Aux courses, comme ailleurs, l’histoire parfois bégaie. L’an passée l’arrivée du Grand prix de Deauville suscita une controverse entre les partisans de POLISH SUMMER arrivée 1er et ceux de CALIFET arrivée 2ème , l’entourage de ce dernier c’est à dire Guy Cherel l’entraîneur et Davy Bonilla son jockey étant tous les deux mécontents de la monte d’Olivier Peslier, jockey du gagnant, responsable du tassement de THOMPSON ROUGE sur l'infortuné CALIFET et de deux coups cravache assénés sur le museau de ce dernier. Il ne fait aucun doute que ce jour là si POLISH SUMMER n’avait pas versé à droite CALIFET l’aurait emporté. Cette année ce même genre d’incident, y compris les coups de cravache, c’est reproduit à cette différence près que le nouveau « chauffard » s’appelle Soumillon et que cette fois-ci POLISH SUMMER a été rétrogradé au profil de POLICY MAKER qui même avec tous ses aises n’aurait pas gagné. Voilà comment les mêmes causes ne créent pas forcément les mêmes effets, à moins qu’il ne s’agisse pas des mêmes personnes tout simplement.
kes tu ve,en tt cas,moi je pense ke même si Polish Summer,n'avai pas fait l'incdent,Policy Maker n'aurait pas gagné!!mais bon,maintenant c'est fait,mais ce n'était pas mérité! ce n'est vraiment pas juste
Salut, je ne suis pas d'accord avec toi car je pense que Policy Maker méritait largement de gagner, d'ailleurs il suffit de regarder les 100 derniers mètres pour comprendre, Christophe Soumillon enchaînait les coups de cravaches sur Polish Summer alors que Dominique Boeuf était aux bras sur Policy Maker, raison pour laquelle les commissaires ont sans doute décidé d'accorder la victoire à ce dernier.
Moi aussi je pense que la rétrogradation est sevère. D'accord il y a eu contact, mais est-ce que cela aurait changé quelque chose à l'arrivée. Jsuis pas certain. Quand aux coups de cravaches, Soumillon a déclaré qu'il n'en avait pas donné à Policy Maker.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.