Bonjour, qu'entend-on communément par l'expression "un cheval peté" ? Est-ce une fracture, une tendinite, les deux à la fois ? Juste pour qq précisions. Merci
Souvent on dit que le cheval nous a malheureusement quitté. En effet une fracture signifie immobilité et souffrance et l'entourage préfère souvent abréger ces dernières...
Heureusement, beaucoup de fractures sont soignables et les chevaux supportent l'immobilisation même s'il faut la gérer avec attention. On peut même mettre des plaques ou des vis comme un humain.
Familièrement, on dit qu'un cheval est cassé.
Mais il y beaucoup de gens qui parlent aussi de tendinites ou de fractures. En plus, c'est beaucoup plus précis
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
Je suis bien d'accord, c'est mieux de parler comme ça. Mais faut comprendre le jargon, surtout dans les écuries... Un jockey me dit qu'un cheval est peté. Je lui demande : ca regroupe quoi cette expression ? Réponse : tout, dès qu'un cheval "a mal aux jambes". Difficile de tou comprendre si on ne parle pas le même langage! Merci Valerya!
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.