Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  gentleman rider


Nouveaux en premier  
 


§nouma # 1 ≡ gentleman rider
Course A
Course A
nouma
72 posts depuis
le 4/7/2011
J'envisage de passer ma licence de GR, je voulais savoir comment on s'y prend au début pour se faire connaître et avoir des montes? Est-ce possible de percer ou "c'est toujours les mêmes" qui ont les bonnes montes...?
Bref je recherche des infos merci!
04.07.11 - 18:49 Profil

§Valerya # 2 ≡ Re: gentleman rider
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Il faut commencer par être bon le matin et observer la façon dont les meilleurs jockeys montent, surtout dans les courses au moins niveau maidens car elles sont plus tactiques.
Profiter de la retransmission des courses de province pour observer car leur déroulement est très différent de Paris.

Ne pas hésiter à demander des conseils aux personnes sensées et se remettre en question en permanence. Tenir son poids est important pour être en forme.

C'est toujours possible de percer, tout le monde a commencé à un moment ou un autre.
Par contre, pour les gens qui vous font monter, il y a un enjeu financier et ils attendent une prestation correcte. Quand on monte en course, quel que soit le classement, il faut que les gens aient envie de vous faire remonter un jour :-D ;-)

Bon courage!

[ Edité par Valerya 04.07.2011 - 18:57 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
04.07.11 - 18:56 Profil

§kalimero2 # 3 ≡ Re: gentleman rider
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
C'est toujours F.Guy qui récupère les bonnes montes mais ça se comprend comme c'est le meilleur :-D

Par exemple cet après midi il s'impose en poussant son cheval comme un pro, le second avait un cheval au dessus mais à la lutte c'est pas ça (alors qu'il fait pourtant partie des meilleurs gentlemen).

En France le niveau des gentlemen n'est pas très relevé dans l'ensemble, donc si tu arrives à trouver un entraineur, en allant monter le matin en échange d'une monte, tu devrais pouvoir réussir à ce niveau.
04.07.11 - 18:57 Profil

§nouma # 4 ≡ Re: gentleman rider
Course A
Course A
nouma
72 posts depuis
le 4/7/2011
c'est "scandaleux" de commencer en appelant des entraîneurs?
04.07.11 - 19:03 Profil

§blanville # 5 ≡ Re: gentleman rider
Course A
Course A
blanville
120 posts depuis
le 24/3/2011
c'est pas très "réglo"...
04.07.11 - 19:04 Profil

§kalimero2 # 6 ≡ Re: gentleman rider
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
nouma,
Citation :
c'est "scandaleux" de commencer en appelant des entraîneurs?


Non tu peux les appeler ou même carrément aller les voir en leur demandant si tu peux monter chez eux le matin afin de te perfectionner et de te faire à nouveau "metier" de jockey :-D

Apres si ils voient que tu t'en sors bien tu peux espérer récupérer quelques montes et montrer ce que tu vaux.
04.07.11 - 19:06 Profil

§Gacko # 7 ≡ Re: gentleman rider
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
nouma,
Citation :
c'est "scandaleux" de commencer en appelant des entraîneurs?

Personnellement je n'aime pas du tout ces manières mais c'est bien dans l'état d'esprit de notre société puisque dès les avants-partants les téléphones des entraineurs sonnent de toute part.
Pour l'anecdote un ami entraineur qui met systématiquement sa fille sur ses partants dans les courses de cavalières voit pourtant son téléphone sonner avant chaque course :mdr:

Commence par monter dans une écurie qui a régulièrement des partants dans les courses de GR, certains entraineurs ne veulent pas courir ces épreuves et si tu te retrouves chez l'un d'eux tu risques d'attendre avant de revetir les couleurs !
04.07.11 - 20:24 Profil

§Gacko # 8 ≡ Re: gentleman rider
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
kalimero2,
Citation :
C'est toujours F.Guy qui récupère les bonnes montes mais ça se comprend comme c'est le meilleur :-D

Chacun son avis, pour moi c'est un bon gentleman, c'est certain, mais surtout un ancien agent de jockey avec le carnet d'adresses et le relationnel qui vont bien et c'est tant mieux pour lui.
04.07.11 - 20:27 Profil

§kalimero2 # 9 ≡ Re: gentleman rider
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Gacko,
Citation :

Chacun son avis, pour moi c'est un bon gentleman, c'est certain, mais surtout un ancien agent de jockey avec le carnet d'adresses et le relationnel qui vont bien et c'est tant mieux pour lui


Oui c'est sur que son boulot lui permet de connaitre beaucoup de monde mais à la lutte c'est sans doute le meilleur. Par exemple si tu le mets sur le dos de Captain Courage cet après midi, je suis sur qu'il l'emporte.
04.07.11 - 20:32 Profil

§Sarafina # 10 ≡ Re: gentleman rider
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
Floren Guy est tous les matins à cheval.
Il n'a rien d'un gentleman rider. Il monte comme un jockey, on l'a vu à la lutte cette aprem.

De toute façon, il faut monter en course pour s'améliorer, il n'y a pas de secret, on ne pas être bon tout de suite. Je ne sais pas chez qui tu montes mais normalement, c'est ton entraîneur qui te devrait te donner tes premières montes.

Connais tu les dates du stage pour passer la licence?
04.07.11 - 22:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -