arc vienne changer la donne, mais vu d'ici çà fait peur.
C'est pas si surprenant que cela pour le moment meme si on attendait plus de nos 2 ans.
Sur le sprint les anglais ont toujours ete meilleurs et pour les 2 ans ils ont l'avantage d'avoir des chevaux tres durs ce qui fait la difference à la lutte surtout dans ce terrain.
Je ne suis pas un balèse en plat mais quand il y a des anglais dans une course... je parie sur eux et je gagne. Autre fait supplémentaire, nous avons les allemands qui commencent à gagner... Ce n'était pas le cas avant...
Le problème ne vient pas tant des grandes courses. Les bonnes années il y a un Aga ou un Abdullah/France qui nous sauvent la mise. Le vrai problème, c'est la déliquescence de notre élevage, lui même pénalisé par un parc d'étalons minable. Encore une fois, il faut supprimer les primes au propriétaire et à l'éleveur pour les petites course et les augmenter à partir du niveau B, A, ou Listed.
2869 posts depuis le 14/7/2008 De : Loire-Atlantique
HELISSIO, Citation :
Encore une fois, il faut supprimer les primes au propriétaire et à l'éleveur pour les petites course
J'irai plus loin : il faut supprimer les petites courses !!! A la boucherie les chevaux des "petites" courses, au chomage les entraîneurs et les jockeys des "petites" courses, élever des canards les éleveurs des "petits" chevaux, acheter un bateau les propriétaires des "petits" chevaux et mettez-vous au poker les parieurs des "petites" courses (dont je fais partie) !!! Quand je lis ça, je ne regrette pas de ne pas avoir allumé Equidia aujourd'hui !
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.