Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

≡  Prix Saint-Patrick 2011 ( L., Deauville) 9-07 : Blue Soave

Nouveaux en premier  

Anonyme # 1 ≡ Prix Saint-Patrick 2011 ( L., Deauville) 9-07 : Blue Soave

4ème course - Prix Saint-Patrick
Départ 18h30
Plat - Listed Race - A conditions - 55 000€ - 1600m - 8 partants -

1 - Blue Soave - 1 - H3 - 58 - T. Thulliez - F. Chappet - 3p4p7p1p1p

2 - War Pact - 6 - H3 - 56 - I. Mendizabal - J.-C. Rouget - 2p1p1p3p

3 - Mister Iceman - 5 - M3 - 56 - G. Benoist - D. Smaga - 3p5p1p5p1p

4 - Maiguri° - 4 - M3 - 56 - J. Victoire - C. Baillet - 8p0p8p(10)

5 - Spirit of Battle - 2 - M3 - 56 - P.-C. Boudot - A. Fabre - 8p(10)6p3p

6 - Woodstock City - 8 - H3 - 56 - C. Soumillon - R. Chotard - 9p1p1p5p

7 - Lustre - 7 - M3 - 56 - C.-P. Lemaire - Y. de Nicolay - 6p6p2p1p

8 - Gemix - 3 - M3 - 56 - A. Sanglard - N. Bertran de Balanda - 1p6p1p(10)

[ Edité par Moonage 09.07.2011 - 18:35 ]
07.07.11 - 16:50

Anonyme # 2 ≡ Re: Prix Saint-Patrick 2011 ( L., Deauville) 9-07 :

Bon, Woodstock n'a pas été en mesure pour démontrer quoi que ce soit de bon dans le Paul de Moussac.
Sans spécialement attendre la gagne parce qu'il y a quand même des clients, j'espère qu'à ce niveau il confirmera ma belle impression du début :-)
C.Soumillon s'était visiblement bien entendu avec, il le reprend, wait and see...!

[ Edité par Moonage 07.07.2011 - 22:27 ]
07.07.11 - 16:55

§DylanThomas # 3 ≡ Re: Prix Saint-Patrick 2011 ( L., Deauville) 9-07 :
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Ah, les 3 ans... Jamais moyen de savoir à qui se fier! :-D Je me risque quand même à un prono:

Au papier, toutes les lignes semblent parler en faveur de Blue Soave, maintenant reste à voir s'il confirmera sur la piste sa récente troisième place au niveau supérieur (qui lui vaut d'ailleurs 2kg de surcharge cette fois-ci)...

War Pact revient après un petit break de 2 mois et demi, sa musique est tentante mais difficile de dire comment le poulain aura évolué depuis (à cet âge là ça va parfois très vite dans un sens comme dans l'autre...). S'il est bien, sa place semble être sur le podium.

Mister Iceman peut afficher de certaines prétentions sur ses meilleures valeurs (voir les écarts infimes à l'arrivée du Prix de Fontainebleau face notamment au futur vainqueur de la Poule), mais il est tout de même souvent battu... Je le vois plus pour une place que pour la gagne.

Woodstock City peut confirmer les espoirs qui étaient placés en lui en dernier lieu lorsqu'il était monté (un peu vite?) de catégorie en passant directement au niveau groupe III, de tête ce jour-là il me semble que son parcours n'était pas des meilleurs pour lui et en plus le jockey qui lui était associé le découvrait, ce qui ne sera pas le cas cette fois avec l'"abominable Soumillon" (comme dit quelqu'un :-P ) qui l'a déjàconduit au succès dans une catégorie inférieure... Donc à voir, lui aussi à priori pour une place.

Jamais plus loin que 3ème et deux fois placé de groupe I l'an passé, Maiguri semble avoir été émoussé par son année de 2 ans tonitruante et parait avoir du mal à faire la transition, mais son entourage le redescend encore de catégorie et le munit cette fois d'œillères pour la première fois... Coup de poker? Coup de génie? Energie du désespoir? Qui sait, après une année de 2 ans si prometteuse, c'est peut-être le jour ou jamais pour la réhabilitation... ou pas. Franchement, même si j'aime beaucoup ce poulain, je n'y crois plus trop, tout en espérant un peu qu'il me donnera tort sur la piste. A voir...

Pour le reste, Spirit of Battle et Lustre ne m'incitent à la méfiance que par l'habileté de leurs entrainements respectifs, et malgré sa forme actuelle Gemix ne semble pas plus enthousiasmant que ça avant coup, même s'il est sur la montante et par conséquent bien difficile à situer.
07.07.11 - 19:27 Profil

§Tangking # 4 ≡ Re: Prix Saint-Patrick 2011 ( L., Deauville) 9-07 :
Course A
Course A
Tangking
92 posts depuis
le 19/3/2011
Maiguri m'a aussi déçu cette année, je surveille tous ses engagements et courses mais il ne me rappele pas le 2 ans que j'aimais tellement. Comme le dit Dylan espérons que les oeillères fassent le truc. Sinon...

Woodstock semblait un peu déclassé la dernière fois, mais moonage m'avait précedemment attiré l'attention sur ce cheval qui pourrait mettre tout le monde d'accord s'il court comme à Longchamp.

Perso, je sens bien le rouget War Pact après son petit break, et n'oublions pas le cheval de Fabre (Spirit of battle) qui lui aussi fait sa rentrée après n'avoir courru qu'une seule fois cette année.

[ Edité par Tangking 07.07.2011 - 20:52 ]
07.07.11 - 19:49 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Prix Saint-Patrick 2011 ( L., Deauville) 9-07 :

Tangking,
Citation :
Woodstock semblait un peu déclassé la dernière fois

Heuuu surclassé tu veux dire ??
07.07.11 - 19:52

§Tangking # 6 ≡ Re: Prix Saint-Patrick 2011 ( L., Deauville) 9-07 :
Course A
Course A
Tangking
92 posts depuis
le 19/3/2011
oui en effet... :lol:
07.07.11 - 19:53 Profil

§blanville # 7 ≡ Re: Prix Saint-Patrick 2011 ( L., Deauville) 9-07 :
Course A
Course A
blanville
120 posts depuis
le 24/3/2011
à fond avec gémix qui devrait pas tarder à aller sur les groupes avec un jockey que j'apprécie bcp!!
07.07.11 - 21:01 Profil

§petillant # 8 ≡ Re: Prix Saint-Patrick 2011 ( L., Deauville) 9-07 :
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Quelle année formidable fait ce beau Blue Soave ! Depuis sa castration ce n'est plus le même cheval, le fait de courir assez souvent lui fait le plus grand bien, et lui apporte la petite expérience de plus que les autres dans ces courses parisiennes relevées ce qui a fait la différence ces derniers temps !
Thierry Thulliez l'a bien monté en le laissant dérouler, et avec les bouchons pour la première fois ( me semble t-il ) ça a fait mouche et le cheval s'est imposé avec la manière dans ce lot qui me paraissait assez relevé avant le coup mais le cheval confirme qu'il est tout bon !
Félicitation à ses éleveurs que je connais bien et qui doivent être ravis de ce succès ! :-D
09.07.11 - 22:35 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Prix Saint-Patrick 2011 ( L., Deauville) 9-07 : Blue Soave

Rien à dire sur le gagnant, c'est nickel et c'était beau à regarder.
Par contre, personne n'a tiqué sur le départ de la course...?
09.07.11 - 23:09

§petillant # 10 ≡ Re: Prix Saint-Patrick 2011 ( L., Deauville) 9-07 : Blue Soave
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Si, War Pact s'est cabré au moment de l'ouverture des boîtes, Mendizabal l'arrêtant avant l'entrée du tournant.
Le cheval était un peu raide au niveau de l'antérieur gauche et puis quelques minutes plus tard, plus rien !
C'est un peu le mystère ! J'avais plus l'impression sur le moment que c'était du mauvais vouloir de la part du cheval...apparemment non !
Si quelqu'un en sait plus...?
09.07.11 - 23:29 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions