Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix Guillaume d'Ornano - Aout - Deauville bientôt GR1 ?


Nouveaux en premier  
 


§Capitole # 1 ≡ Prix Guillaume d'Ornano - Aout - Deauville bientôt GR1 ?
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
En parcourant l'Equipe.fr, je remarque qu'une reflexion est engagée sur le basculement du prix Guillaume d'Ornano qui se dispute en Août à Deauville sur 2000m pour les 3 ans de GR2 à GR1. Son allocation serait élevée à 400.000€ contre 130.000€ actuellement. Cette décision aurait pour conséquence le maintien du prix Eugène Adam en GR2 et un abaissement de son allocation à 130.000€.

Personnellement je trouve inutile de placer un nouveau GR1 pour les 3 ans durant l'été car ils ont un printemps chargé et un automne qui arrive très vite. La fraicheur risquerait de manquer pour nos jeunes atlhètes.

J'aurai plutôt vu la chose suivante : Partir du Prix du Conseil de Paris, le placer 3 semaines après l'Arc de Triomphe (Le jour du prix Royal Oak), le baisser sur 2100m et le placer au niveau GR1 pour les 3 ans uniquement. Cela permettrait à des chevaux tardifs de disposer d'un GR1 en fin de saison et se serait une compensation de l'Arc pour les jeunes chevaux. Cela pourrait également être une finale entre les mâles et les femelles de 3 ans qui ont un programme souvent séparé.
18.12.10 - 12:15 Profil

§Zaiyad # 2 ≡ Prix Guillaume d'Ornano - Aout - Deauville bientôt GR1 ?
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Capitole,
Citation :
J'aurai plutôt vu la chose suivante : Partir du Prix du Conseil de Paris, le placer 3 semaines après l'Arc de Triomphe (Le jour du prix Royal Oak), le baisser sur 2100m et le placer au niveau GR1 pour les 3 ans uniquement. Cela permettrait à des chevaux tardifs de disposer d'un GR1 en fin de saison et se serait une compensation de l'Arc pour les jeunes chevaux. Cela pourrait également être une finale entre les mâles et les femelles de 3 ans qui ont un programme souvent séparé.


Impossible, le Prix du Conseil de Paris entrerait en concurrence directe avec les Champion Stakes, bien que les Champion Stakes soient ouverts aux trois ans et plus.
18.12.10 - 14:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.63 Secondes -