je suis dans le monde des chevaux mais n'y connait strictement rien dans les courses , je suis en train de faire l'acquisition d'une jument PS avec de très belle origines de course , jument qui à été qualifié et n'a couru qu'une seule course ( elle n'a que trois ans ) pas assez rapide mais ce qui m'interpelle c que 3 ans c'est très jeune et la jument n'est pas en état ( c une pouliche très frêle et tardive ) est t'il envisageable après une remise en état et en attendant un peu qu'elle s'éclate de remettre ce genre de jument en course , et si oui comment cela ce passe t'il , pour l'inscrire dans une course il faut passer par un entraineur ? combien cela coute t'il ?
merci d'avance pour vos infos et désolé si ya des questions qui vous paraissent idiote .
Les PS ne sont pas qualifiés. Quelles sont ses origines ?
Vous pouvez faire un chek-up véto pour être sûre qu'elle a été essayée en bonne santé, mais si elle a été entrainée par quelqu'un de compétent, quand ils ne sont pas bons à 3 ans, ils ne le deviennent pas forcément plus tard.
La différence essentielle entre tardif et mauvais est que le tardif travaille bien et récupère mal, le mauvais travaille mal tout le temps.
Pour la réessayer, il n'y a que les entraineurs qui ont le droit de faire participer un cheval à une course.
Bon courage!
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
2233 posts depuis le 28/12/2005 De : Fleurance (32)
un cheval (4 ans) qui fait des places mais souffle bcp après sa rentrée, c'est un mauvais cheval ou un cheval tardif? (garrot au dessus de l'arrière) pardon le mien est un trotteur
Juancarlos, il faut aussi se fier à l'entourage, c'est déjà difficile d'évaluer quand on vit au quotidien avec eux ...
Le seul conseil que je puisse donner aux gens qui veulent investir dans un cheval est de choisir un animal élevé par des gens sérieux car si cette phase est ratée, le cheval en souffrira longtemps, voir tout le temps ...
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
j'ai vu marqué sa sur sa fiche FFE !!! pas grave LOL
donc oui je pense que c'est une jument tardive qui à beaucoup souffert de l'entrainement !!! conbien coute en moyenne de confier un cheval à un entraineur ?
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.